Ashton s'avançait, voyant de plus en plus son visage. Elle était de plus en plus belle, à ses yeux. Plus il s'en approchait, plus il la trouvait à son goût. Légèrement différente des autres filles, elle avait l'air plus naturelle et douce. Comme un éclat de verre brisé, qui a été tellement fragilisé, que si on le touche, il pourrait à nouveau se cassé. Elle était, comme il l'avait prédit, douce et abîmée. Elle non plus, n'aimait pas le monde, ni la foule. On la jugeait trop différente, que pour être accepté dans la société. Si elle-même, avait son petit monde, sa bulle de paix, que ressentait Ashton, c'était bien parce que personne, jusqu'à maintenant, ne c'était vraiment soucié d'elle. Elle avait été, triste, heureuse, déçue, aimée, détestée, admirée, appréciée, soumise, complétée, épargnée, détruite. Maintenant, elle était un peu un mélange de tout cela. Toutes ces choses, tout ses mots, pouvaient représentés sa vie, telle qu'elle est. Parce qu'autant, on l'avait soumise, déchirée et faite pleurée, autant on a peut la faire sourire, l'aimée, l'épargnée de beaucoup de mauvaises chose. Si la vie avait un goût, elle aurait dit son hésité amer. Parce que oui, pour elle, la vie est amer, injuste, mais elle garde pour elle, toutes ses pensées, qu'elles soient noires ou blanches, heureuses ou dépressives. Durant tout un temps, elle avait même été lunatique, changeant en une seconde. Elle c'était calmée, depuis lors, autant qu'Ashton, lui, avait perdu la grosse tête. Si pour elle, les émotions lui étaient montées à la tête, pour lui c'était la célébrité. Ashton avait un mince sourire sur les lèvres. Comme si il était heureux, de voir cette fille-là, là maintenant et pas à un autre moment, ici-même et pas à un autre endroit, assise sur le sol, sur toute cette herbe, en dessous de cet arbre, jouant de sa guitare et en chantant mielleusement.
Ashton ne sentait même plus son cœur battre, trop concentré sur la jeune fille, au visage de porcelaine, aux cheveux doré, à la voix mélodieuse, jouant soigneusement sur sa gratte. Elle avait l'air d'y tenir à sa gratte. Ashton avait l'impression que quiconque essayait de la lui volé, allait finir, gisant, sur le sol, raide mort dans un bain de sang. Ashton n'avait pas vraiment tord, elle y tenait à sa gratte, pas au point de tué quelqu'un, même si l'occasion se présentait, elle ne le ferait pas, elle en serait capable, mais ne le ferait pas. Elle est trop douce, trop gentille, que pour tuée quelqu'un. Ashton percevait quelques bribes de la chanson que la jeune fille chantait, avec une certaine attention envers cette chanson. Cette chanson représentait beaucoup pour elle, autant dans le passé, que maintenant. Elle l'avait déjà chantée, en public, mais on l'avait rembarrée, et depuis lors, elle chante toujours dans un coin isolé, loin du monde et de ses critiques, et habitants qu'elle trouve plus stupides les uns que les autres. Elle trouve chaque humain de cette terre, stupide, débile, même pas capable de bien faire les choses correctement. Elle avait sa façon de pensée de la terre. Elle n'aimait pas être jugée du premier regard, alors que pourtant, c'est tout ce que nous faisons maintenant. Même, si elle fissurée, elle n'est pas prête de se brisée. Ashton ne voulait pas lui faire de mal, elle avait l'air déjà assez mal, que pour lui augmenter sa douleur. Ashton avait une façon de pensé de lui, « toutes les personnes que je connais, finisse tôt ou tard par avoir mal ». Alors, il recula d'un pas, ne voulait pas la brisé. Elle ne l'avait toujours pas remarqué, trop concentrée sur sa guitare et sa mélodie, qu'elle connaissait depuis longtemps par cœur. Des centaines et des millions de fois, elle l'avait chantée cette chanson, que se soit, une fois en public, ou toute seule dans sa chambre, ou même ici, sous cet arbre. Cet arbre, c'était son arbre fétiche. Si elle venait ici, il n'y avait que sous celui-là, qu'elle s'asseyait, et pas un autre. Elle privilégiait celui-ci, parce que c'était souvent celui qu'on oubliait, comme elle. Parce qu'on l'avait souvent oubliée, dans le passé, comme dans le présent, et elle avait la certitude que dans le futur, se sera la même chose. Ni plus ni moins, elle se sentait seule et abandonnée, comme laissée pour morte dans ce monde remplie de bon à rien stupide, d'après elle. Si tout être humain était aussi stupide qu'elle le prétendait, elle en faisait aussi partie, puisque beaucoup de personnes étaient plus intelligents qu'elle. Elle ne sait pas comment faire un ordinateur, pourtant, il a bien fallut crée ce petit « bijou » de la technologie, dont elle en a l'usage couramment. Elle cherche beaucoup de choses sur internet, autant des livres, que pour une nouvelle guitare. Parce qu'elle avait envie d'une nouvelle guitare, pas un classique, mais une électrique, pour qu'elle joue des morceaux plus rock. Son péchée mignon pour le moment, en goût musicaux, c'est le rock, même si son style préféré restait le classique. Elle savait aussi jouée du violon, une chose qu'Ashton ne savait pas, comme la guitare, mais la batterie, ça il savait en faire. Le problème c'est qu'une batterie, c'est moins transportable qu'une guitare. Elle était passionnée de musique, autant qu'Ashton, lui plus attirée par le rock, alors qu'elle c'était le classique. Le soul, le blues et le jazz, ne la gênait pas, tandis que pour Ashton c'était plus métal, ou électro. Si Ashton avait ses propres goûts, et étaient très peu tenté par les autres, elle, était tentée par presque tout en ce moment. Le folklorique, l'intéressait de plus en plus. Elle s'ouvre a beaucoup plus de style musicaux, pour voir celui qui lui correspond vraiment, parce que depuis son plus jeune âge, elle avait grandit et mûrit, et se reconnaissait de moins en moins dans le classique. Elle avait le niveau et l'expérimentation pour entrée dans une grande université de musique, mais elle ne voulait pas faire cela. Ou même, percée dans la chanson, la célébrité, elle le savait, ce n'était pas fait pour elle. Elle déteste la pression, et dans ce métier, tu n'as presque que cela. En plus, du fait qu'elle est timide, elle est très mal à l'aise en public. Alors chanter devant des millions de personnes, et autres, ce n'est pas possible pour elle, elle ne saurait pas. C'est pour cela, qu'elle admire toutes les célébrités qui y arrivent. Le stress est une chose courante chez elle, c'est dans sa nature d'être très stressée. Si elle avait put changée quelque chose chez elle, c'était bien sa peur du public, des autres personnes de ce monde. Parce qu'il lui en fallut du courage, pour chantée une fois en public, et à se moment-là, elle avait été fixée. Sa peur du public, venait principalement de là. Elle admire les célébrités, pour supportés tout cela, ainsi que les critiques, que elle, ne supporterait pas. Elle avait peut-être de la patiente, mais pas autant qu'il fallait que pour endurée la vie de star, proprement dit. Elle aimait la littérature, faisant ses études de lettres et de littératures, première de la classe dans les deux matières. C'était ce qui la différenciait de la plupart des élèves de sa classe, c'était qu'elle était passionnée, mais vraiment passionnée. Personne ne l'avait jamais autant été, dans tous les élèves que les professeurs n'avaient jamais vus. Elle ne se décourageait jamais, quand au nombre de pages à étudier. Même, plus il y avait à étudier, plus avait envie de tout retenir et d'être la meilleure. Elle avait comme un esprit de compétition avec les autres. Elle étudiait, chantait, relisait, réécrivait, ses synthèses et ses cours, pour retenir le mieux qu'elle peut. C'était un instinct chez elle, d'étudier, et de connaître, ayant une bonne mémoire.Ashton était perdu, autant qu'elle dans ce monde. Tout les deux négligés par la plupart de la terre. La musique, le lien qui les reliait, sans même qu'ils ne le sachent.
VOUS LISEZ
Regard musical//a.i
Fanfiction❝Ashton Irwin, 25 ans n'est plus le batteur des 5 Seconds Of Summer mais critique musicale, assez détesté.❞ ©Copyright 2014 ©CrazyWildUnicorn [Book one in Musical serie]