On était en été, je sortais d'un lycée scientifique, je préparais mon permit, et chercher un petit job comme toute jeune fille de mon âge.
Je m'en rappelle comme si c'étais hier, un beau matin, je me réveille, je vais à la cuisine pour déjeuner et je vois mes 2 frères réunis de bonne heure. Sa ma choquer psk il était vraiment très tôt, il devait être si mes souvenirs sont bon environ 8h du sbah. Wahid n'est généralement pas la dès le matin, et Karim n'en parlons même pas ! Donc, je les charie un peut, mais je vois que eux ils ne rigolent pas mais alors pas du tout. Ils tiraient même une sale tête.
Moi : Qu'est c'que vous avez ? Regardez vos têtes, vous être trop claquer !
Karim : Ferme là Asmaa, j'vais t'en claquer une tu vas partir jusqu'au Maroc (Mdr c'est du Karim tout craché)
Wahid : Fermez là tout les deux. Asmaa, on a un truc à t'annoncer.. On est désolé mais on a pas pu faire autrement. Tu vas te marier. Ne t'inquiète pas, on ta choisit une personne de confiance. Y'a que le mariage qui pourra le calmer. (Cette phrase il l'a dit en regardant Karim)
Je sais pas si j'étais dans un rêve, ou si c'étais la réalité. Mes frères me marier ? Impossible. Ils ne pourraient pas me faire sa. Moi sérieux sur le coup j'les pris comme une blague, donc c'est partit en fou rire.
Moi : Ah pas maaal, la blague est un peut osez mais pas mal !
Yemma : Qu'est c'que ta ntia a rigolée comme une hmara ?
Wahid : Maman dis lui stp elle nous croit pas
Yemma : Wili, vous lui avez pas dis avant ? Nhel weldik (les mamans rebeux et leurs insultes mythic) Benti, assis toi, c'est sérieux. Tu vois le fils de Fahida, il fait beaucoup de problème à sa mère. Elle ne sait plus quoi faire, elle pense que seul le mariage pourra rangé son fils dans le droit chemin, ils sont venu demander ta main la semaine dernière et biensûr on a accepté moi et tes frères. Fahida c'est comme ma soeur, c'est la famille. Je ne pouvais pas lui refuser. En plus son fils est très beau, tu seras bien avec lui ma fille.
Moi : Mais comment vous avez pu me faire sa ?! Soi disant ma famille ! Comment ma famille peut me faire du mal ? Si baba était la, allah y rahmo jamais il aurait autorisait sa !
J'avais les larmes aux yeux, la voix qui tremblait. Je tombais de haut.
Yemma : Ma fille le prend pas comme sa.. Tu vas l'aimer tu verras..
Karim : Tg Asmaa, j'vais te défoncer ! D'ou tu nous parle comme sa ?
Moi : Vous m'avez trahis..
Et je suis partis m'enfermer à double tours dans ma chambre. Je voulais plus voir personne. Il m'ont trahis comme jamais ! Ma propre famille, mon sang ! Je ne me voyais pas marier comme sa. Fallait que j'en parle à Souhaïla.. J'les appeller, elle était autant sous le choc que moi. Enfin bref, on a papotait toute la nuit sur mon triste sort.. En plus le fils de Fahida, je ne le connais pas plus que sa, je ne l'ai jamais vue, je ne le voyais jamais chez lui quand j'y allais avec ma mère, je connais uniquement ces deux sœurs et sa mère. Son père est mort d'une tumeur.. Allah y Rahmo.
Comment tout sa allait se passer ?