04

50 1 0
                                    

Ashton était debout, à présent, se tenant le bas de son dos et légèrement courbé, comme bossu, il tentait d'avancer jusqu'à la pharmacie. La pharmacie, comme il l'appelait, n'était qu'une simple armoire, en hauteur, dans la salle du premier étage. Il avait tenté de s'étirer, mais il n'y avait pas réussit, son dos lui faisait vraiment mal. Dans sa salle de bain, qu'il avait eu beaucoup de difficulté à atteindre. Il prit, dans l'armoire à médicament, pansements et pommades, des antidouleurs. Bien que ce ne fut pas un effet directe, Ashton fut apaisé, une demi-heure plus tard, et il put enfin descendre au rez -de chaussé. Il avait mal, mais il avait aussi besoin d'air. Il préférait subvenir à son deuxième besoin qu'à son premier. Alors, mettant sa veste avec difficulté, il prit ses clés de maison, et sortit de celle-ci. Dans le petit quartier bourgeois qui n'habitait presque que des pensionner, Ashton sentait tâche avec son jeune âge. Il n'y avait personne dehors, sûrement qu'il faisait encore trop frais avec cette brise matinale. Il n'avait pas regardé l'heure, mais il savait, qu'aucun habitant de ce lotissement, ne sortait avec 9 heures du matin, et donc qu'il n'était pas encore cette heure-là.

Il ouvrit sa voiture, et se plaça sur le siège conducteur. Après avoir refermé la portière de son véhicule, il mit ses mains sur le volant, à 10h10, et laissa tomber sa tête sur le volant. Heureusement pour lui, il n'avait pas appuyé sur le klaxon, son dos était devenu plus douloureux. Il hésitait entre rentré et ne rien faire de sa journée, ne sachant pas vraiment si il pourrait faire du sport, et partir faire une balade, pour se changer d'air. La deuxième option est une nouvelle fois la bonne, d'après lui, d'après sa tête, d'après son esprit, d'après son cœur, mais pas pour son dos, ni ses nerfs, ni ses muscles, ni même une partie de son cerveau. Ashton calculait les secondes, les comptait avant de se redressé et de mettre le contact. S'il mettait autant de temps, il passerait facilement la journée au parc, en ne faisait qu'un petit tour du lac. Ashton était bien parti pour se morfondre à nouveau, la troisième fois de la semaine. Il commençait vraiment à être mal, d'habitude cela ne se limitait qu'à une seule fois par semaine, mais là, la douleur autant physique à cause de son dos, que mentale, au niveau de ses émotions et sentiments, se faisaient sentir.

Même si la douleur n'était peut-être qu'une illusion, elle était forte et persistante. Ashton avait vraiment mal, autant à son dos qu'à son cœur. Même si son cœur est endommagé depuis plus longtemps que son dos. La douleur physique que lui procure les muscles de son dos, l'empêche de pensé à celle qui se cache dans son cœur et lui asseye l'esprit. Ashton avait comme perdu tout contact avec l'extérieur, avec la civilisation. Autant, qu'il ne reconnaissait plus personne, des passants sur les trottoirs. Dans sa voiture, aux vitres non teintés, il pouvait tout voir, mais on pouvait aussi le voir. Tout le monde fut surprit, de voir Ashton Irwin, se garé et sortir de sa voiture. Tout le monde, ou presque connait la voiture, ou la plaque de sa voiture. Elle ne passait pas vraiment inaperçue, même si ce n'était pas ce qu'essayait de faire Ashton, tout ce qu'i voulait lui, c'était sortir de l'ordinaire et rien de plus.


Personne ne l'avait vu depuis plus d'un mois ou deux, autant que tout le monde le regardait, lui et son visage plus aussi captivant. Ses traits c'étaient assombris, et sa mine attristé. Il n'était plus vraiment le petit et souriant jeune adulte venant de Sydney, entrant dans une groupe, et qui finit par montés haut dans la célébrité. Les One Direction ne sont peut-être pas autant connus qu'eux, ne sont peut-être pas autant gravés dans l'histoire, mais eux, ils sont toujours présents. Ashton part directement dans le parc, essayant de ne pas porté de l'attention aux regards des autres. Parce qu'il en a eu mal, de tous ses regards, qui font étrangement mal.


Ashton s'avançait dans le parking, jusqu'à l'entrée du parc, les mains dans les poches. Il avait peut-être été très distant avec le monde, mais ce n'était pas une raison pour qu'il reste comme cela, qu'on le regarde de cette manière. Se promenant dans le parc, à la recherche d'un coin tranquille et isolé, puisque qu'apparemment on ne veut pas de lui dans sa vision. Il était mal, par rapport à ça. Même si il était distance, apeuré, lui aussi avait le droit à ce qu'on le regarde, mais pas de travers. Parce que oui ; tout humain de cette ville, le juge de plus en plus, et en revient même jusqu'à l'insulté du regard, en parlant dans son dos. Ashton en a la certitude, que tout le parle de sur son dos, il le sait, il le voit. Dans le passé, on ne le regardait pas de la sorte et on ne parlait pas non plus sur son dos. Ashton n'était pas méconnu dans le capitale australienne, tout le monde le connaissait, mais pas vraiment, puisqu'il ne le connaissait que d'apparence et qu'en tant que ancien membre du groupe à succès australien 5 Seconds of Summer et comme critique musical, le moins apprécié pour toutes ses critiques plus méchantes et insensées les unes que les autres.

Personne n'appréciait en tant que critique musical, puisqu'il avait comme retourné sa chemise, en critiquant les anciens membres, sauf celui qui est devenu acteur, Calum. Si Ashton avait put refaire une partie de sa vie, c'était bien celle qu'il vivait à présent, et aurait commencé par l'audition, en ne la passant même pas. Ashton avait été prit, et le voilà maintenant, détruit par se monde de fausses apparences. Peu de personne avait gardé contact avec lui, ne l'avait pas abandonné, très peu de personne était resté au près de lui. Tout le monde croyait, qu'il n'était plus seul, tout le temps avec quelqu'un, mais ce n'est pas du tout le cas. Très loin d'être le cas, parce que dans les célébrités, seul Calum et Louis Tomlinson avait gardé contact avec lui, sans oublié Katy Perry qui a commencée à sentir de la pitié pour lui, puisqu'elle avait apprit de la part de Niall, que celui-ci n'allait plus le voir.

Niall n'allait plus le voir, pour la simple raison, qu'il avait des nouvelles d'Ashton par Calum, et aussi qu'Ashton avait prit la grosse tête. Mais depuis le temps, Ashton n'avait plus la grosse tête. Il continu de marché, et finit par s'asseoir en dessous d'un arbre, à l'ombre, n'étant pas très attiré par le soleil. Il entende une douce mélodie, venant d'une guitare soigneusement accordée et une voix amoureusement mélodieuse. Avec ce son, Ashton ne sait que craquer. Il regarde tout autour de lui, et voit, un peu plus loin, derrière lui, une silhouette féminine et une guitare. Il se disait bien que cela ne pouvait bien qu'être qu'une fille, une voix pareille, ne pouvait que provenir d'une jeune fille, de son âge. Il s'avance vers elle, juste pour voir son visage.

Ashton était peut-être peureux, timide, discret, mais il sentait une bulle de sérénité. Il sentait qu'il n'allait pas être jugé, avec elle. Dans l'atmosphère, il se sentait baigné dans une paix, que personne ne pouvait percevoir.


Regard musical//a.iOù les histoires vivent. Découvrez maintenant