POV Jenny
Collège *******, 16h00
Nous venons de finir le cours de chimie, ma matière préférée. Je suis sur le chemin du retour avec Roxane, lapant nos glaces au chocolat et à la vanille.
Elle s'arrête et son doigt va dans la direction d'un groupe de mec assis sur des tables à l'extérieur du p'tit stand de Shawarma.
- Elle : Tu vois le groupe de garçons du côté du resto là ?
- Moi : Oui..
- Elle : On les appelle The Gucci Gang.
En regardant avec plus d'attention, j'aperçois mon beau ténébreux avec Ethan et trois autres garçons.
- Moi : Euhhh c'est qui le mec à côté d'Ethan là ?
- Elle : Qui ça ? Celui avec le chapelet autour du cou ?
- Moi : Oui oui.
- Elle : Lui, c'est un pote d'Ethan et un membre du The Gucci Gang. On l'appelle Le Titi, le bourreaux des coeurs.
- Moi : Le Titi ? Mdr on dirait le narco dans le film.. Catalina.
- Elle : Ouais. Il est à croquer pas vrai ?
- Moi : Un peu.
- Elle : Un peu ? Tu as mal au yeux Evouna ?
- Moi : Pardon regarde comment ma glace fond à cause de tes bêtes bêtes commentaires.
- Elle : Tsuipppp.
Nous continuons notre chemin sans les lâcher du regard. Roxane concentrée sur son beau brun et moi sur mon ténébreux mystérieux.
Elle s'arrête d'un coup et me tire vers elle.
- Elle : Evou..
- Moi : Il y a encore quoi ?
- Elle : On va se prendre des shawarma vient.
- Moi : Non mais je veux pas..
Trop tard nous avons déjà traversé la route pour rejoindre le stand. Elle s'avance pour saluer les garçons et moi en bonne timide je me cache derrière elle.
- Elle : Hey ça va ?
Ils répondent tous en coeur « Yes »
Elle se tourne vers le vendeur et passe la commande me laissant seul avec les regards de ces mecs braqués sur moi.
C'est encore plus gênant avec celui du l'autre connard du balcon. Euhhh je rêve où il se mord la lèvre inférieure là ?! Roxane au secours !
Elle revient quelques minutes après et je la tire vers la sortie sans lui laisser le temps de dire au revoir.
- Elle : Qu'est-ce qui te prends ?
- Moi : Tu sais très bien que je n'aime pas rester toute seule.
- Elle : T'étais pas toute seule bête enfant ! J'étais là nohr ?
- Moi : Tsuip pardon donne moi mon shawarma. Tout ton bavardage là m'a creusé l'estomac.
Elle rigole et me tends mon shawarma.
- Elle : Ndockbidi (Espèce de gourmande).
Nous continuons notre chemin tout en dégustant nos shawarms.
Résidence Evouna, 17h00
Je suis dans ma chambre entrain de jeter un coup d'œil à mon cahier de physique. J'ai beaucoup trop mal au crâne pour dire que je vais étudier.
20 minutes plus tard
Je viens de finir. Je prends mon portable et défile l'actualité sur IG quand je tombe reçois une notification.
« El Titi que vous connaissez peut-être est sur Instagram »
Après ça pourrait être une autre personne.. ou alors ? Zuttt je vais entrer dans son profil pour en avoir le cœur net.
« Bla Bla Bla.. suivie par Roxy.life »
Je clique dessus et c'est.. Roxane ! Plus aucun doute c'est le même. Pfff compte typique des BG; sorties entre potes, fiesta avec meufs, alcool, voyage etc.
Je m'abonne à lui et éteins mon téléphone portable par la suite. On va dire que j'ai les chocottes.
Je sors mon cahier de mathématiques et c'est parti pour 02 heures de concentration intense.
02 heures plus tard...
Je suis à table avec mes parents, dégustant un bon plat d'Okok bassa'a accompagné du manioc et du bâton de manioc comme plat de résistance. Nous avons eu une salade de choux à l'entrée et pour le dessert ça sera quelques fruits comme la papaye, l'ananas, des pommes, des fraises et des cupcakes à la menthe.
Je reçois une notification et suis sur le point de cliquer dessus quand maman m'interrompt.
- Elle : Combien de fois t'es-je dis qu'on ne manipule pas son portable à table.
- Moi : Vraiment désolée ma'a mais..
Vraiment ma mère et ses règles. Je clique dessus et avale la bouffe de travers au même moment. Je manque de m'étouffer, maman me tapote le dos à l'immédiat et me tends un verre d'eau que je prends.
- Elle : Bois.
Je finis le verre et toussote encore un peu.
- Elle : Ça va mieux ?
- Moi : Ummm oui.
- Papa : Tu nous a fait peur Jenny.
Je continue de toussoter tellement je suis choquée.
- Moi : Ne t'inquiètes pas papa. C'est rien.
- Elle : Rien ? Tu es notre enfant unique ne l'oublie pas. Fait plus attention prochainement d'accord ?
- Moi : D'accord.
01 heure plus tard...
Je suis allongée sur le lit, mon portable sur ma poitrine qui bât 1000km à l'heure. Je n'arrive toujours pas à y croire !
Il m'a répondu aussi vite ! Je fais quoi ? Je lui envoie un message, je le snobe ? Quoi ?
Arrête tes trucs de gamine et lance toi ma fille ! Oh merci ma conscience.
Je lui envoie un pouce bleu au quel il répond à l'instant.
•El Titi•
- Meuf
(...)
Hello ! Bon bon voilà voilou.
Alors Jenny ? Roxane ? Le Titi ?
N'hésitez à voter et à me faire part de vos avis dans la section des commentaires ⭐👇❤️
Bisous 💋
Jenny 🇨🇲
VOUS LISEZ
Mon Mystérieux Badboy 🇨🇲
RomanceQui aurait cru qu'un simple ajout sur IG aurait tout changé à notre relation ? Que dis-je ? Nous n'en n'avions aucune jusqu'à ce jour. Moi, une jeune fille extravertie mais timide concernant tout ce qui touche au relations amoureuses. La gique, l'in...