Chapitre 1

19 6 6
                                    

Nuage Pourpre se réveilla en sursaut dans la tanière d'Aile du Cygne, la guérisseuse du Clan de la Nuit. La veille, elle avait reçu son nom d'apprentie guérisseuse, ce qu'elle avait toujours voulu être. À côté d'elle, couchée sur son nid de mousse, la guérisseuse dormait paisiblement. Soudain, la silhouette d'une chatte apparut devant la tanière. Nuage Pourpre ne l'avait jamais vue - elle était très jolie, roux pâle aux yeux ambrés, et son pelage ressemblait à de la poussière d'étoiles - mais pourtant, l'apprentie savait exactement qui elle était.
« Fleur de l'Aube ! » souffla-t-elle en émerveillement. C'était sa tante, qu'elle n'avait jamais rencontrée. Sa mère, Fleur de Chêne, lui avait dit qu'elle avait rejoint le Clan des Étoiles, à la suite d'une bataille contre le Clan de la Lune. Mais Nuage Pourpre n'avait jamais cru rencontrer un chat de la Toison Argentée le jour de sa cérémonie d'apprentie, et encore moins un membre de sa famille.
« Nuage Pourpre, dit Fleur de l'Aube, j'ai un message important à te dire.
-Qu'est-ce que c'est ? » demanda l'apprentie à voix basse, pour ne pas réveiller Aile du Cygne. Fleur de l'Aube ne répondit pas. Les ténèbres s'ouvrirent sur Nuage Pourpre, qui rouvrit les yeux.
Son rêve n'était pas terminé : elle se trouvait désormais sur le territoire du Clan des Étoiles. Fleur de l'Aube arriva.
« Tu as été choisie pour faire un long voyage. Quatre autres chats - un par Clan - t'accompagneront. Vous voyagerez en direction de la Lune, pour enfin trouver la paix.
-La paix ? répéta l'apprentie guérisseuse. Il n'y a que quatre clans ! Et comment- »

Nuage Pourpre se réveilla enfin, de retour dans la tanière des guérisseurs. Elle vit qu'Étoile de Lilas était déjà montée sur le Promontoire.
« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »
Une foule de chats se dirigea vers le rocher où se tenait la meneuse. Nuage Pourpre et Aile du Cygne la suivirent.
« Je vais nommer deux nouveaux apprentis, poursuivit la cheffe. Nuage de Blé et Nuage d'Écume, approchez-vous s'il-vous-plaît. »
Les deux chatons montèrent sur le Promontoire, où Étoile de Lilas prononça :
« Nuage de Blé, dorénavant ton nom sera Épi de Blé. Les ancêtres honoreront ta force et ton courage.
-Épi de Blé ! Épi de Blé ! clamèrent les guerriers alentour.
-Nuage d'Écume, continua la meneuse, tu t'appelleras désormais Écume Brillante. Puisses-tu bien protéger ton Clan.
Les vivats résonnèrent dans tout le camp :
-Écume Brillante ! Écume Brillante !
-Ce n'est pas tout, ajouta Étoile de Lilas. J'ai aussi des nouveaux apprentis à nommer. Petite Lune, Petit Éclair, Petit Lapin et Petit Coquelicot, vous vous appellerez désormais Nuage de Lune, Nuage d'Éclair, Nuage de Lapin et Nuage de Coquelicot. Vos mentors seront Pelage de Mouton, Cœur de Mousse, Pelage d'Écureuil et Tigre Blanc.
-Nuage de Lune ! Nuage d'Éclair ! Nuage de Lapin ! Nuage de Coquelicot ! » acclamèrent encore les membres du Clan. Plume d'Avoine, le père des apprentis, cria leur nouveau nom plus fort que les autres guerriers.
Nuage Pourpre ressentit un petit pincement au cœur en écoutant la cérémonie des deux nouveaux guerriers. Elle aussi aurait aimé recevoir son nom de guérisseuse ! Mais il y a encore beaucoup à apprendre, se ressaisit-elle.

Un chat accourut depuis l'entrée du Clan. Nuage Pourpre sentit l'odeur du Clan de l'Aube.
« Patte de Granit ! s'écria Brume Argentée, la lieutenante. Que fais-tu ici ?
-Je suis venu récupérer Nuage de Blé et Nuage d'Écume.
-C'est Épi de Blé et Écume Brillante ! répliqua le guerrier doré.
-Pourquoi viens-tu nous chercher ? demanda sa sœur, perplexe.
-Étant donné que votre mère vient du Clan de l'Aube, il m'est légitime de vous ramener à son Clan.
-Notre mère vient du Clan de l'Aube ? Mais... Pelage d'Ecureuil nous a toujours dit qu'elle avait rejoint le Clan des Étoiles !
-Votre mère, Onde Noire, est toujours parmi nous, mais vit dans un autre Clan. » Et sans expliquer plus, le chat gris ramena les nouveaux guerriers dans son Clan, sous un flot de protestations.
« Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? » demanda Brume Argentée à Pelage d'Écureuil, l'ancien compagnon d'Onde Noire, qui fut obligé d'expliquer sa relation contraire au code du guerrier.

« Nous devons nous rendre à la Pierre de Lune, murmura Aile du Cygne à son apprentie. »
Les deux chattes se mirent en route, et furent bientôt rejointes par Écorce de Sapin et Nuage d'Hirondelle, du Clan de l'Aube, Poil de Pétales du Clan du Soleil et Tige de Prêle du Clan de la Lune. Le soleil était en train de se coucher lorsque les guérisseurs arrivèrent à la Grotte de la Vie. Ils pénétrèrent dans la cavité et virent la Pierre de Lune briller au fond de la grotte. Nuage Pourpre toucha le cristal du museau et sombra dans un profond sommeil.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se trouva au Clan des Étoiles. Nuit Étoilée, Croc de Neige et Chant de la Mésange s'y trouvaient également. Fleur de l'Aube apparut, suivie de trois autres guerriers de jadis, et dit :
« Vous devez vous mettre en route au plus vite. Une menace plane sur les Clans.
Le chat qui se tenait sur la gauche de Fleur de l'Aube ajouta :
-Le destin des Clans dépend de vous. Vous serez les sauveurs des Clans. »
Soudain, Nuage Pourpre sentit que quelqu'un la tapotait l'épaule du museau.
« Nous allons arriver en retard à l'Assemblée ! » maugréa Aile du Cygne. Son apprentie se releva, honteuse d'avoir oublié que l'Assemblée des Clans avait lieu le même soir que le voyage à la Pierre de Lune.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Étoiles FilantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant