1

9 3 0
                                    

Le téléphone vibre, je sens mes paupières s'ouvrir doucement et se refermer aussitôt. Putain, c'est la rentrée. Y'a rien qui va. J'attrape le téléphone et éteins l'alarme, le sommeil me tire encore vers le lit, j'ai juste envie de rester là à roupiller.

Je me lève, me traîne jusqu'à la salle de bain et commence ma routine matinale. J'attrape mon lisseur et me mets à lisser mes cheveux. Dans le miroir, je vois ma silhouette basanée, mes cheveux longs bruns et mes yeux en amande marron, qui semblent encore plus fatigués que d'habitude. Je passe au maquillage, appliquant fond de teint, poudre et faux cils avec une précision qui me rassure.

Nawel : Je déteste le lycée, j'ai jamais fait d'effort, alors cette année de terminale, autant les choquer...

Je choisis soigneusement mon outfit, je prends mon sac Chabrand et mon téléphone. Il se déverrouille et je vois l'heure : « 7:55 ».

Nawel : Putain, j'vais être en retard !

Je sors de ma chambre en vitesse, courant vers la porte d'entrée.

Maman : Nawel ! Tu prends pas de mangé ?

Nawel : Pas le temps ! Salam maman !

Je claque la porte derrière moi et dévale les escaliers en me demandant comment j'ai pu en arriver là. Pas le temps pour l'ascenseur, c'est la galère. En sortant, je vois le tram au loin, je m'élance en direction de l'arrêt du tram Airbel, priant pour ne pas le manquer. Je réussis à monter à temps, essoufflée, et me jette sur un siège.

Nawel : Ça commence bien...

Je reprends mon souffle, sors mes AirPods et les enfile, lançant « 91s » de PNL. Le paysage défile et je m'évade en attendant d'arriver au lycée.

Le tram s'arrête à l'arrêt George, il est 8h05, la rentrée est à 8h10.

Tram : George.

Je lève les yeux vers l'écran, je me lève d'un coup et attrape mon sac en me précipitant vers la sortie. Une fois dehors, je m'engage dans l'allée du McDo qui mène au lycée Marie Curie. Ce lycée, je l'avais presque oublié, mais ça ne m'a pas manqué. J'arrive au bout de la rue, et je vois tous les élèves de terminale, les 2006, en train de traîner devant le grand portail. Les mecs sont adossés à leurs scooters, puff à la main, certains avec leur casque Arai pendu au poignet, et les filles sont collées à leurs téléphones, discutant des classes. Je m'avance vers le portail, scrutant les élèves et espérant tomber sur une classe d'élèves normaux.

Surveillant : Allez, rentrez !

Un surveillant sort, ouvre le portail et sourit aux élèves, qui se précipitent pour entrer. Ils me bousculent, et ça me soûle. Dans ce lycée, les élèves, c'est vraiment des animaux ! Une main se pose sur mon épaule, je me retourne avec les sourcils froncés et découvre Amel. Un sourire illumine mon visage.

Nawel : Amel !!

Amel : Ça va ? Ça fait 2 mois !!

Je me jette dans les bras de ma meilleure amie. Elle m'a trop manqué. On rigole ensemble et je me sépare d'elle avec un sourire sincère.

Surveillant : Les deux là ! Circulez ! Vous faites des bouchons !

Amel : Ça va on bouge, Marwan.

Il la fusille du regard en entendant son prénom, mais il ne réagit pas plus que ça. Je rigole et on avance dans l'entrée du lycée.

À l'intérieur, tous les élèves forment déjà leurs groupes. Amel et moi, on préfère rester de côté pour discuter.

Amel : T'as mis un under rose ! Ça te va trop bien purée !

Nawel [نوال] : Moi, eux et Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant