Plusieurs jours étaient passés. Thomas passait du temps avec Emma, ils jouaient de la musique, lisaient, sortaient un peu sous la neige qui était là avec l'hiver et passaient du temps devant la cheminée. Mais il ne cessait de penser à Laëtitia. Il revint d'une balade à cheval seul. Sa mère l'accueillit aussi froidement que le temps qu'il faisait à l'extérieur.
– Où étiez-vous ?
– Mère, je ne suis plus un enfant. Je suis allé me balader. J'avais besoin de prendre l'air.
– Ai-je besoin de vous rappeler ce qui vous était arrivé il y a plusieurs semaines ?
– Mère, je ne suis pas allé bien loin, ne vous inquiétez pas.
Il alla à la salle de combat pour se défouler un peu. On toqua à la porte. C'était Nicolas. Il lui apporta un chocolat chaud. Il s'était dit que ça lui ferait du bien après sa virée dans le froid.
– Merci beaucoup Nicolas.
– Alors, vous avez pu faire ce que vous vouliez ?
– Oui, ça pourra être prêt bien avant qu'elle ne revienne.
– Elle en sera très heureuse.
– Oui... Il n'y a pas eu de lettres de sa part ?
– Non, pas encore... Je suis sûr qu'elle ne vous oublie pas.
Il l'espérait, vraiment. Il espérait que tout se passe bien pour elle.
***
On était à la mi-février, à un peu plus d'un mois du mariage. Du côté de Thomas, il continuait de côtoyer Emma, mais c'était toujours pareil, il ne se passait rien de plus, tout simplement car il n'en avait pas l'envie.
Il était temps de préparer la cérémonie. Il n'en avait pas du tout l'envie non plus, mais il le fallait. Lors d'un repas, Emma prit la parole pour en parler.
– Il faudrait que nous commencions à préparer le mariage, et j'ai envie d'embaucher quelqu'un pour l'organisation.
– Et à qui pensez-vous ? Demanda la Reine.
– À la domestique qui avait préparé votre réveillon de Noël... Je ne sais plus comment elle s'appelle...
Thomas manqua de s'étouffer avec un verre d'eau. La reine se figea sur place. Thomas lui répondit les yeux vers le bas.
– Elle s'appelle Laëtitia.
– Ah oui, voilà. Je lui avais parlé le soir du réveillon, je lui avais dit qu'un jour je lui demanderai un service, et je veux lui demander pour notre mariage. Où est-elle ? Je ne l'ai pas revu depuis.
La reine but une gorgée d'eau et lui répondit.
– Elle a accepté un emploi sur l'autre continent, au sud.
– Oh, dommage... Elle devrait revenir bientôt ?
– Elle doit revenir après votre mariage normalement.
– Oh, c'est dommage... On ne peut pas la faire revenir avant ?
VOUS LISEZ
Un Amour Interdit
RomanceL'histoire d'amour entre le prince du royaume et une nouvelle domestique du château... Elle ne savait pas qu'il cachait un secret... Ils bravèrent les interdits ce qui ne fut pas du goût de la Reine, qui elle aussi, avait des révélations à faire qui...