Chapitre 2

1 0 0
                                    

Le café du matin n'était pas encore terminé que le tumulte du monde extérieur se faisait déjà sentir. Evy, assise à une table discrète dans un café chic du centre-ville, s'efforçait de rester calme, bien que ses pensées tourbillonnaient. Le réseau qu'elle avait mis en place pour surveiller Damian Morreti était opérationnel, mais ce matin, l'atmosphère semblait étrangement chargée.

L'homme assis en face d'elle, un informateur de confiance, fixait le fond de sa tasse avec une nervosité inhabituelle. « J'ai entendu des choses ce matin. Damian Morreti est sur le qui-vive. Quelque chose le perturbe. »

Evy hocha la tête, gardant une expression neutre malgré la montée d'adrénaline. « Qu'est-ce que tu veux dire par "perturbé" ? »

« Il a reçu un avertissement concernant une potentielle infiltration dans son organisation. Il semble qu'il redouble de vigilance et qu'il cherche des fuites internes. » L'informateur se pencha en avant, ses yeux cherchant à capter son attention. « Ça va compliquer les choses pour toi. Il est beaucoup plus prudent maintenant. »

Elle n'avait pas besoin d'être informée de la vigilance accrue de Damian. Sa mission était déjà risquée, et chaque jour, elle devait jouer le jeu de l'invisibilité avec une précision chirurgicale. Mais cette nouvelle information pourrait bien modifier ses plans. Elle se redressa, essayant de rester calme. « Merci pour l'info. Je dois maintenant adapter ma stratégie. »

L'informateur acquiesça et se leva, son départ rapide comme un signe de l'urgence. Evy finit son café et quitta le café avec une détermination renouvelée. Son travail n'était pas seulement de recueillir des informations, mais aussi d'intégrer ces informations dans une stratégie cohérente.

Son appartement était un sanctuaire de calme dans le chaos de la ville. Une fois à l'intérieur, elle alluma son ordinateur portable et commença à analyser les dernières données. Le réseau de surveillance qu'elle avait installé lui fournissait une quantité impressionnante d'informations sur les mouvements de Damian, mais rien qui ne l'ait encore mise sur une piste solide.

Elle se connecta à ses sources, fouillant dans les rapports de sécurité et les communications interceptées. Il n'y avait pas de preuve directe de ce qu'elle cherchait, mais elle pouvait sentir la tension dans l'air. Damian Morreti était un homme dangereux, et si elle voulait réussir sa mission, elle devait être une ombre dans son empire.

Le téléphone d'Evy vibra. Un message codé, comme ceux qu'elle recevait souvent de ses supérieurs. Le contenu était clair : « Priorité élevée. Récupération des documents chez le contact à l'étranger. Possible lien avec l'infiltration. »

Les documents en question étaient censés contenir des informations cruciales sur les opérations internationales de Damian, et la récupération de ces documents pourrait être la clé pour comprendre ce qui le mettait sur les nerfs. Elle prit une profonde inspiration et commença à préparer son déplacement.

La destination était un entrepôt discret en périphérie de la ville, un lieu que Damian utilisait pour stocker des informations sensibles. Evy connaissait le chemin et les protocoles de sécurité. Ce ne serait pas facile, mais elle devait agir rapidement.

Le soir tombait sur la ville lorsque Evy arriva près de l'entrepôt. Le ciel était d'un bleu sombre, presque noir, et les lumières des bâtiments environnants semblaient vaciller à l'horizon. Elle se glissa à travers les ombres, sa silhouette se fondant dans la pénombre.

Le système de sécurité de l'entrepôt était sophistiqué, mais pas inaccessibile. Avec des gestes précis et maîtrisés, Evy désactiva les alarmes et les caméras de surveillance. Elle avait passé des heures à étudier les schémas de sécurité de l'endroit, et cette connaissance était sa meilleure alliée.

Elle pénétra dans l'entrepôt avec une agilité silencieuse, chaque pas calculé pour éviter le moindre bruit. Les documents qu'elle cherchait étaient probablement dans un bureau sécurisé au fond de l'entrepôt. Elle s'y dirigea avec une détermination implacable.

Le bureau était verrouillé, mais le code d'accès était déjà dans sa mémoire. Elle le tapota sur le clavier et entra. L'intérieur était comme elle l'avait imaginé : des rangées de dossiers, des étagères pleines de documents importants. Elle chercha avec méthode, ses doigts effleurant les papiers avec soin.

Finalement, elle trouva une mallette en métal, scellée par un verrou électronique. Elle la prit avec précaution et l'ouvrit. À l'intérieur, des dossiers marqués du sceau de Damian Morreti. Ses yeux s'illuminèrent alors qu'elle feuilletait les documents. Les informations étaient précieuses, révélant des opérations secrètes et des contacts internationaux. Tout ce dont elle avait besoin pour continuer son infiltration.

Tout à coup, elle entendit un bruit derrière elle. Un bruit léger, mais suffisant pour faire battre son cœur plus fort. Elle se retourna rapidement, les muscles tendus. La lumière faiblissante des lampadaires extérieurs ne révélait que des ombres dansantes.

Un homme, à peine visible dans l'obscurité, se tenait dans l'ombre. « Vous avez ce que vous cherchez ? » Sa voix était froide et empreinte d'une menace sous-jacente.

Evy se concentra, essayant de comprendre la situation. Cet homme ne semblait pas être un employé ordinaire. « Qui êtes-vous ? » demanda-t-elle avec calme, son esprit déjà en alerte.

« Juste quelqu'un qui a des intérêts dans cette affaire. Et je n'aime pas voir les choses se compliquer. » L'homme fit un pas en avant, et Evy vit une lueur métallique dans ses mains. Une arme.

Elle serra les dents, évalua rapidement ses options, et décida qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être prise. Avec un mouvement rapide, elle se lança vers la sortie, la mallette précieuse en main.

Une course-poursuite s'engagea dans les couloirs de l'entrepôt. Evy avait l'avantage de la vitesse et de la connaissance du terrain, mais l'homme la suivait de près. Les bruits de leurs pas résonnaient dans l'entrepôt désert, créant une symphonie d'adrénaline et de tension.

Elle parvint à sortir de l'entrepôt et à se faufiler dans les rues sombres, ses sens en alerte. L'homme ne la poursuivit pas plus loin, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se détendre. La menace était toujours là, et Damian Morreti n'était pas un homme qui pardonnait les erreurs.

Evy rentra à son appartement, les documents en sécurité. Elle avait réussi à récupérer les informations, mais l'incident de l'entrepôt avait renforcé sa détermination. Elle devait aller plus loin, comprendre exactement ce qui troublait Damian et comment elle pouvait utiliser cette connaissance à son avantage.

Le soleil se levait lorsque Evy se posa sur son canapé, les documents éparpillés autour d'elle. Les secrets de Damian Morreti étaient à sa portée, mais le vrai défi était de savoir comment manipuler ces informations pour atteindre son objectif sans se faire attraper.

Le jeu venait de commencer, et chaque mouvement comptait. Elle avait mis les pieds dans un monde où la moindre erreur pouvait être fatale, mais elle était prête à affronter la tempête. Damian Morreti ne savait pas encore qui elle était, mais il découvrirait bientôt que ses secrets étaient désormais en jeu.

Bound by ShadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant