Lorsque nous poussons les portes de la bibliothèque, l'odeur des livres m'imprègne le nez. Cette odeur a quelque chose que j'adore. Elle respire l'ancien, le propre, le papier, la poussière. Elle sent le vécu. Ces livres ont traversé des générations pour certains, des siècles pour d'autres.
D'habitude, je me serais élancée, tantôt marchant, tantôt nageant, vers les rangées, j'aurais emprunté trois voire quatre ou cinq livres pour finalement retourner dans les rayons en lire d'autres.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas ce que je suis venue voir.
Kael et moi nous dirigeons vers le fond, là où une double porte scellée d'un verrou nous barre l'entrée. Je sors la clé que Mère m'a remise et l'insère dans la serrure. La porte s'ouvre alors dans un horrible grincement, nous dévoilant une pièce sombre sentant le renfermé et l'humidité.
Nous vivons sous l'eau, mais grâce au Vœu Ultime du Roi Lumière, nous sommes capables de lire, écrire, marcher, respirer, parler, et bien d'autres choses. Ainsi, il y a une sorte de sort qui fait en sorte que le papier reste imperméable.
Les étagères se dressent en ligne devant nous, la pièce est exigu et peu de lumière parvient jusqu'au fond. Digne des pires livres d'horreur ! Mais nous n'avons pas le choix, alors nous pénétrons dedans.
— Comment penses-tu que les livres sont rangés ? demande Kael, sa voix résonnant dans la petite pièce.
— Comme dans la bibliothèque, je pense.
— Séparons-nous, on trouvera plus vite.
Inquiète à l'idée d'arpenter des étagères froides, plongées dans le noir total, je hoche tout de même la tête, ne voulant pas passé pour une peureuse. Par chance, Kael ne remarque pas ma mine effrayée, trop occupé à regarder avec admiration chacune des rangées se dressant à nos côtés.
Pendant plusieurs minutes, nous n'entendons que le bruit des livres qu'on prend et repose, des pages qu'on tournent.
Aucune information dans Histoire et description Colorale, ni dans La légende de la Lumière, car il lui manque des pages, probablement mangées.
Fascinants pouvoirs
Mythes et légendes du Royaume des Atlantes
Relation Humaine-Atlante: tout savoir sur qui nous côtoyons
Le Roi Lumière: Biographie par Acace
Liste et recensement des MonochromesAucun livre n'a de réponse à ma question. Je commence à désespérer, et je me rends compte dans le silence, que je n'entends plus Kael. A-t-il été kidnappé par la bibliothèque ? Où est-il ?
— Bouh !
Une main agrippe ma cheville et je ne peux retenir un hurlement de terreur. Je ne cherche pas à me défendre comme je l'ai appris, la panique a pris le dessus. Donnant des coups de pied, je tente de me libérer de la créature qui me tient. Pourquoi sommes-nous venus ici ? Nous aurions dû emmener un garde !
— Aïe !
Je m'arrête soudainement. Ce n'est pas d'avoir fait mal à mon agresseur qui me fait me figer, mais le son de sa voix.
Kael.
— Tu frappes fort Nana ! me dit-il en se redressant tout en se frottant la tête.
— Kael, ce n'est pas drôle, j'ai eu peur ! m'écrié-je
— Avoue que c'est marrant ! Tu es flippée par une bibliothèque, se moque-t-il
Je n'ai aucune envie d'admettre qu'il a raison, aussi, je change de sujet.
— Tu as trouvé quelque chose ?
— Oui, je pense. Lumière et sorts.
Il me conduit jusqu'à sa rangée, mais je m'arrête au milieu d'un autre, un titre m'ayant sauté à l'œil : Monochrome Noir: tout savoir sur cette Couleur bannie d'Atlantide.
VOUS LISEZ
Couleurs Abyssales
ParanormalDans le monde sous-marin qu'est l'Atlantide, les couleurs incarnent une énergie unique à chacune. Associées à de puissants pouvoirs, leur maîtrise est une nécessité absolue pour assurer la cohésion et la sécurité de tous. Pour parvenir à comprendre...