Laëtitia s'était endormie au sol, dans sa cabine quand elle entendit un bruit. Elle eut peur quand elle vit la porte s'ouvrir. Elle fut de suite soulagée et surprise de voir que c'était Laurent.
– Laurent ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Elle se leva et se jeta dans ses bras.
– Je ne pouvais pas te laisser partir toute seule.
Elle se recula.
– Mais ta famille ? Tes parents et ta sœur ?
– Ils comprendront, j'ai transmis une lettre pour eux.
– Mais que vas-tu faire là-bas avec moi ?
– Je trouverai bien un travail, ne t'en fais pas.
Elle lui montra la pièce.
– Et bien, je te présente ma charmante cabine ! Dit-elle ironiquement.
– Oui, je vois ça, magnifique !
Elle fut soudain vite inquiète de sa présence car il n'était pas censé être là.
– On ne t'a pas repéré sur le bateau ?
– Je me suis caché.
– C'est vrai que tu as été toujours le plus fort à cache-cache quand on était gamin !
Ils s'assirent au sol puis en profitèrent pour se remémorer leurs souvenirs d'enfance. Cela fit du bien à Laëtitia qui oublia un peu le cauchemar qu'elle vivait depuis le réveillon.
***
Quelques heures après, Laurent se cacha derrière la porte lorsque l'on apporta le repas. Laëtitia a dû se retenir de ne pas rire, car il en profitait pour faire des mimiques en imitant le serveur dans son dos, en penchant la tête. Ils partagèrent ensuite le repas.
– Pourquoi as-tu accepté ce travail ?
– Je te l'ai dit, pour gagner plus d'argent. Mentit-elle à nouveau.
– C'est prévu que tu y restes pour combien de temps ?
– Jusqu'à fin mars.
– Alors, quand on reviendra, le royaume aura subi des changements. On aura un nouveau roi apparemment.
– Oui...
Elle baissa la tête, mais se ressaisit vite pour ne pas lui dévoiler ce qu'elle ressentait par rapport à tout ça.
– Tu aurais dû rester toi, pour ne pas rater ça.
– Non, je m'en fiche de tout ça. Je veux être avec toi. Tu te rappelles qu'on rêvait de prendre ce bateau un jour et de faire le tour du monde ? C'est tout comme aujourd'hui.
– Oui, c'est vrai.
Cela lui redonna un peu le sourire.
VOUS LISEZ
Un Amour Interdit
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...