24h...

11 1 1
                                    

Un soir, je me suis couchée et tout allait bien, peut être un peu trop bien même, tu était toujours là et le lendemain matin, tout s'écroula, et le soir venu tu n'étais plus là...

24h... 24h s'était écoulé et mon coeur s'est brisé, et cette blessure, cette fissure, restera gravée en moi jusqu'à ma mort, et chaque instant de vie sans toi sur cette terre, aura un arrière goût amer...

Avec le temps, ton souvenir s'estompera, ma douleur s'apaisera mais la cicatrice, elle, sera toujours là, toujours en moi...
Et souvent, en un instant, une seconde, je penserai à toi, je te verrais sourire, je t'imaginerai devant moi comme un doux souvenir...

Mon souffle sera coupé, mon cœur transpercé par une lame invisible aiguisée, mes yeux brilleront par ton absence et j'esquisserai un léger sourire pour tout le bonheur que j'ai ressenti à tes côtés, les rires et toutes les folies que tu m'as apporté... mais aujourd'hui, tu es partie et tu as emporté une partie de moi avec toi... et plus j'avance dans la vie et plus je laisse des éclats derrière moi et je sais qu'un jour ça arrivera encore et encore jusqu'à ce que ce soit enfin mon tour de partir sans retour.

Nous savons toutes et tous que le passé ne reviendra pas et que l'avenir arrivera, tout ce qui nous appartient, c'est le présent, cet instant, là, maintenant.

Et pourtant nous n'avons aucun pouvoir sur la vie ni sur la mort, ni sur nos émotions, sur la joie, la peine, l'amour, la haine, la tristesse, la peur...

24h... il n'y a que 24h dans une journée mais il y a 24h, tu étais encore là, et à cet instant, tu n'es plus là mais moi je ne t'oublierai pas, je te le promet, je t'aimerai à jamais.

Derrière cette douleur intense, je suis emplit de gratitude de t'avoir rencontré, de t'avoir aimé, je garderai une part de toi ancrée dans mon âme, comme une larme salée sur mon cœur brisé.

24h, c'est une juste une journée mais une journée dans une vie peut tout changer.

24h...

Recueil d'une insomniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant