Le 《Grand Jour》est arrivé, j'allais enfin voir Ayman, me confronté à lui. Souhaïla est venu me réveiller, je tenais à ce qu'elle soit présente. On a mangée un peut, puis elle ma aider à me préparer. Elle m'a fait vraiment très belle, elle ma maquiller le teint, j'ai mis du mascara et je me suis maquiller la bouche très légèrement. J'ai enfilé ma robe. Ma mère avait préparé un couscous, mes frères était là, je ne leur parle toujours pas. Ils ont tenter une approche mais c'est mort. Je veux plus les voir. C'est terminé. Après le mariage je coupe les ponts avec.
On finit par entendre la sonnerie, le trac est monté, j'avais une boule au ventre, limite je tombe dans les pommes.
Ma mère : Asmaaaa, Souhaïlaaaaaa venez, tout le monde est là
Moi à Souhaïla : J'peux plus reculer ?
Elle : Je suis là.
Elle me prit par la main et on se de diriga vers le salon.
Il était là, hyper bien habillé, franchement ma mère avait raison, il est très beau. J'ai salué sa mère, ses sœurs, son oncle (le père d'Ayman est mort), et arrivé à lui, je lui tend ma main, il me la serre très fort. Je me suis retenue pour pas lacher un cri. J'ai regagné ma place, et bref on nous a demander si on était sûr de nous. Ayman a laché un petit oui en me fixant droit dans les yeux ce qui m'a déstabilisé. Il avait une voix grave, limite effrayante.. J'ai également laché un oui après 20 secondes d'hésitations. Je sentais son regard insistant sur moi qui me fesait tremblait de l'intérieur.
Bien évidemment après nos "oui" échangés, les YOUYOU retentirent. Fahida me remercia mille fois d'avoir accepté son fils.. Moi et Souhaïla sommes partit à la cuisine pour boire un verre d'eau et parler.
Elle : comme il te fixait, il avait un regard de malade. Sa fais quoi d'être fiançait au plus grand gangster de la ville ?
Moi : rien de spécial..
... : J'peux te parler ?
C'étais Ayman, je lui répondis que oui, et nous sommes allés dans ma chambre pour être tranquil.
Lui : Écoute tu sais que j'ai pas voulue de se mariage, comme toi d'ailleurs. J'vais être claire, moi j'ai ma vie, ma hlel, toi tu fais ta vie de ton côté. Mais crois pas tu verras d'autre gars. Tu me dois le respect, et tu vas porter mon nom donc le salis pas psk sinon tu vas le regretter. Je te le dis.
J'ai juste entendue le mot hlel, le reste de son monologue ma parue comme incompréhensible. Alors un avenir avec lui est impossible. Je sais pas à quoi je m'attendais..
Moi : Mais pourquoi tu as pas épouser ta.. Hlel ?
Lui : J'ten poses des questions ? Ah oui, et fais toi présentable psk la tu me fais honte. Vue que maintenant on va m'associer à toi. Après ce dur discours, il ouvrit la porte et s'en alla.
Le hlel était prévu a pour dans 2 jours qui suivra du mariage. Sa s'annoncait trop dur pour moi. Il m'a tout simplement détruite avec ces mots, j'mattendais à beaucoup plus de sa part. Ne serais-ce qu'un minuscule effort. Je suis retournée au salon, et on a dit aurevoir à Ayman et sa famille.