Prologue

20 6 12
                                    


Londres

13h56

La vue sur le big ben était impressionnante et extrêmement différente de ce que j'avais pu connaître ces dernières années. Je souffle délibérément sans m'en rendre compte avant de mettre ma main devant en ma bouche et tourner la tête aux alentours. 
Ouf personne ne m'a vu !
Ce couloir métallique me fait plus penser à un hôpital qu'à la grosse entreprise qu'elle habite. Je glisse une main dans mes cheveux chocolat pour remettre ma mèche derrière mes oreilles. Dans quelques minutes je devrais me confronter à cette femme.

J'admire encore une fois la vue que m'offre cette grande tour de trente étages. Une envolé d'oiseau me fait sursauter mais je ne peux m'empêcher de les regarder aller toujours plus haut. C'est bon, j'en suis capable.
Je regarde ma montre. 13h59. Je déglutis, une pression dans mon bas ventre ne m'a toujours pas quitté depuis ce matin. J'ai pour habitude d'être une personne angoissée alors cela m'arrive à chaque entretien. Seulement cette fois, c'est pire. Une nausée persiste et je n'ai pas réussi à prendre ne serait-ce que mon café ce matin. 
Mme Laurens. Le nom est inscrit sur une petite plaque argentée accrochée à la porte du bureau. Je souffle de nouveau.
Ce n'est pas si dramatique après tout.
J'essaye de me rassurer.

La porte s'ouvre.

— Ma petite Elsa !

Je déglutis de nouveau et affiche un sourire hypocrite sur mon visage avant de finalement entrer dans le bureau. Elle m'invite à m'installer en face de son bureau et demande ordonne,  à ce qui j'imagine est son assistante, de m'apporter un café.

— Voici ton contrat, ma petite prune !

— Merci Tata.

Je me retiens de grimacer face à ce surnom que j'ai toujours détesté. Ma tante est la femme du PDG d'une grande entreprise de technologie "éthique". Elle a un rôle assez important dans l'entreprise mais j'avoue ne pas savoir lequel. Je ne l'ai jamais tant porté dans mon cœur. C'est la demi-sœur de ma mère, née d'un premier mariage, elle a toujours été très arrogante et ambitieuse. Son parfum trop poivré se répand dans tout l'étage du bâtiment. Elle me fixe de ses yeux pétillants et avec son petit rictus en attendant que j'appose ma signature. Je ravale mon égo et ma fierté puis dépose l'encre en bas de la page. Je n'ai pas le temps de relevé mon stylo qu'elle attrape le document et me tend la main avec fierté.

— Bienvenue à L'n'Tech Compagny, ma petite prune !


Starbucks
2 heures plus tard

— Je n'y crois pas, tu as signé pour L'n'Tech ! s'écrit ma meilleure amie.

— Si et je crois que je regrette déjà, lâchai-je en jouant avec ma paille entre mes doigts.

— Mais non, c'est génial Elsa ! Washington ça fait rêver !

— Tu dis ça parce que tu ne connais pas notre tante Anna... souffle ma sœur en sirotant son milkshake.

— Elle ne peut pas être si terrible que ça les filles !

Ma meilleure amie, Anna, est une fille qu'on pourrait qualifier d'hyper optimiste. Elle est gentille et solaire, ce qui est agréable mais elle a aussi tendance à se faire tromper et pardonner trop vite. C'est bien pour cette raison qu'elle sort encore avec ce connard de Lucas. C'est l'opposé de Jodie, ma petite sœur, elle est née seulement dix mois après moi, notre relation est semblable à celle de jumelles. Jodie est méfiante et rancunière, c'est une rebelle qui passe son temps à troller sur les réseaux. Un vrai petit démon. Inutile de préciser qu'Anna est un adorable petit poisson et Jodie est un piquant scorpion, leur signe leur correspond bien trop.

— Enfin, je suis quand même heureuse, tu as raison, Anna. Et puis, je ne devrais pas les croiser si souvent.

— Tu m'étonnes ! Travailler dans une si grande entreprise à vingt-quatre ans ce n'est pas rien ! Tu t'en vas quand ?

— Dans trois semaines.

Mon estomac se noue. L'appréhension de cette grande aventure me retourne le ventre et en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir hâte. J'aspire une grande gorgée de mon cappuccino vanille. Tout va bien se passer.

___________________________________

J'espère que le prologue vous a plu ! N'hésitez pas à mettre votre avis en commentaire.

Bonne journée/soirée !Jane Mey

Daylight DeceptionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant