Liv
| Septembre 2018
Je me réveille dans les bras de Lorenzo, j'ai dû mal à émerger, je suis tellement bien. La lumière douce du matin pénètre dans la grande chambre aux murs d'un effet brique industriel. Je me redresse et me demande pendant un instant ce que je fais ici et quand est-ce que je me suis rendormi ?
Je me lève doucement, évitant de le réveiller. En traversant la pièce, mes pieds nus sur le sol froid, je m'arrête devant une commode sur laquelle plusieurs cadres photos sont disposés. Au centre, une photo de famille attire mon attention.
Je la prends pour l'examiner de plus près. Lorenzo et Harley sont facilement reconnaissables. Une magnifique femme brune aux yeux marron, comme Harley, pose à leurs côtés. Grande et élégante, elle pourrait être mannequin. À côté d'elle, un homme qui ressemble à Lorenzo, en plus vieux ; c'est sûrement son père.
Je récupère mon téléphone et constate qu'il est déjà huit heures. Je devrais me préparer. Je ramasse mes affaires éparpillées sur le sol et m'habille discrètement avant de quitter la chambre. J'ouvre la porte d'entrée et rejoins mon appartement.
À peine arrivée, je pose mes clés et file directement à la douche. L'eau chaude qui glisse sur ma peau est un véritable soulagement. J'applique du savon sur ma fraise de bain et frotte chaque parcelle de mon corps, m'amusant à faire des bulles comme une enfant.
Ces jeux d'enfance, je les faisais déjà à cinq ans, quand ma mère me faisait prendre mon bain. Je souris en y repensant. Après quinze minutes sous l'eau, je sors de la douche, me sentant revigorée. J'enfile un peignoir douillet. Celui de Jordan est sur le séchoir, il a dû prendre sa douche ce matin avant d'aller travailler. Je m'habille rapidement et opte pour deux tresses, simples et efficaces.
Le temps file, il est déjà neuf heures. Je sors de mon appartement et m'arrête devant l'ascenseur, repensant à l'épisode de cette nuit. Je suis soulagée de m'être réconciliée avec Enzo.
Lorsque je sors de l'immeuble, le ciel est couvert et je n'ai pas pensé à prendre de parapluie.
Dans le métro, je regarde mon téléphone et remarque plusieurs messages de Lorenzo me demandant où je suis. Je lui réponds brièvement que je suis partie au travail.
J'en profite pour envoyer un message à Lyse pour lui demander si elle vient travailler aujourd'hui. En attendant sa réponse, j'observe les passagers autour de moi. Une dame âgée lit un livre, un jeune homme écoute de la musique avec son casque, et trois jeunes filles se prennent en photo au fond du wagon, faisant un boucan infernal. Mon téléphone vibre entre mes mains, c'est la réponse de Lyse :
> Salut ma belle, non, je reste auprès de mon frère encore un peu, il doit sortir demain. Madame Clark est au courant. Je serai de retour rapidement, ne t'en fais pas <3.
Je souris à son message. Elle doit être super contente de pouvoir enfin ramener son frère chez eux.
Dix minutes plus tard, j'arrive devant le Daily News. J'entre dans le bâtiment et monte au neuvième étage. En arrivant, je constate que Lucas est déjà là.
— Salut Lucas.
— Coucou Liv, répond-il rapidement, m'attrapant par le bras pour m'emmener dans une pièce à part.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je, intriguée.
Il regarde rapidement autour de nous pour s'assurer que personne ne nous a vus et ferme la porte.
— OK, ne t'énerve pas, j'ai surpris Anna dire à Jonathan qu'elle comptait tout faire pour que tu démissionnes.
Je fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
Just A Dream #2
RomanceUn rêve qui vire au cauchemar Liv pensait en avoir fini avec le pire. Depuis l'accident, ses nerfs sont à vif, et chaque émotion devient difficile à maîtriser. Comme si le retour inattendu de son ex ne suffisait pas, elle fait désormais les gros tit...