Résumé du Tome 1: La Guerre de l'Or...

10 3 0
                                    



Les peuples de Narcor vivent la période la plus sombre de leur existence. Peu après avoir réussi à neutraliser les troupes de l'Alliance ayant débarqué, près du lac mineur, pour y voler la totalité du Bakir, la planète subit une seconde attaque d'une toute autre ampleur. Les sept villes sont quasiment détruites, la population en grande partie décimée et le Bakir se trouvent de nouveau à la merci de l'ennemi. Toutefois, grâce aux visions du jeune Yrgogerien Abeït, des actions courageuses de sa sœur, Nofchan aidée de ses quatre amies et de l'appui du général Erg, un grand nombre de Nicoriens a réussi à gagner les abris souterrains, avant l'assaut. . Malgré le chaos et la situation dramatique, les Nicoriens s'organisent. Si une partie des réfugiés va rejoindre le Désert Mopoï, situé de l'autre côté de la Mer Blanche, pour protéger l'ultime réserve de Bakir, l'autre va multiplier les actions de sabotage. L'armée de l'Alliance complètement prise au dépourvu, se laisse piéger et assiste impuissante à la destruction d'une partie ses installations.
Vexé et contrarié par la résistance Nicorienne, l'état-major de l'Alliance donne l'ordre de raser les villes. C'est le moment choisi par Jack, soldat terrien peu scrupuleux, d'interroger à l'aide d'un sérum de vérité et sans en référer à ses supérieurs, un prisonnier Nicorien. Ce dernier lui révèle l'existence d'un second lac de Bakir, situé dans le désert Mopoï, de l'autre côté de la Mer Blanche. Jack propose alors un marché aux dirigeants de l'Alliance.
Une nouvelle vision d'Abeït prévient les Nicoriens, réfugiés dans le désert Mopoï, de l'arrivée imminente de l'envahisseur. Ces derniers, bien que désespérés se préparent à livrer leur plus grande bataille. Dans le même temps, le général Erg rencontre les Néoliens, cinquième peuple Nicorien, pratiquement disparu, qui lui apprennent l'invraisemblable, à savoir qu'ils ont voyagé à travers l'univers en se servant des trous noirs, cachés dans le désert. Ils lui suggèrent d'organiser une expédition sur Terre, en utilisant l'un des vaisseaux, nommé Qualices resté dans les dunes violettes.
L'officier n'est pas convaincu et préfère ne pas précipiter sa décision. Cependant, après l'arrestation d'éclaireurs terriens venus jusqu'aux abords de la dune principale et leur interrogatoire, l'envoi d'une mission sur Terre devient la dernière solution pour sauver Narcor.

LA TRILOGIE NARCOR :  Tome II: Ultime Chance Where stories live. Discover now