Hiroto n'arrivait pas à la quitter des yeux. Un mélange étrange de sentiments se bousculaient dans sa tête : la peur, l'excitation, la gène, un peu de joie, beaucoup d'angoisse...
Kilari : « Hiroto ? Tu es avec moi ? »
Hiroto, revenant sur terre : « Oui, oui ! Excuse moi... »
La jeune fille lui adressa un sourire timide puis baissa la tête. Elle était dans un état émotionnel indescriptible. Elle avait envie de hurler, partir en courant, pleurer, rire... Mais elle arrivait tout de même à garder la face, tant bien que mal. *De toute manière, on ne peut plus faire marche arrière !* pensa-t-elle avant de relever la tête.
Hiroto : « Donc, pourquoi ici ? »
Kilari le regarda en fronçant les sourcils.
Hiroto : « Pourquoi cet endroit, précisément ? Il y a bien plus prêt... »
Kilari souffla : « Inutile de te rappeler pourquoi cet endroit est lié à la discussion que nous allons avoir, hein ? Arrête de faire l'innocent. Je trouvais ça... romantique ? »
Hiroto pouffa de rire : « Toi ? Romantique ? Laisse moi rire ! »
Kilari ne rigola pas du tout, au contraire. Ce garçon l'a désespéré... Mais bon, les sentiments, ça ne se contrôle pas, de toute évidence.
« T'es vraiment dur à aimer, tu le sais ça ? »
Le visage d'Hiroto changea immédiatement. Le sourire moqueur qu'il arborait 10 secondes plus tôt s'était envolé à l'entente de cette phrase. Il manqua presque de s'étouffer en avalant sa salive.
Kilari : « On va s'asseoir ? »
Le garçon acquiesça, et suivit Kilari qui prit place sur un banc. Il s'assit à ses côtés. Le jardin était pratiquement désert, et la nuit commençait à tomber.
Un silence gênant s'installa. Aucun des deux ne savaient comment aborder le sujet...
Hiroto : *Après tout, c'était son idée qu'on se retrouve ici ! C'est à elle de parler !*
Kilari : *Pourquoi il est venu si c'est pour rester muet ?! Pourquoi c'est toujours compliqué ! Je lui ai enfin avoué mes sentiments, mais comme d'habitude il fait l'autruche ! Ahhhhh ! Pourquoi j'ai fais ça !*
Elle se leva d'un bond, ce qui fit sursauter Hiroto.
« Excuse moi, Hiroto. J'ai été stupide ! Je ferai mieux de rentrer ahah je suis vraiment ridicule ! A demain !! »
Elle commença à partir lorsqu'elle sentit une main agripper son poignet. Sans aucune surprise, c'était Hiroto qui l'a retenait.
Hiroto : « Kilari, la situation est inconfortable mais cette discussion est nécessaire. On ne peut plus continuer à faire comme si rien n'avait changé... »
Le regard sérieux et déterminé du garçon l'a fit totalement fondre. Il avait raison, cette discussion était plus que nécessaire : elle était même indispensable.
Ils prirent place de nouveau sur le banc, un peu plus détendus qu'auparavant.
Hiroto : « Alors... Si tu commençais à m'expliquer...? »
Kilari : « Tu me promets de me laisser parler jusqu'au bout, de ne pas te moquer de moi, et de me croire ? »
Hiroto : « Oui, c'est promis... »
Kilari : « Alors voilà... » Elle prit une grande inspiration. *C'est le moment...* Elle expira et se lança : « Comme tu le sais, au début, j'étais amoureuse de Seiji... C'est pour ça que j'ai voulu être artiste. »
VOUS LISEZ
Saison 4 de Kilari
FanfictionLe concours pour l'élection de la nouvelle reine de diamant touche à sa fin ! Kilari remporte la couronne, c'est une nouvelle étape dans sa carrière d'artiste ! Plus de popularité, de travail à fournir ainsi que de nouveaux obstacles à franchir...