Moi:d'accord maman j'y vais tout de suite.
Je pars faire le diner apres tout je la respecte et j'espère qu'elle va changer car je l'aime .
Eux dans le salon:
Jeïna:maman s'il te plaît arrête de la traité comme ça tu vois bien qu'elle t'aime.
Djariou:je fais tout ça pour toi.
Jeïna:pour moi ?? Comment ça pour moi??
Djariou:je veux que tu sois la seule et unique fille de cette maison.
Jeïna:maman cette maison ne nous appartient pas et ton nouveau mari est son père pas le mien.
Djariou:tu es ingrates mais tu me remercieras quand j'en aurai fini avec elle .
Jeïna:tu vas la faire quoi maman.
Djariou:je vais la marier avec son cousin qui est en Guinée comme ça elle ira vivre la-bas.
Jeïna:MAMANNNNNNN tu es sérieuse .
Djariou:me crie pas déçu.
J'arrive au salon je les appellent :
Moi:le diner est prêt.
Ont parent dans le cuisine pour prendre le diner.
Djariou prend une bouchée puis elle dit.
Djariou:il manque du sel.
Jeïna:non maman c'est parfait comme ça.
Djariou:ferme ta gueule toi.
Moi:je suis désolée maman.
Djariou:m'appelle plus maman suis pas ta mère ou tu as oublié ou est ta mère.
Je reste silencieuse ces mots m'avais tellement blessé pourquoi me fait elle ça ??je sais où est ma mère je l'es pas oubliè mais je pensais avoir eu une nouvelle maman mais je ne comprend rien pourquoi elle me traite de cette façon pourquoi ??toutes ces questions viennent dans ma tête mais aucune réponse.
Elles se lève de la table et monte dans leur chambre moi j'etais assise mes larmes coulaient dépuis la mort de ma mère je n'avais pas pleurer mon père faisais tout pour que ça n'arrive mais cette femme ma rappelais cette douleur. Je me lève puis je débarrasse la table je fais la veseille puis je monte dans ma chambre.
Jeïna:je.....
Moi:ta mère a raison pour une chose.
Jeïna:sur quoi??
Moi:ferme ta gueule .
Elle ne me dis plus rien je me couche en pensant à ma mére jusqu'à m'endormir.
Le lendemain:
À l'université
J'arrive dans ma salle de classe puis le prof nous réjoind.
Mr larry:faite sortir vos dévoir je vais voir ce que vous avez fait.
Moi:dévoir comment ça il a donné des devoirs .en me penchant vers l'oreille de Aïcha celle ci me touche le visage .
Moi:tu fais quoi.
Aïcha:je regarde si tu n'es pas malade tu n'as jamais oublié un dévoir .
Moi:oui je suis un peu malade.avec un sourir nerveux.
Avant quand le prof disais sorter vos devoirs j'etais la prémière à le faire mais qu'es ce qui m'arrive Aïcha à raison suis tres malade.
Mr larry:Mariam ton devoir???
VOUS LISEZ
MA MÉCHANTE BELLE MÈRE
General Fictionorpheline de mère vivant avec sa belle mère et sa fille