Chapitre 8 : Céder à la tentation

33 6 5
                                    


Le lendemain, elle marchait dans un couloir quand elle vit le prince au loin qui vint vers elle. Elle se mit à faire demi-tour avant de marcher assez vite, mais il la rattrapa. Elle était un peu gênée de le voir après ce qu'il s'était passé la veille.

– Attendez !

Elle s'arrêta et il se mit face à elle.

– Vous m'évitez ?

– Non ! J'ai juste beaucoup de travail. Et pour tout vous dire... Je ne veux pas que votre mère nous voit encore ensemble.

– Elle vous a dit quelque chose ?

– Non, rien du tout, mais je me pose des questions car elle n'avait pas l'air d'être trop contente hier...

– Elle est sûrement juste stressée par les préparatifs, ne vous inquiétez pas.

Elle n'était toujours pas trop rassurée malgré ce qu'il venait de lui dire.

– Je vous avais parlé d'une balade à cheval qu'on pourrait faire ensemble, j'aimerais la faire aujourd'hui.

– J'aimerai beaucoup, mais j'ai du travail...

– Ne vous en faites pas pour ça, j'en ai parlé à Nicolas et tout est arrangé, on partira seulement une partie de l'après-midi. J'ai envie qu'on profite avant que le froid n'arrive.

– Bon, c'est d'accord, ça me fait plaisir.

– Super, on peut se donner rendez-vous vers quatorze heures si ça vous va aux écuries.

– Oui, c'est parfait.

Il partit en la laissant sur un nuage et excitée finalement à l'idée de passer encore du temps avec lui. Elle trouva la situation étrange car ils n'avaient pas évoqué leur baiser de la veille... Mais forcément, que dire ? Elle alla dans la cuisine et vit Marion tout sourire prête à lui parler, mais elle la devança. Elle se doutait qu'elle fût au courant si Nicolas avait arrangé Thomas.

– Oui, je sais ce que tu vas dire !

– Mais je n'allais rien dire... À part que le prince t'a quand même invité à sortir ?

– C'est juste pour se changer les idées.

Marion la regarda d'un air de dire ''mon œil'' !.

– Oui, c'est tout.

– Tu ressens quelque chose pour lui non ?

Laëtitia s'assit et elle mit du temps à trouver les bons mots. Après l'extase, l'inquiétude s'empara d'elle.

– Marion, j'ai peur. Je n'ai pas le droit de faire ça non ?

– Il a envie de sortir avec toi, je ne vois pas où est le problème.

– Mais je ne suis qu'une domestique ! Il doit trouver une femme pour se marier. Est-ce qu'il a le droit de demander en mariage une femme comme moi ?

– Je... Je ne sais pas. Ça paraît compliqué oui, mais après tout, ça serait bien si ça pouvait changer.

– À la fête de Noël, il y a plein de jeunes femmes invitées, notamment des princesses, il épousera sûrement l'une d'entre elles...

– S'il t'aime, il fera tout pour t'épouser, j'en suis sûre. En amour, on est prêt à tout. Ne te pose pas de questions et profite ! Et surtout, écoute ton cœur, c'est le plus important.

– Oui, tu as raison.

Elle essaya de relativiser et de penser à autre chose jusqu'à l'heure du rendez-vous. Elle arriva aux écuries et le vit en train de caresser la crinière d'un beau cheval blanc.

💖 Un Amour Interdit 🏰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant