II. Rencontre [2]

45 12 16
                                    

Aelis toisa la foule de jeunes gens du regard, sentant l'anxiété monter à la vue de tous ces visages inconnus qui se tournaient peu à peu vers elles. Elle attrapa discrètement la main de Sarah et la serra dans la sienne, espérant y trouver un peu de réconfort. Son amie lui adressa un sourire chaleureux et prit la parole lorsque Lucas arriva à leur hauteur :

"Joyeux anniversaire Lucas ! Déjà vingt ans mon vieux, attention t'es pas loin des cheveux blancs !" lui lança-t-elle, le regard espiègle.

"Eh oui, c'est sûr que pour une gamine comme toi qui viens à peine de fêter ses 18 ans, je suis déjà un ancêtre !" la taquina Lucas en retour.

Aelis eut un sourire timide en direction de Lucas, mais elle n'oublia pas de lui souhaiter son anniversaire. Sarah et Lucas se connaissaient depuis maintenant quelques années. Ils étaient devenus amis en étant dans le même club de natation au collège. Malgré la distance qui s'était creusée entre eux au fil du temps, ils avaient gardé une certaine complicité et se voyaient encore de temps à autre. Aelis, pour sa part, se sentait beaucoup moins proche de lui car elle ne l'avait jamais vu en dehors de ses soirées ou des fêtes d'anniversaires de Sarah, mais cela ne l'empêchait pas de l'apprécier. Pendant qu'ils discutaient, deux autres garçons s'approchèrent. En les voyant arriver, Lucas s'interrompit :

"Les filles, je vous présente deux de mes potes de fac, Nathan et James. Les mecs, voici Sarah et Aelis, des amies du collège."

Le cœur d'Aelis ne fit cette fois non pas un saut périlleux mais un véritable vol plané. James était loin de celui qu'elle s'était imaginé. C'était un beau jeune homme brun avec un visage doux et des yeux d'un bleu profond. Une légère barbe encadrait son visage, ce qui le vieillissait de quelques années. Malgré cela, elle se doutait qu'il avait lui aussi vingt ans. En l'observant discrètement, elle s'aperçut avec stupeur qu'il la regardait aussi et sentit ses joues rougir malgré elle. Sarah sembla le remarquer, car elle prétexta instantanément qu'elles avaient soif et l'entraîna vers les boissons.

"Meuf, t'as vu comment il te regardait ? J'ai cru que t'allais nous faire une syncope ! lui dit Sarah une fois qu'elles furent hors de portée des autres.

- Je sais, mes joues étaient en feu. Merci de m'avoir sauvée, je ne savais plus où me mettre.

- Pas de soucis ! Il te plait ?" s'enquit Sarah, amusée.

Aelis ne s'attendait pas à cette question. Pourtant, elle se rendit compte qu'au fond d'elle, elle avait la réponse.

"Je crois bien que oui. Physiquement, en tout cas. Mais je ne le connais pas, je ne sais même pas comment l'aborder.

- Sois juste toi-même. Ne cherche pas à constamment jouer un rôle. S'il doit t'apprécier, il faut que ça soit pour qui tu es réellement.

- Je vais essayer, mais je ne te garantis rien." lui répondit Aelis, le regard fuyant.

Sarah n'insista pas et attendit simplement qu'Aelis, visiblement chamboulée, finisse de se servir un verre. Lorsque ce fut chose faite, elles se dirigèrent vers la mer et leurs conversations se firent plus légères.

***

James ne pouvait s'empêcher de regarder les deux amies s'éloigner. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'elles avaient parlé de lui. D'habitude, ce genre d'évènement le laissait de marbre, mais cette fois-ci était différente. Lui qui ne s'intéressait plus à rien ni personne se surprit à avoir envie de faire connaissance avec Aelis. Soudain, la conviction que ce n'était pas une bonne idée l'envahit, l'étouffant presque. Son humeur maussade ne le quittait jamais et ses idées noires ne lui laissaient aucun répit. Rationnellement, il ne pourrait pas la rendre heureuse ainsi. Et puis, à quoi bon entrer dans sa vie maintenant, alors qu'il en sortirait brutalement dès le mois d'octobre ? Il ne savait que trop bien ce que le départ de quelqu'un provoquait et elle ne méritait pas cela. Résigné, il tourna les talons et rejoignit les autres, qui essayaient tant bien que mal de connecter l'une des enceintes au téléphone de Lucas.

La soirée suivit son cours sans que rien de plus ne se passe. Certains échangeaient des banalités, assis sur le sable, d'autres dansaient sur des rythmes d'été et chantaient des paroles frivoles. Les plus courageux d'entre eux se jetaient à l'eau et revenaient en frissonnant pour se sécher, leurs cheveux mouillés dégoulinant sur le sable. Le regard d'Aelis croisait celui de James de temps à autre, mais chacun restait avec son groupe d'amis. Lorsque Lucas souffla ses bougies, Aelis essaya d'échanger quelques mots avec le jeune homme, mais celui-ci fut vite interpellé par Nathan et s'éloigna en s'excusant.

Ce fut finalement au cœur de la nuit, alors que la fête touchait à sa fin et que les invités commençaient à partir, qu'Aelis se décida. Tandis que James, tout sourire, s'avançait vers Nathan pour lui dire au revoir d'une tape dans le dos, elle s'approcha innocemment de lui. Après avoir pris congé de son ami, il se tourna vers elle et lui fit rapidement la bise en détournant le regard. Elle aurait juré qu'il avait rougi. Alors qu'il partait à la recherche de Lucas pour le remercier de son accueil, elle le héla :

"Au fait ! Tu n'aurais pas un Instagram sur lequel je pourrais t'ajouter, juste au cas où je voudrais organiser une soirée cet été ?"

Bien sûr, c'était faux. Aelis savait pertinemment qu'elle n'aurait jamais le courage d'organiser une quelconque sortie. Déjà, participer à celles des autres était pour elle une épreuve dont la difficulté rivalisait avec plusieurs des 12 travaux d'Hercule. Aussi, elle osait à peine s'imaginer jonglant entre la gestion des invitations, de la nourriture, du lieu et des activités... Elle réprima un frisson. Trop stressant. Pendant que son esprit divaguait au rythme de ses angoisses, James la regardait, la bouche semi-ouverte, comme s'il s'attendait à ce que des mots en jaillissaient seuls. Il y avait dans les reflets bleutés de ses yeux un mélange de surprise et de joie. Après quelques instants d'hébétude, il retrouva l'usage de la parole :

"Oui, bien sûr ! T'as ton téléphone ? Comme ça je te le note."

Tremblante, Aelis sortit l'appareil de sa poche et lança Instagram, avant de le tendre à James. Elle essayait tant bien que mal de masquer ses gestes mal assurés. Tandis qu'il tapait son pseudonyme sur le clavier, elle se laissa une fois de plus submerger par son anxiété.

"Bon sang, pourquoi est-ce que je lui ai demandé son Insta ? Qu'est-ce qui m'a pris ? Il n'a aucune envie de me revoir ! D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il a autant hésité ! Je suis sûre qu'il est en train de me donner un faux compte ! Quelle idiote, je-"

Le téléphone que James lui tendait coupa net ses ruminations.

"Voilà, je t'ai ajoutée. Bonne nuit, Aelis." dit-il doucement.

Il y avait quelque chose de séduisant dans le regard qu'il posait maintenant sur elle. Sentant le rouge regagner ses joues, elle balbutia un faible "toi aussi" avant de détourner les yeux. Quelques minutes plus tard, alors qu'il s'éloignait dans l'obscurité de la nuit déjà bien avancée, elle se remémora les conseils de Sarah et se détendit un peu. Elle avait eu envie de garder contact avec ce mystérieux étudiant. Elle avait surmonté ses craintes, et cette petite victoire sur elle-même suffit à la rendre fière.

________________________

Salut !

Et voilà, c'est ainsi que s'achève le chapitre II de notre histoire. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti et à commenter vos passages favoris !

Quant à nous, on se retrouve le lundi 23/09 pour la suite des aventures de nos deux jeunes gens préférés :)

Disclaimer : d'ici-là, j'aurai repris les cours. 20 ANS étant déjà presque achevé, il n'y aura normalement pas de retard sur les sorties des chapitres. Cependant, si vous voulez suivre les aventures de James et Aelis un peu plus longtemps, et que je vois que cela vous plaît, je pourrais envisager d'écrire une suite sur mon temps libre (si j'en ai T-T).

Alors si vous êtes chauds, votez, commentez et partagez au maximum cette histoire ! Si je vois qu'elle perce, Aelis et James feront peut-être leur retour :)

Prenez soin de vous !

Heptos.

20 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant