02. 𝐿𝑎 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛.
𝙴𝚛𝚘𝚜
Portofino, 11h
Nicole est enfermée avec ma mère dans une chambre depuis bientôt une heure. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent se dire, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je crains qu'elle lui révèle absolument toute la vérité à propos de pourquoi elle est ici. Ma mère ne sait pas tenir sa langue, voilà pourquoi je me méfie...
Si elle vainc à apprendre la raison de son kidnapping, elle fera foirer le plan. Elle sera bouleversée et pourrait faire n'importe quoi. Je ne compte pas lui dire avant la fin de la mission. Quoi que je serais capable de craquer avant, elle me casse les couilles, cette gamine. Cependant, étant donné la sécurité pour moi et pour elle, je ne peux pas me permettre de céder.
Un téléphone s'agite dans ma poche, je ne fais pas plus attention que ça avant qu'il sonne pour la cinquième fois. J'en ai assez et j'examine ce que cela peut être.
Le téléphone de la couillonne...
J'ai toutes les informations sur son téléphone, car évidemment, elle n'a pas mis de code...
Je clique sur les notifications avant de survoler les messages de ces deux toutous.
De : Bébé chat – « Où es-tu ? »
De : Pi - « Je m'inquiète, réponds-moi ».
De : Pi - « On te cherche avec Ilario, tu n'es pas à l'appartement. Je dois prévenir ton père ou c'est encore une fugue sans prévenir ? »
Je fronce les sourcils. Pourquoi autant de gens s'inquiètent pour elle ? Peut-être parce que tu l'as kidnappée, imbécile ! Ah... Oui, c'est vrai...
De : Pi - « Je t'aime fort, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé... »
De : Bébé chat - « Rappelle-moi dès que tu peux ! » Oui, bon, c'est bon, elle n'est pas morte non plus ! Elle s'est juste fait kidnapper, ça arrive à tout le monde !
Après un temps de réflexion, je décide donc de leur écrire un message groupé. J'ai bien scruté tous les messages et sa façon d'écrire pour être le plus possible convaincant.
Elle signe toujours quelque chose à la fin de ces messages - un smiley créé avec deux petits points et une parenthèse - Les femmes quoi...
De : Moi - « Coucou vous ! Oui, je me porte bien, ne vous faites pas de soucis, pas besoin de prévenir mon père ! Je ne me sentais pas très bien dans la capitale, alors j'ai décidé de faire un petit road trip afin de visiter le pays.
Pi, je te fais confiance pour le travail, je n'ai pas besoin de me faire du souci.
Ilario, je suis désolée de te laisser seul, mais j'avais besoin d'un peu d'air... Bisous, je vous aime. :) »
VOUS LISEZ
LOCATELLI (EN PAUSE PENDANT QUELQUE TEMPS)
RomanceAujourd'hui à Portofino La peur règne dans la pièce. Je m'étais fait kidnapper. Je suis ligotée à cette chaise depuis deux bonnes heures. J'ai les yeux bandés, le froid me transperce le corps et l'humidité est à son comble. Un bruit de porte bruyant...