Je devais rêver, je rêvais, ce n'était pas réel. Tu dormais, tu imaginais que Zaïk était le dirigeant d'entreprise qui voulait l'ensemble immeuble de ton père et pour rendre le rêve plus étrange, tu étais partie avec lui au restaurant pour finalement y trouver ton ex. Tu étais trop stressée par rapport à cette fameuse rencontre. Tu ignorais en être anxieuse, mais tu l'étais finalement, c'est tout ce qui se passait. Rien de plus. Maintenant, tu allais te réveiller et te dire à quel point ce rêve avait été bizarre.
- Leah, c'est bien toi ? La main qui était sur mon épaule fut enlevée et j'entendis la personne marcher, dans mon dos. Je fermai les yeux avec force alors que je me mordais la lèvre pour trouver la force pour la suite, me rendant à l'évidence que ce n'était pas un rêve.
Putain de merde...
Les cheveux blonds que j'avais devant moi, cette mâchoire carrée et cette barbe se voyant à peine, l'odeur... tout était réel.
Je cherchai Zaïk du regard pour le voir me regarder en silence, les sourcils froncés. Bien que je ne le connaissais pas depuis longtemps, j'étais certaine que son regard me disait qu'il attendait seulement que je lui fasse un signe pour venir me sauver. Au lieu de lui demander de l'aide, je secouai la tête avant de reporter mon regard sur mon ex-mari.
- Curtis, quelle surprise.
- Tu es sublime, dit-il, ses yeux brillants de convoitise.
Oui, il avait toujours eu ce genre de réaction lorsqu'il voyait les belles femmes, il convoitait rapidement et facilement ce qu'il voyait.
- Que fais-tu ici ?
- J'avais besoin de vacances.
Et parmi tous les endroits dans ce pays, il avait choisi ma ville ?
- Je te fais la bise ? demanda-t-il.
Comme réponse, je reculai.
- Je suis accompagnée, dit-je.
Le choc apparut sur son visage, mais rapidement, il se transforma en colère.
- C'était rapide. Tu n'as pas perdu ton temps, commença à verser son venin.
Mais je n'étais pas là pour lui alors, je n'avais pas l'intention de l'écouter une seconde de plus. Je n'ajoutai rien pour répondre à son commentaire, le contournai pour aller vers Zaïk. Ce dernier me voyant marcher vers lui vint aussi à ma rencontre.
- Allons-y, dis-je au même moment que Curtis s'entreposait entre nous.
Mais il avait quoi celui-là ?
- Bonjour, dit-il en tendant la main vers Zaïk. Je suis Curtis, le mari de Leah.
Mais... il était tombé sur la tête ou quoi ?! Qu'est-ce qu'il foutait et pour qui se prenait-il ? Mais quel emmerdeur ! Ma colère montait si rapidement que je devais prendre sur moi pour ne pas tambouriner son dos de mes poings.
Seigneur, qu'allait penser Zaïk ?
- Zaïk. Vous nous excuserez, nous avons beaucoup à faire, dit Zaïk en serrant la main de Curtis.
- J'aimerais pouvoir parler à ma femme, dit Curtis, refusant toujours de se retirer. Je contournai pour la deuxième fois l'obstacle devant moi pour aller rejoindre le grand ténébreux qui, sans la moindre gêne, soutenait fermement le regarde de Curtis.
- Vous allez devoir trouver un autre moment, dans ce cas, fit calmement Zaïk en mettant ses mains dans ses poches.
En regardant la scène, on pouvait facilement savoir qui était le maître de la situation et ce n'était pas Curtis. La décontenance de Zaïk devant l'air menaçant de mon ex-mari était ridicule. C'était comme s'il ne le voyait pas du tout comme une menace, comme un adversaire.
VOUS LISEZ
Telle une rose sous la tempête
Chick-LitAprès avoir vécu un magnifique mariage de façade, Leah commence enfin une nouvelle vie. Il n'était plus question de plaire, de tout le temps dire oui, pour elle, tout ça était derrière elle. Mais lorsqu'elle se trouve face à cet homme, tout change...