Chapitre XII : Projet collaboratif

0 0 0
                                    

Habillé avec mon tout nouveau costume, je rentre dans l'entreprise prête à entamer une nouvelle semaine. En pénétrant dans le hall, la secrétaire m'interpella toujours accompagné de son sourire mensongers et une couche de peinture sur le visage.

De sa voix aigüe et hautaine elle me dit : madame Debelvil, monsieur Lefort souhaiterai s'entretenir avec vous, vous avez donc un rendez-vous avec lui vers 11h. Merci lui dis-je en lui adressant à peine un regard.

Me voilà devant la porte du bureau de monsieur Lefort, je m'apprête à entrer malgré le stress et le questionnement qui ronge mon corps. En entrant je croise un visage familier au côté du patron, c'est l'homme que j'ai aidé.

Je prends place autour de la grande table en face de cet homme. Le patron commença : merci à vous d'être présent à cette réunion, je souhaitais vous faire part de ma satisfaction à l'excellent travail que vous fournissez tous les deux. Son compliment fit disparaitre le stress présent à moi. Etant donnée que vous êtes tous les deux des employés fournissant un bon travail, je me suis dit que vous pourriez collaborer sur un important projet qui pourra améliorer le futur de notre entreprise. Je jette un regard vers mon futur partenaire de travail. Que pensez-vous de cette collaboration ? Demande t'il enthousiaste. Elle me semble bienvenus pour renforcer le lien entre les différents services qui font vivre cette entreprise. Etes-vous d'accord monsieur Belvot ? Bien sûr monsieur si cela permet la réussite de notre société. Bien je compte sur vous pour que cette collaboration soit rigoureuse et sans erreurs pour que notre projet puisse aboutir sans encombre. Oui monsieur dit-ont en même temps. Un large sourire se dessine sur son visage. Vous avez un délai de 2 mois pour me présenter un projet digne de vous et de notre entreprise. Nous sortons du bureau et je pousse un soupir de soulagement. Bien maintenant nous sommes partenaire quel heureuse coïncidence, tu ne trouves pas dit l'homme. Pour ma facilité de notre collaboration je propose que l'on s'appelle par notre prénom. Je hoche la tête en signe affirmation. Bien je m'appelle Lucien. Enchantée je suis Sophie. Il regarda sa montre et paniqua : je dois vous laissez j'ai encore beaucoup de dossiers à rédiger pour ce soir la prochaine fois que l'on se recroise je vous proposerai des dates pour que l'on puisse se rencontrer afin de commencer le projet. Ayant à peine terminer sa phrase il détala comme un lapin en direction de son service. En le regardant partir je ne pus m'empêcher de rire. Cette collaboration me permettra d'apprendre à le connaitre et qui sait cela sera peut-être la naissance d'une amitié.     

Les roses aux souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant