Chapitre 8

8 4 2
                                    

Des voix se rapprochent de l'autre côté de la porte, et lorsque la poignée se baisse, mon cœur bat à toute allure, ma respiration s'accélère, mes jambes tremblent.

- Salve Coloc ! s'exclame la fille qui se tient devant la porte.

J'avale ma salive à grande peine. Elle n'a pas l'air méchante, mais je suis intimidée. Ses cheveux noirs tombent en cascade bouclée sur ses épaules et descendent jusqu'à mi-dos, ses yeux bruns rieurs et enjoués, son sourire éclatant laissant voir ses dents. Tout dans son attitude montre qu'elle est enthousiaste et extravertie de nature. Contrairement à moi.

- Rose ! Laisse la passer ! crie une voix à l'intérieur. Et ce n'est pas Salve Coloc, mais Salve consors cubiculi.

- Roh, c'est bon, je me pratique, répond Rose en me laissant entrer.

Timide, je la remercie d'un sourire gêné et pénètre dans la pièce. Immense, pourvue de fenêtres et d'un balcon, on se croirait dans un livre. Une cheminée illumine et réchauffe la chambre, dans un coin. Trois lits sont répartis, avec chacun un meuble pouvant contenir nos affaires.

Sur le lit du milieu est assise une Atlante rousse, aux yeux bleus pétillants de sagesse. Petite et menue, elle affiche un sourire en coin en m'aperçevant. Elle doit être mal à l'aise.

- On t'a laissé le lit tout à gauche, j'espère que ça ne te gêne pas, me murmure-t-elle.

- Non, ne t'inquiètes pas.

Je défais ma valise et en sors le petit tableau de ma famille que j'ai emporté. À peine ai-je fini de vider mes bagages que Rise vient s'asseoir sur mon lit et me demande, joyeuse:

- T'es qui ? C'est qui tes parents ? T'as des frères ? Ou des sœurs ? Tu connais déjà quelqu'un à l'Académie ? C'est quoi ta matière préférée ? T'es forte en Langue Ancienne ? T'es quelle Couleur ?

Rose m'assaille de questions tellement vite que je n'ai pas le temps d'y répondre. Ma bouche s'ouvre et se referme sans émettre le moindre bruit.

L'autre fille rigole devant mon visage choqué, avant de mettre la main devant sa bouche.

- Pardon, désolée, je ne voulais pas me moquer. Je m'excuse sin...

- Ne t'excuses pas, tu peux rigoler, je souris amicalement.

Elle me le rend et je me tourne vers Rose, quand je la vois, mon cadre photo en main.

- Oh ! C'est ton père et ta mère ! Et lui, c'est ton copain ? Ton frère ? Héeeeeeee ! Mais c'est les souverains ! T'es la princesse !!! On a comme Cubicu la princesse ! Olalalalalalala ! Je peux pas y croire ! Je dois rêver !!

Ma colocataire timide et moi nous esclaffons de rire.

- Non, tu ne rêves pas. Mais je vous en prie, ici, je ne suis qu'une étudiante.

- Woaw ! Donc c'est le prince Kael à côté de toi ! Woaw ! Woaw ! Woaw ! Je sais pas si je dois être jalouse ou pas ! D'un côté t'as trop d'chance d'avoir un garçon pareil dans ta famille, mais en même temps, tu peux pas sortir avec lui.

Un nouvel éclat de rire nous parcourt. Je suis heureuse de trouver des filles pareilles ici. J'avais imaginé me retrouver avec deux personnes maussades et grognardes, avec qui je ne m'entendrai pas. C'est tout le contraire de ce que j'avais pensé.

Malgré ce rire, une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que je pourrais très bien sortir avec lui, puisque ce n'est pas mon frère. Mais comment expliquer ça aux filles: En fait, c'est juste mon frère adoptif. Genre, je viens d'apprendre que Mère et Père ne sont pas ses parents, mais qu'ils l'ont trouvé quelque part dans le royaume.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Couleurs AbyssalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant