Il est 7h50, je suis sur mon téléphone assise à l'arrêt du tram d'Airbel. Je peux pas m'empêcher de bailler, j'ai toujours pas repris un bon rythme de sommeil...
Youssef : Mais nannn c'est qui ça ?
Je retourne ma tête en sursaut quand j'entends sa voix, il fout quoi ici ?
Nawel : Hein ? Salam déjà ?
Il rigole et il se jette sur le banc en sortant sa puff. Frère elle a des lumières qui scintillent, c'est une blague ?
Nawel : De bon matin ? T'es sérieux ?
Youssef : Tie d'Airbel toi ? Jtai jamais vu.
Nawel : Normal je zone pas dehors comme toi.
Youssef : Eh quoi tu m'as déjà vu toi ?
Je le dévisage et je tourne la tête.
Nawel : Non justement, t'es pas d'ici.
Youssef : Comment ?
Nawel : Personne me connaît mais moi je connais mon quartier et je te dis t'es pas d'ici.
Youssef : Scuz nous tie gérant ou quoi ?
Il se lève en voyant le tram arriver. Je capte pas pourquoi il me gratte l'amitié en dehors du lycée, j'ai pas envie d'être son amie frère il fait trop chauffer.
Youssef : Nan tia raison jsuis pas d'ici, jsuis plus loin moi, jsuis juste resté chez un collègue.
On s'avance dans le tram, je prend soin de scanner ma carte pendant qu'il s'assoit sans payer.
Nawel : Ah ouais soirée pyjama la veille des cours ?
Youssef : Ça y est toi, cpas les cours qui vont m'arrêter de voir mes collègues.
Je rigole et il lève les yeux vers moi.
Youssef : Dis moi si jte casse les couilles.
Nawel : Non même pas.
Youssef : Pourquoi tu m'as demander de zoner avec toi dans la classe ?
Je frotte mes cheveux et je soupire. Comment lui expliquer que ses copines sont trop gênantes pour moi.
Nawel : J'me vois pas traîner avec Khadija et tout ça la, elles font trop chauffer-
Youssef : Oh j'ai jurer c'est vrai, comment elles sucent frère
Je suis étonnée en entendant ça.
Nawel : Mais c'est pas tes amies ?
Youssef : Ben si
Nawel : Pourquoi tu parles mal d'elles ?
Youssef : Eh nan le prend pas comme ça, je dis juste les faits.
Wah j'ai pas intérêt à devenir collègue avec lui, je vois déjà le genre de mec que c'est.
On finit par arriver au lycée, alors qu'on marche, les mecs viennent le voir pour discuter de trucs, ça commence à me soûler donc je décide de partir devant, flemme d'arriver en retard à chaque fois.
J'arrive dans la cours et je vois Amel avec ses copines, je marche vers elle avec un sourire au visage.Nawel : Amel !
Amel se retourne en entendant mon nom, un sourire sur son visage. Elle écarte les bras pour me faire un câlin, et je m'avance vers elle, contente de la retrouver.
Amel : Ah ma Nawel, t'as l'air KO ce matin. T'as mal dormi ou quoi ?
Je rigole en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
Nawel [نوال] : Moi, eux et Lui.
Romance« Comment ça se fait que j'ai autant besoin d'eux ? Et comment ça se fait qu'ils ont réussi à autant me changer ?... » Histoire de romance où l'on me suit, Nawel, lycéenne, dans mon quotidien et qui, pour la plupart des moments, est basé sur des fai...