Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'annonce de l'anniversaire de Lucas. Cependant, si l'on avait demandé à James de les énumérer, il en aurait été incapable tant ses journées défilaient simplement sous ses yeux, toutes plus lassantes les unes que les autres. Il y a longtemps qu'il avait renoncé à compter les heures, ce qui l'amenait parfois à dormir profondément en plein après-midi ou à vouloir aller faire ses courses à une heure du matin. Aussi, lorsqu'il se réveilla cet après-midi là et consulta comme à son habitude les nouvelles du jour, il ne réagit pas tout de suite en voyant s'afficher la date du 1er août. Ce fut seulement lorsqu'il plongea la tête la première sous le jet d'eau froide de la douche, les cheveux plein de shampooing, qu'il se souvint qu'il était de sortie ce soir. Cette pensée soudaine le glaça plus efficacement que l'eau qui ruisselait sur son corps. En se frappant le front de la paume de la main, il se maudit intérieurement d'avoir accepté d'aller à cette fête. Tout ça simplement parce que cette fille l'intriguait. Après tout, ce n'était qu'une inconnue, et rien ne l'empêchait d'inventer n'importe quelle excuse de dernière minute pour consacrer tranquillement sa soirée à s'entraîner sur Valorant.
Pourtant, lorsqu'il sortit de la douche, sa serviette négligemment nouée autour de sa taille, James se dirigea vers son placard pour essayer d'y dénicher des vêtements acceptables pour une soirée. Il mit la main sur une chemise à manches courtes dont la douce couleur crème s'associait parfaitement avec l'un de ses shorts en lin brun. Continuant ses préparatifs, il se surprit à ajuster sa chaîne autour de son cou pour qu'elle tombe joliment sur le col de sa chemise et à habiller le tout d'une belle montre reçue pour ses dix-huit ans. Tandis qu'il enfilait ses baskets blanches et attrapait au vol son portefeuille, il s'arrêta devant son miroir et recoiffa avec application ses mèches rebelles. Soudain, il stoppa son geste en l'air. Ce n'était tout de même pas cette Aelis qui le motivait à soigner autant son apparence, si ? Il y avait longtemps qu'il n'avait pas ressenti la moindre émotion, pourtant il constata avec surprise qu'une pointe de stress était apparue dans sa poitrine pendant qu'il se préparait. James secoua la tête, comme pour s'éclaircir les idées. Non, il le faisait pour lui, pour profiter des deux mois qui lui restaient à vivre et ne pas avoir de regrets. Il le faisait pour se vider la tête en remplissant son verre d'alcool. Certainement pas pour une fille, plus jamais.
Au même moment, Aelis attendait impatiemment que Sarah toque à la porte de son appartement pour qu'elles se préparent ensemble comme elles avaient l'habitude de faire. Aelis adorait ces moments. Ils lui permettaient de ne pas trop angoisser par rapport à la soirée qui suivait. Elle savait d'expérience que lorsqu'elle se préparait seule, elle ruminait tellement qu'elle finissait par annuler ses plans au dernier moment, par crainte de tout ce qui pouvait mal se passer. Au bout de quelques minutes d'attente qui lui parurent durer des heures, plusieurs coups résonnèrent dans le hall d'entrée, signalant l'arrivée de son amie. Aelis la salua chaleureusement puis l'entraîna dans la salle de bain pour qu'elles se maquillent et ajustent leurs cheveux en espérant que la brise maritime ne réduise pas à néant tous leurs efforts. Après avoir passé quelques instants à lutter contre ses mèches en silence, Sarah lança la discussion :
"Il y a pas mal de monde qu'on ne connaît pas ce soir, ça ira pour toi ? dit-elle en lui lançant un regard entre deux coups d'eyeliner.
- Oui oui, ne t'inquiète pas. Il y a juste beaucoup de garçons, ça me fait un peu peur je t'avoue.
- S'il y en a un qui te cherche, je le noie ! s'exclama Sarah en rigolant. Plus sérieusement, j'ai vu passer le compte Insta de quelques-uns des invités, et il y en a un qui est pas mal. James, je crois ?"
Sans qu'elle ne comprenne totalement pourquoi, le cœur d'Aelis fit un saut périlleux à la mention de ce prénom. Il s'agissait du garçon qui avait répondu à Lucas sans attendre. Elle se rendit compte avec surprise qu'elle avait hâte de savoir à quoi pouvait bien ressembler un jeune homme aussi confiant. Sarah sembla remarquer son désarroi, car elle s'empressa d'ajouter :
"Désolée ! Je ne vais pas te laisser tomber pour un garçon tu sais, on va passer cette soirée ensemble !"
Aelis sourit en voyant le regard bienveillant de sa meilleure amie.
"Je sais bien, je te fais confiance." lui répondit-elle avec un clin d'œil.
***
Ce soir-là, l'un comme l'autre roulaient vers la même destination, et ce pour la première fois de leur vie. James, au volant de sa propre voiture, rappait à tue-tête ses couplets préférés sans se soucier du volume sonore assourdissant dans l'habitacle. Aelis, qui n'avait pas encore le permis, était assise côté passager dans la voiture que les parents de Sarah lui prêtaient lorsqu'elle sortait le soir. Elles s'étaient engagées depuis plusieurs minutes dans une discussion passionnée à propos de la nouvelle saison de leur série préférée, dont la date de sortie venait tout juste d'être publiée.
Ce fut James qui arriva en premier sur le parking de la plage, s'il était toutefois possible de qualifier cet endroit de "parking". Il s'apparentait en effet plutôt à un terrain vague dans lequel les voitures venaient s'entasser tant qu'elles le pouvaient, en évitant les monticules de terre abandonnés ça et là. Baissant le son de son enceinte, il la rangea dans son sac-à-dos et sortit de sa voiture. Un léger vent chaud s'était levé, soulevant doucement ses cheveux bruns. Il les aplatit d'un geste et profita d'un dernier moment de solitude avant de rejoindre les autres. Le soleil commençait à décliner à l'horizon, parant les quelques nuages présents dans le ciel d'une magnifique couleur rose orangée. Malgré la tombée imminente de la nuit, il faisait encore chaud et l'air était humide, apportant avec lui quelques effluves d'eau salée. James prit une profonde inspiration, prépara son plus beau sourire, et descendit les marches qui menaient à la plage.
Une dizaine de personnes étaient arrivées avant lui. Il en connaissait quelques-unes de l'université, mais d'autres ne lui disaient rien. Alors que Lucas avançait vers lui pour l'accueillir en tenant sa casquette par peur qu'elle ne s'envole, James se surprit à chercher Aelis du regard. Il constata, déçu, qu'elle n'était pas encore arrivée. Pourtant, elle avait bien envoyé un message il y a quelques jours pour confirmer sa venue. Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir outre mesure, car Lucas était arrivé à sa hauteur et l'invitait maintenant à se joindre aux autres. Après l'avoir salué, il lui tendit une bière et le présenta à ses amis. James entra dans la discussion avec une facilité déconcertante, ce qui l'étonna au vu du vide qu'il ressentait toujours à l'intérieur de lui. Cependant, il eut l'étrange sentiment qu'une partie de ce vide venait de se combler lorsqu'il aperçut du coin de l'œil deux jeunes femmes descendre les escaliers et marcher dans leur direction.
________________________
Hello !
J'espère que ce deuxième épisode vous a plu ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire, ça m'aide vraiment beaucoup !!
Petite information : j'ai décidé de couper les chapitres en 2 pour qu'ils ne soient pas trop longs à lire (et pour me laisser le temps de les écrire ;-;) Il y aura donc 4 grands chapitres (I, II, III et IV) mais ils seront délimités par des [1] et [2] pour que vous sachiez où vous en êtes :)
Voilà voilà, on se retrouve le lundi 16/09 pour assister à la première rencontre entre James et Aelis, en espérant que tout se passe bien pour eux... ;)
Heptos.
VOUS LISEZ
20 ANS
RomanceAlors que l'été bat son plein, James compte les jours. Sa décision est prise depuis longtemps : lorsqu'il fêtera son vingtième anniversaire, sa vie prendra un ultime tournant. En attendant, ses journées défilent et se ressemblent sans que rien ne le...