Chapitre 9

62 7 1
                                    

Quelques jours plus tard, Leah

Je sortis de la douche en chantonnant, prête à encore une fois aller dire non à Axel et son supérieur. En quelques jours seulement, j'avais eu l'occasion d'apprendre beaucoup sur le business et cela grâce à Axel, mon grand-père, Axel et Axel. Il a essayé toutes sortes de propositions, afin de me faire changer d'idée, mais je tenais mon bout ; je n'allais pas laisser disparaître le nom de mon père.

Alors, lorsque vendredi passé, il m'a demandé une dernière chance pour aujourd'hui, ce lundi, j'avais donc dans une heure et demie, une dernière rencontre.

Considérant le montant qu'il donnait pour m'inciter à le rencontrer, je n'avais pas de problème de le rencontrer autant de fois qu'il le voulait. Après tout, il me payait à manger et me payait pour ma présence.

Je me séchai le corps tout en pensant à quoi porter pour cette rencontre. J'avais envie d'être simple et chic en même temps. Je pensais à la robe bleue que je m'étais offerte hier et hochai la tête. Ce sera simple, joli et séduisant. Après m'être séché les cheveux, je m'occupai de ma peau, me parfumai et finalement, je partis m'habiller.

Je venais d'enfiler ma robe lorsque j'entendis la sonnerie de mon cellulaire. Ayant reconnu la sonnerie associée à Axel, je roulai les yeux. Il me téléphonait toujours pour s'assurer que je sois aux rendez-vous qu'il me donnait.

Je partis prendre mon cellulaire en soupirant. Cet homme pouvait être éreintant, quand il le voulait, pas vrai ?

-            Bonjour Axel.

-            Oui, bonjour. Comment allez-vous ?

-            En forme, vous aussi, j'espère.

-            Merci. Oui, il se racla la gorge, oui, je vais bien. Écoutez...

Oh, oh ! ça ne sonnait pas bon, ça.

-            Je ne pourrai pas être présent lors de la réunion ce midi.

Qu'est-ce que je disais ?

-            Je vois.

-            Navré de ce désagrément.

-            Ce n'est pas grave.

-            Un chauffeur viendra vous récupérer.

-            Merci. J'espère que tout va bien, dis-je.

-            Merci de vous en soucier.

-            Ce n'est rien, au revoir, Axel.

-            Bonne journée, Leah.

Je raccrochai avant de soupirer. Seule avec le patron ? Je partis tout de suite chercher sur internet le nom de l'entreprise. Rapidement, je trouvai le site, mais après avoir fouillé plusieurs fois, je me rendis à la conclusion qu'Axel ÉTAIT le patron de l'entreprise. Il était en haut de la pyramide hiérarchique de l'entreprise. Alors, lorsqu'il parlait de patron, il parlait que la personne possédant la filiale. En regardant l'heure, je poussai un soupir de mécontentement. Je ferais mieux de me préparer et pendant le trajet, je ferai ma recherche. Je ne voulais pas arriver en retard et avec mes cheveux à dompter, je risquais de l'être, si je ne me dépêchais pas.

Sans plus tarder, j'allai donc terminer de me préparer. Lorsque je terminai et que je me regardai dans le miroir, je ne pus m'empêcher de faire une moue approbatrice. Pas mal du tout, pensai-je en souriant avant de perdre ce sourire. Je n'avais pas le droit de sourire ni d'être heureuse de voir que physiquement j'avais changé. Si je n'avais pas été aussi têtue et aveugle, en première place, jamais je ne me serais trouvé dans une telle situation avec Curtis.

Telle une rose sous la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant