Chapitre 3

1 0 0
                                    

La nuit était tombée sur la ville, mais pour Damian Morreti, le travail ne s'arrêtait jamais. Son bureau, baigné d'une lumière tamisée, était devenu un sanctuaire de réflexion et de stratégie. Les documents retrouvés dans l'entrepôt étaient éparpillés sur son bureau, et il les examinait avec une intensité farouche.

Les informations étaient précieuses, mais elles ne constituaient que des fragments d'un puzzle complexe. Damian savait que l'infiltration dans son organisation ne devait pas être prise à la légère. La méfiance était son compagnon constant, et cette nouvelle menace ne faisait qu'accentuer son sentiment de précaution.

Le téléphone de son bureau sonna, interrompant le silence pesant. Il décrocha sans hésitation. « Morreti. »

« Monsieur Morreti, nous avons une mise à jour. » La voix de son lieutenant, Alessandro, était empreinte de gravité. « Nous avons identifié une piste potentielle concernant l'espionne. »

Damian redressa immédiatement son attention. « Parlez. »

« Nous avons découvert un lien entre les documents volés et une entreprise de sécurité privée. Les agents de cette entreprise ont récemment été en contact avec des individus liés à l'entrepôt que vous avez mentionné. » Alessandro marqua une pause. « Nous avons aussi une image de surveillance montrant une femme s'introduisant dans l'entrepôt. »

Une lueur d'intérêt passa dans les yeux de Damian. « Une femme ? »

« Oui. Ses mouvements étaient précis, presque professionnels. Elle a récupéré quelque chose, mais nous n'avons pas encore déterminé exactement quoi. »

Damian se leva brusquement, son esprit tourbillonnant avec les nouvelles informations. « Continuez à enquêter sur cette entreprise de sécurité. Je veux tout savoir sur leurs opérations et leurs contacts. Et trouvez-moi cette femme. Je veux son identité et ses motivations. »

« Compris, Monsieur. » Alessandro raccrocha, et Damian retourna à ses documents, ses pensées déjà en ébullition. Le fait qu'une femme ait pu pénétrer dans son organisation sans se faire détecter était inquiétant, mais pas surprenant. Il avait appris à ne pas sous-estimer ses adversaires.

Il était tard lorsqu'il décida qu'il était temps de passer à l'action. Il devait se rendre à un rendez-vous avec un de ses informateurs, quelqu'un qui pourrait lui fournir des détails sur l'entreprise de sécurité et potentiellement sur l'espionne. Ce rendez-vous était discret, dans un club privé en périphérie de la ville, un lieu où les affaires se traitaient dans l'ombre.

Le club était un refuge pour ceux qui préféraient les affaires privées loin des regards indiscrets. Damian arriva dans une voiture blindée, entouré de ses gardes du corps. Le portier l'accueillit avec respect, et il entra dans le club, ses pas résonnant dans le hall feutré.

Son informateur, un homme trapu aux yeux perçants, l'attendait dans un coin réservé. L'éclairage tamisé créait une atmosphère intimiste, mais Damian était loin de se détendre. Il s'assit en face de l'informateur, ses yeux se fixant sur lui avec une intensité calculée.

« Quelles sont les nouvelles ? » demanda-t-il, sans préambule.

L'informateur, visiblement nerveux, consulta un dossier avant de parler. « Les informations sur l'entreprise de sécurité sont inquiétantes. Ils sont liés à des groupes d'intervention privés, souvent engagés pour des missions de haute importance. Ils ont récemment été impliqués dans des opérations de contre-espionnage. »

Damian écouta attentivement. « Et la femme ? »

« Les images de surveillance montrent qu'elle a des compétences en infiltration remarquables. Je n'ai pas encore pu identifier son identité exacte, mais nous savons qu'elle a utilisé des techniques avancées pour pénétrer dans l'entrepôt. Elle est probablement une professionnelle du domaine. »

Damian fronça les sourcils. « Il est impératif que nous la trouvions avant qu'elle ne cause plus de dégâts. »

L'informateur hocha la tête, son visage se durcissant. « J'ai quelques contacts qui pourraient nous aider à identifier cette femme. Je vais lancer une enquête plus approfondie. Mais je dois vous avertir, elle semble être extrêmement bien préparée. Nous devrons être prudents. »

Damian acquiesça. « Faites ce qu'il faut pour obtenir les informations nécessaires. Je veux des résultats rapides. »

Il se leva, remerciant l'informateur avant de quitter le club. Ses pensées étaient déjà en train de préparer les prochaines étapes. Il devait anticiper les mouvements de l'espionne et contrer ses plans avant qu'elle ne puisse infliger des dommages irréparables.

De retour à son bureau, il se lança dans une analyse minutieuse des informations recueillies. Il était conscient que le temps était compté, et chaque mouvement devait être calculé avec une précision impeccable. Il réfléchit à une stratégie pour non seulement localiser l'espionne mais aussi la capturer sans attirer l'attention indésirable.

Les heures passèrent alors qu'il peaufinait ses plans. Le soleil se leva sur une nouvelle journée, et Damian savait que chaque minute comptait. Il était déterminé à mettre fin à cette menace avant qu'elle ne devienne ingérable.

Lorsque le téléphone de Damian sonna à nouveau, il répondit immédiatement. « Morreti. »

« Monsieur Morreti, nous avons une avancée. » La voix d'Alessandro était chargée d'excitation contenue. « Nous avons identifié l'espionne. Elle s'appelle Evy. Nous avons aussi découvert ses liens avec l'entreprise de sécurité. »

Damian se redressa, son esprit en alerte. « Dites-moi tout ce que vous savez sur elle. »

« Evy est une espionne reconnue, connue pour ses opérations sophistiquées. Elle a été impliquée dans plusieurs missions de haute importance à travers le monde. Son implication avec l'entreprise de sécurité est liée à des opérations de contre-espionnage. Elle est extrêmement compétente et a un historique impressionnant. »

Damian réfléchit rapidement. « Nous devons nous préparer pour une confrontation. Localisez-la et assurez-vous qu'elle soit sous surveillance constante. Nous devons agir avant qu'elle ne puisse nous nuire davantage. »

« Compris. Nous déploierons nos équipes immédiatement. »

Damian raccrocha, une lueur de détermination dans les yeux. Il avait désormais une cible précise et une stratégie claire en tête. L'espionne, Evy, était une menace réelle et présente. Il était prêt à tout pour protéger son empire et faire face à cette menace de la manière la plus efficace possible.

Les prochaines heures seraient critiques. Damian savait que l'affrontement avec Evy serait inévitable, et il était déterminé à se préparer pour cette confrontation avec toute la rigueur et la précision qu'il avait acquises au fil des années. L'ombre de l'espionne planait sur son empire, mais il était prêt à la chasser et à reprendre le contrôle de sa destinée.

Bound by ShadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant