Chapitre 8

0 0 0
                                    

Le lendemain matin, Evy se réveilla avec une sensation d’adrénaline persistante. Les informations qu'elle avait recueillies lors de la réunion des partenaires étrangers étaient cruciales. Elle avait passé la nuit à examiner les données et à élaborer un plan pour les utiliser contre Morreti. Son objectif était clair : déstabiliser les opérations financières de Morreti pour exposer ses activités illégales.

En se rendant au travail, Evy ne se doutait pas que cette journée serait marquée par une erreur fatale. Sa concentration sur la mission l'avait amenée à négliger certains aspects essentiels de la sécurité. Bien que ses intentions aient été précises, une décision précipitée allait s’avérer catastrophique.

Elle avait décidé de transmettre les informations recueillies à ses supérieurs dans les services de renseignement. Pour garantir la sécurité des données, elle avait opté pour une méthode de transmission cryptée. Cependant, dans la hâte de finaliser cette étape cruciale, elle avait omis de vérifier minutieusement la connexion sécurisée utilisée pour l’envoi. En effet, elle avait activé un protocole de transmission vulnérable qui, bien que crypté, était susceptible d’être intercepté.

Quelques heures plus tard, Evy reçut une notification inquiétante sur son terminal sécurisé : une alerte indiquait une tentative d’accès non autorisé à ses communications. Son cœur se serra en réalisant l’ampleur de son erreur. La transmission des informations avait été compromise, et il était désormais possible que Damian Morreti ait découvert les données sensibles qu’elle avait envoyées.

Paniquée, elle tenta de sécuriser les informations restantes, mais le mal était fait. Morreti était connu pour ses compétences en matière de sécurité informatique, et il n’aurait pas tardé à détecter la faille. Evy décida de se rendre immédiatement au centre de contrôle pour évaluer la situation et essayer de contenir les dégâts.

En entrant dans le bâtiment, elle se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Les employés étaient agités, et l’atmosphère était chargée d’une inquiétude palpable. Evy se dirigea rapidement vers son bureau, où elle fut accueillie par un collègue anxieux.

« Evy, on a un problème majeur. Il semble que quelqu’un ait compromis notre réseau. Nous avons détecté une fuite d’informations confidentielles. »

Les paroles de son collègue confirmèrent ses pires craintes. Les détails de la transaction internationale de Morreti étaient désormais potentiellement entre les mains de ses adversaires. Elle savait que la situation était critique et que le temps était compté pour tenter de limiter les dommages.

Soudain, un agent de sécurité fit irruption dans le bureau, signalant une alerte de sécurité : « Nous avons des informations selon lesquelles des individus liés à Morreti sont en route pour ce bâtiment. Ils sont là pour récupérer les données volées. »

Le message fut clair. Evy comprit que ses actions avaient attiré l’attention de Morreti, et que des représailles étaient en cours. Elle tenta de sécuriser les données restantes, mais le chaos grandissant dans le centre de contrôle compliquait sa tâche.

Avant qu’elle ne puisse mettre en place des mesures efficaces, les lumières de l’immeuble s’éteignirent brusquement, plongeant le bâtiment dans une obscurité totale. Les systèmes de sécurité avaient été désactivés, et les personnes présentes étaient désorientées. La situation était devenue ingérable.

Des bruits de pas précipités résonnaient dans le couloir, et Evy sentit une pression croissante. Elle savait qu’elle devait agir vite. En cherchant un moyen de s’échapper, elle se retrouva face à une équipe d’individus masqués, armés et prêts à tout pour récupérer les informations volées. Ils la capturèrent rapidement, la ligotant et lui bandant les yeux pour l’empêcher de voir leur chemin.

Le trajet jusqu’au lieu de détention fut marqué par des secousses et des virages brusques. Evy pouvait sentir son cœur battre à tout rompre alors qu’elle essayait de se préparer mentalement à ce qui l’attendait. La voiture s’arrêta enfin, et elle fut emmenée dans un lieu inconnu.

Lorsqu’elle fut enfin démasquée, elle découvrit qu’elle se trouvait dans une pièce sombre et austère. Les murs étaient en béton, et la seule source de lumière provenait d’une petite fenêtre haut placée. L’atmosphère était lourde, empreinte de menace et de froid.

La porte s’ouvrit brusquement, et Damian Morreti entra dans la pièce. Son visage était marqué par une expression de colère contenue et de détermination. Il s’avança vers Evy, ses yeux perçants scrutant chaque détail de son visage.

« Vous avez fait une erreur fatale, Evy. » Sa voix était grave, remplie d’une menace palpable. « Vous avez mis en danger tout ce que nous avons construit. »

Evy tenta de garder son calme, même si la situation était désespérée. « Je n’avais pas l’intention de vous mettre en danger, Morreti. Mon objectif est de faire éclater la vérité. »

Morreti s’approcha encore plus près, sa présence imposante remplissant l’espace. « Vous avez trahi notre confiance, et maintenant, vous en subirez les conséquences. Vous ne comprenez pas à quel point vous êtes en danger. »

Il fit un signe à ses hommes, qui commencèrent à préparer des équipements de surveillance et des dispositifs pour examiner les informations récupérées. La scène était chaotique, et Evy pouvait sentir la tension croissante dans l’air.

Morreti se tourna vers elle, un sourire ironique aux lèvres. « Vous avez peut-être pensé que vous pouviez nous duper, mais vous avez sous-estimé notre capacité à protéger ce que nous avons. Vous êtes maintenant ma captive, et vous allez rester ici jusqu’à ce que je décide de votre sort. »

Les mots de Morreti résonnèrent comme un coup de tonnerre. Evy savait qu’elle devait garder son esprit vif et chercher toute opportunité pour échapper à cette situation. Mais pour l’instant, elle était à la merci de l’homme qu’elle avait cherché à exposer, et la route vers la liberté semblait plus longue et plus périlleuse que jamais.

Alors qu’elle se trouvait dans l’obscurité de sa cellule improvisée, elle réfléchit aux erreurs commises et aux conséquences dévastatrices. Sa mission avait pris un tournant dramatique, et elle devait maintenant trouver un moyen de retourner la situation en sa faveur. Sa détermination était plus forte que jamais, même face à la menace imminente qui planait sur elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bound by ShadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant