*Emie*
Je vois Thomas se déhancher sur la piste de danse quand une chanson allemande commence. Je sens mon cœur battre fort dans ma poitrine. Je crois que je l'aime. Cela fait plusieurs mois que nous nous connaissons, mais je ne me suis rendus compte de mes sentiments que tout à l'heure pendant le cours d'allemand. Son regard était éteint. Pourtant, quand je l'observe danser, il sourit à pleine dent et est en plein dans la musique. Je sens que mon corps est pris d'un frisson quand je l'observe. Malgré mon attirance, je ne peux l'aimer. J'ai déjà un copain, qui m'aime. Je ne peux pas le laisser tomber.
La musique s'arrête et je suis du regard Thomas, qui va s'assoir. Son ami le rejoint et je les vois discuter.
À ce moment, je sens une tape sur mon épaule qui me fait sursauter. Je me tourne pour trouver mon copain. Il me fixe sévèrement.
- Pourquoi est-ce que tu fixes ce crétin ?
- Je ne le fixe pas, réponds-je avec le rouge montant sur mes joues.
- Menteuse ! cria mon petit-ami. J'en ai ras-le-bol que tu regardes tout le temps d'autres gars.
- Pourtant, ce n'est pas le cas. Je te l'assure, Gaspard.
- Vraiment ?
- Oui, je te le promets, mon cœur.
Il me sourit et attrape délicatement ma main. Évidemment que j'ai menti. Il m'aurais fait passer un sale quart d'heure sinon. Il m'embrasse vigoureusement et part retrouver certains de ses amis. Il y a énormément de filles qui se collent à lui, et il ne dit pas non. Il se met même à en toucher quelques-unes mais je ne le relève pas. Si je le lui fais remarquer, il va me retomber dessus et je n'imagine même pas ce que je vais vivre. Je m'éloigne vers Eva que j'ai vu prendre les escaliers quelques instants plus tôt. Quand j'arrive elle me sourit et nous buvons énormément dans sa chambre pendant que la fête continue.
Il est à peine 22h et je suis déjà bourrée. J'ai enfilé les verres mais je me sens vide. Je m'assoie sur les genoux de mon mec en riant après avoir descendu les escaliers. Je n'arrive pas à me contrôler et j'ai mal à la tête. Mon copain dépose un baiser sur ma joue pendant que je suis dans mon hystérie.
- On devrait rentrer, Emie, me souffle Gaspard dans l'oreille.
- Pourquoi ? demandé-je en un fou rire.
- Peut-être parce que tu es bourrée...
- Tu trouves ? Je me sens parfaitement bien.
- Tu ne veux pas aller te coucher, ma puce ?
- Non, je suis trop en forme !
- Emie, s'il te plaît. Arrête de mentir ! T'as jamais bu autant en l'espace de 4 heures. Tu tiens à peine debout.
- T'en fais pas, mon chou, dis-je en riant de plus belle.
- Allez, on rentre !
Gaspard me porte dans ses bras alors que je suis toujours autant hilare. Je fais un signe à Eva, mon amie, pour lui signaler que je pars. Elle me rend mon salue et va se chercher un verre.
En arrivant dehors, Gaspard ouvre la porte passagère de sa voiture sans permis. Il me dépose sur le siège et ferme ma portière. Il va s'assoir derrière le volant et met le contact.
On arrive chez mes parents. Ce soir, ils ne sont pas là, ils sont en déplacement pour le travail et devraient revenir dans quelques jours. Gaspard me reprend dans ses bras et m'emmène dans ma chambre. Il me pose sur mon lit et se tourne pour partir. Je lui attrape le poignet avant de lui demander :
VOUS LISEZ
Prinzessin
RomanceThomas et Emie ne s'aiment pas. Personne ne pouvait savoir que ces deux-là s'attireraient. Pourtant, en apprenant à se connaître, une chose devient vite évidente : ils se ressemblent, ou plutôt leur passé est similaire. Le jeune lycéen a perdu la p...