Chapitre 5

8 4 0
                                    

Mon regard passe de Kael, au garde, à ma mère puis à mon père.

Kael, éloigné de moi, comme pour me protéger de lui.

L'homme entre nous deux, son regard fixé sur mon frère.

Mère en sanglots, agenouillée à mes côtés.

Père, debout, les yeux dans le vague, les mains sur les hanches, comme lorsqu'il réfléchit.

Toujours assise par terre, je les fixe à tour de rôle, inlassablement, ne sachant pas où poser mon regard. Il y a forcément quelque chose qui n'est pas réel ! J'ai beau me pincer, ma douleur me confirme que je ne rêve pas. Je suis incapable de parler, ma bouche s'ouvrant et se refermant sans réussir à émettre le moindre son.

Les minutes défilent. Et plus elles passent, plus l'air s'alourdit, plus le silence devient oppressant, plus je crois à ce que le garde nous a dit.

Kael est un Atlante Noir. Je suis une Atlante de Lumière. Tous nous sépare. Rien ne nous relie. Il est Noir, je suis Lumière. Sa Couleur sert le mal, la mienne, le bien.

De toutes les Couleurs dont il aurait pu hériter, il a fallu que se soit une Monochrome et la plus dangereuse qu'il soit. Le Noir est banni du royaume, car il est associé au Mal. Invoquant douleur, obscurité et mystère, elle corromps les cœurs. Kael est le deuxième Monochrome Noir depuis la naissance du Dragon des Océans.

Quant à moi... Deuxième Atlante de Lumière. Je symbolise l'espoir, étant associée à la victoire, à la puissance et à la sortie de l'obscurité. J'ai le pouvoir du Vœu Ultime, je peux souhaiter n'importe quoi, au prix de mon âme.

L'ironie dans toute cette histoire ? Nous sommes physiquement opposés, et maintenant de même pour les Couleurs, alors que nous sommes proches émotionnellement. Pareil pour la mort. Parce que oui, nous allons mourir. Tous les deux. Alors que nous n'avons rien demandé. Kael mourra exécuté ou jeté aux monstres des abîmes.

Phagocyter.
Éradiquer.
Manger.
Démanteler.

Moi, je vais me faire détruire par ma Couleur.

Détruire.
Abattre.
Désintégrer.
Anéantir.

Elle est trop puissante. Je la sens vibrer en moi.

Frémit.
Palpite.

Je peux sentir des frissons parcourir mes veines, comme une nouvelle énergie m'animant.

Ardeur.
Force.
Puissance.

Sur le reflet de la pierre marbrée posée au sol, je distingue une ombre dorée, argentée autour de mon corps.

Autour de Kael, des volutes sombres s'élèvent.

Je regarde mes parents, mes yeux remplis d'une question muette: qu'est-ce que tout cela signifie ?

— Kael, Nami, mes enfants, commence Mère d'une voix quelque peu tremblante. Vos Couleurs... Sont dangereuses... Et puissantes. Dans quelques heures, vous devrez rejoindre l'Académie Abyssale pour apprendre à les maîtriser.

— Il n'y a pas de place pour les Monochromes, fait observer le garde. Et sa Couleur sera vite découverte.

Le silence se fait dans la salle du trône, Mère et Père ont les yeux fixés sur un point fixe imaginaire.

— Je... Je pourrai faire un vœu ? D'après l'histoire du Roi Lumière dans Histoire d'une vie à la place du Roi Lumière, il en aurait fait plusieurs petits, car il aurait découvert que certains ne sont pas ultimes. Je pourrais changer la Couleur de Kael ? Serait-c'un Vœu Ultime ?

— Oui, c'en sera un, car tu changes quelque chose de majeur dans la vie de quelqu'un, tu modifies une création du Dragon. Mais tu pourrais altérer la vision des autres par rapport à la Couleur de ton frère, leur faire croire qu'il en possède une autre, répondit le roi.

— Comment est-ce que je fais ?

— Je n'en sais rien, mais les livres de la bibliothèque interdite devraient pouvoir te renseigner, intervient Mère. En attendant nous nous devons de vous informez des dangers et des conséquences. Dante, dit-elle en s'adressant au garde, je vous prierai de n'en parler à personne.

— Bien, Votre Altesse, répondit-il en s'inclinant avant de tourner les talons.

Une fois que la porte se referma et que les pas de Dante se furent éloignés, Mère reprit son intervention.

— Kael, Nami, écoutez-moi bien. Vos Couleurs sont les plus puissantes qui existent et seul le Dragon sait ce qui se passera si vous tombez entre de mauvaises mains. Les Monochromes s'empresseront de vous mettre la main dessus s'ils découvrent de quoi vous êtes capables tous les deux. Vous devez impérativement rester ensemble au cas où il y aurait une attaque. Kael, évite les émotions négatives. La colère, la haine, la culpabilité, la tristesse, la douleur pourraient activer ta Couleur, tant que tu ne la maîtrise pas. Si tu te sens négatif, isole toi ou retrouve ta sœur, elle pourra t'aider. Nami, ta Couleur pourrait te consumer si tu n'y prends pas garde. Heureusement, nous connaissons un maître spécialisé dans la Lumière. Il t'enseignera comme il le pourra ton pouvoir afin de te protéger, toi et tous les autres. Compris ?

Nous acquiesçons tous les deux, l'air grave, conscient des risques et des conséquences. À présent que nos Couleurs se sont révélées, nous ne sommes plus en sécurité. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Arcanum ne sente l'appel du mal provenant de Kael et qu'il débarque à l'Académie.

— Deuxième point, l'Académie. Nami, tu pourras avoir des cours pour ta Couleur, mais cela n'empêche pas que tu dois la cacher aux autres. Kael, on t'assigneras une Couleur. À l'Académie Abyssale, vous aurez de nombreux cours, comme de la biologie marine, des cours de survie sous-marine, de l'hippocampe, des cours d'auto-défense et bien sûr de Couleur. Tous sont essentiels, vous devrez les comprendre et surtout les réussir. Lorsque la Lune sera à son point culminant, vous devrez être à l'Académie. Allez préparer vos bagages, Nami cherche dans la bibliothèque interdite. Tu y trouveras sûrement quelque chose.

Nouveau hochement de tête et on se lève pour retourner à nos chambres respectives. Kael garde une certaine distance avec moi, je vois dans son regard qu'il a peur.
Peur de me blesser.
Peur que je le déteste.
Peur qu'on ne s'entende plus comme avant.
Peur de sa Couleur.
Peur de lui-même.
Peur.

— Kael, l'appelle Mère. Tu ne blesseras personne tant que la négativité ne s'emparera pas de toi. Alors cesse ce visage effrayé. Et au cas où tu ne serais pas du même avis que moi, ceci est un ordre.

Il sourit et me rejoint, un peu plus rassuré par les paroles de Mère.

Nous nous séparons arrivés à ma chambre et je m'empresse de faire ma valise.

Des leggings.
Des tee-shirts.
Des robes.
Des sous-vêtements.
Des livres.
De quoi écrire.

Peu à peu, elle se remplit, peu à peu, mon appréhension grimpe.

Je vais devoir lancer un vœu sur mon frère.
Et s'il tournait mal ?
Et si ça ne fonctionnait pas ?
Et s'il lui arrivait quelque chose ?
Et si c'était l'effet inverse ?
Et si...
Et si...
Je vais devoir aller à l'académie.
Et si les autres découvrent ma Couleur ?
Et si je n'avais pas d'amis ?
Et si je ne réussissais pas les cours ?
Et si je mourrai à cause de ma Couleur ?
Et si...
Et si...
Trop de et si...
Pas assez de certitudes.
Trop d'incertitudes.
Trop de choses bourdonnent dans ma tête, comme s'il y avait ces insectes de Là-Haut qu'on appelle Abeilles. De minuscules corps rayés noir et jaune, des ailes et une tête. Elles butinent les fleurs et font du miel, une substance dite visqueuse et gluante, mais sucrée et bonne.

Quelqu'un toque à la porte de ma chambre, interrompant le fil de mes pensées. Elle s'ouvre et la tête de Kael surgit dans l'embrasure.

— On va à la bibliothèque ? Aller, pour une fois qu'on peut aller dans la partie interdite ! s'exclame-t-il.

Je souris. Moi qui pensais que l'annonce de sa Monochromie allait le changer, que j'allais le perdre, j'ai eu tout faux. Il est toujours aussi enfantin, mais c'est lui. Le véritable lui. Celui auquel je suis attachée. Mon grand frère.

Couleurs AbyssalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant