Après avoir quitté le magasin, je rentre chez moi, l'esprit un peu agité en pensant à la soirée qui m'attend.
Je ressens un mélange d'excitation et de trac, comme à chaque fois que je me prépare pour un moment important.
Dès que j'arrive chez moi, je prends un petit moment pour me poser avant d'attaquer la préparation.
Direction la douche.
L'eau chaude glisse sur ma peau et me détend, comme une sorte de rituel apaisant. Je laisse mes pensées vagabonder, imaginant comment va se dérouler la soirée, qui je vais croiser, peut-être même un regard échangé qui pourrait illuminer la nuit.
Une fois sortie de la douche, j'enroule une serviette autour de moi et me poste devant le miroir.
Mon visage est frais, et un sourire léger se dessine sur mes lèvres.
Je décide de faire un maquillage simple mais soigné : une touche de fond de teint pour uniformiser, un peu de blush pour un éclat naturel, et un trait d'eyeliner discret pour souligner mon regard.
Un peu de mascara pour accentuer mes cils, et une couleur nude sur mes lèvres, subtile et élégante.
Je passe ensuite à mes cheveux.
J'opte pour des ondulations légères, juste assez pour donner du mouvement et du volume sans trop en faire. Un look naturel, sans chichis, mais tout de même soigné.
Je me regarde une dernière fois dans le miroir et je suis satisfaite du résultat.
Je me dirige ensuite vers mon armoire, hésitant un peu sur ce que je vais porter.
Finalement, je choisis un jean bleu simple, à la fois confortable et flatteur, qui met mes formes en valeur sans trop en faire.
Pour accompagner, je prends un haut en dentelle légère, féminin et délicat, qui contraste joliment avec la simplicité de mon jean.
J'aime l'équilibre entre le côté décontracté et l'élégance subtile de la dentelle.
Avant de sortir, je prends une profonde inspiration.
Je me sens prête, confiante, mais aussi curieuse de ce que cette soirée me réserve. Un dernier coup d'œil dans le miroir, un éclat dans mes yeux, et je suis prête à affronter la nuit.
Je glisse mon téléphone dans mon sac, attrape mes affaires et, avec un sourire, je franchis la porte. La soirée m'attend.
Je me tiens sur le bord de la route, feignant un air décontracté, mais l'impatience commence à monter.
Il est 22h10.
Dix minutes de retard, ça passe encore, mais il avait bien dit qu'il serait là à 22h.
Je regarde mon téléphone, espérant une notification de sa part, mais rien. Peut-être qu'il s'est perdu, ou qu'il est simplement en train de négocier avec son GPS en panne d'inspiration.
Juste au moment où je m'apprête à lui envoyer un message piquant, j'entends le bruit de sa voiture approcher au coin de la rue.
Il se gare en vitesse, l'air faussement nonchalant, comme s'il n'était pas déjà dix minutes en retard.
Lorsqu'il sort de la voiture et s'avance vers moi, nos regards se croisent, et je remarque immédiatement cette lueur dans ses yeux. C'est subtil, mais indéniable : une étincelle, un mélange d'affection et de désir.
Il essaie de jouer la carte du détachement, mais je vois clair dans son jeu. Il est attiré, c'est évident, et sans doute qu'il aimerait que ce soit réciproque.
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
RomanceL'histoire suit Mel, une jeune femme en quête d'identité et d'amour dans un monde qui semble lui échapper. Élevée dans l'ombre de son frère préféré, elle a toujours été le second choix, un simple trophée dont on se sert pour faire briller les autres...