Evy se réveilla avant l'aube, son esprit déjà en ébullition. Les informations qu'elle avait récupérées étaient cruciales, mais elle savait que Damian Morreti était maintenant conscient de sa présence. Les heures qu'elle avait passées à analyser les documents avaient révélé des détails alarmants sur ses opérations, mais elles avaient aussi mis en lumière les mesures de sécurité renforcées qu'il avait mises en place.
Elle se leva avec une détermination renouvelée, consciente que chaque mouvement devait être calculé avec une précision impeccable. Sa mission était loin d'être terminée ; en fait, elle était sur le point de devenir encore plus complexe.
Elle se dirigea vers son bureau, où les documents étaient soigneusement disposés. Parmi eux, une note particulière attira son attention : une note de Damian, dont le contenu était codé mais dont le message semblait clair. Il se préparait pour une confrontation.
Elle se pencha sur ses équipements de communication pour contacter ses supérieurs. « Ici Evy. J'ai analysé les documents, et Damian Morreti a renforcé ses mesures de sécurité. Il est maintenant pleinement conscient de notre présence. Je vais devoir ajuster notre stratégie. »
La réponse fut rapide. « Nous avons confirmé que Damian Morreti est en état d'alerte. Nous devons accroître la surveillance sur lui et obtenir des informations sur ses prochains mouvements. Continue à surveiller ses activités et reste discrète. »
Evy acquiesça, même si elle savait que la tâche ne serait pas facile. Elle devait maintenant se concentrer sur la meilleure façon de naviguer dans ce nouvel environnement de haute sécurité tout en continuant à recueillir des informations essentielles.
Elle se rendit dans un café de quartier, un lieu qu'elle avait choisi pour son calme relatif et ses nombreuses sorties de secours. Ici, elle se mêlait aux autres clients tout en surveillant discrètement ses communications et les nouvelles informations.
Son téléphone vibra, une alerte provenant de ses dispositifs de surveillance. Les images montraient un déploiement de sécurité autour de la zone où elle avait précédemment opéré. Damian Morreti avait pris des mesures drastiques, et l'endroit était désormais sous une surveillance accrue.
Evy consulta la carte des alentours et décida de se diriger vers un autre endroit où les documents pouvaient potentiellement être cachés. Damian Morreti n'avait pas l'habitude de laisser ses secrets à la portée de n'importe qui, mais elle savait qu'il y avait toujours des failles dans même les systèmes les mieux protégés.
Elle choisit un nouveau lieu : un entrepôt apparemment inactif en périphérie de la ville. Les renseignements indiquaient que cet endroit pouvait contenir des informations supplémentaires ou des pistes sur les activités de Morreti. Sa préparation minutieuse incluait des équipements de sécurité, des outils de décryptage et un plan d'évasion en cas de besoin.
Lorsque la nuit tomba, Evy se glissa discrètement vers l'entrepôt. Les rues étaient silencieuses, et la ville semblait plongée dans un sommeil précaire. Elle se fraya un chemin jusqu'à l'entrée, utilisant ses compétences pour désactiver les alarmes et les caméras de surveillance.
À l'intérieur, l'entrepôt était vaste et sombre, éclairé uniquement par des lampes de sécurité clignotantes. Elle se dirigea vers un bureau central, où elle espérait trouver des indices sur les activités récentes de Morreti.
À peine avait-elle commencé à fouiller lorsque le silence fut brisé par un bruit métallique. Un des dispositifs de sécurité, qu'elle avait négligé, s'était déclenché. Elle serra les dents, le cœur battant la chamade. Il était évident que ses mouvements avaient attiré l'attention.
Des lumières éclatèrent dans l'entrepôt, illuminant la pièce d'une lueur intense. Evy se retourna rapidement, ses sens en alerte. Des gardes de sécurité entrèrent dans l'entrepôt, leurs lampes torches balayants l'espace à la recherche de tout signe d'intrus.
Elle se glissa derrière un conteneur, sa respiration se faisant silencieuse. Les gardes faisaient des rondes, inspectant minutieusement chaque recoin. Elle attendit, les minutes semblant s'étirer à l'infini, jusqu'à ce qu'un d'eux passe assez près pour qu'elle puisse le neutraliser discrètement.
Elle parvint à neutraliser un garde, utilisant un dispositif de tranquillisation pour l'endormir avant de le cacher dans un coin. Ses mouvements étaient rapides et précis, chaque geste calculé pour éviter d'être détectée.
Une fois les gardes éloignés, Evy reprit son exploration. Elle trouva une série de dossiers marqués comme « Confidentiels » dans un coffre-fort. Les documents qu'elle découvrit confirmaient ses soupçons : Morreti avait des opérations secrètes à l'échelle mondiale, avec des plans détaillés pour des transactions et des alliances internationales.
Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle examinait les documents, mais elle se força à rester concentrée. Chaque page était un indice précieux qui pouvait lui permettre de déjouer les plans de Morreti et de renforcer sa position.
Soudain, un bruit à l'extérieur de l'entrepôt fit battre son cœur plus fort. Des véhicules semblaient approcher, et les voix des gardes se faisaient plus proches. Elle comprit immédiatement qu'elle devait partir. Chaque minute comptait.
Elle rassembla rapidement les documents qu'elle avait pu obtenir, en utilisant un sac de sécurité pour les emporter. Se faufilant hors du bureau, elle utilisa les voies d'évacuation qu'elle avait préalablement repérées pour quitter l'entrepôt avant que les gardes ne se rendent compte de sa présence.
Les rues nocturnes semblaient presque hostiles alors qu'elle se déplaçait, les sirènes résonnant en arrière-plan. Evy savait qu'elle devait trouver un moyen sûr de rentrer à son appartement, tout en restant invisible aux yeux des autorités et de la sécurité de Morreti.
De retour chez elle, elle déposa les documents sur son bureau, les examinant avec une attention accrue. Ses découvertes confirmaient l'ampleur de l'opération de Morreti, mais elles révélaient aussi des failles potentielles qu'elle pourrait exploiter.
Evy prit un moment pour respirer profondément, consciente que les prochaines étapes seraient encore plus délicates. Damian Morreti avait intensifié sa vigilance, mais elle était déterminée à utiliser chaque information à sa disposition pour atteindre ses objectifs.
L'heure était venue pour elle de se préparer pour la confrontation inévitable. Elle savait que Damian Morreti ne lâcherait pas prise, mais elle était prête à affronter cette menace de front, utilisant chaque atout qu'elle avait en main pour gagner la partie.
Alors qu'elle se préparait pour la prochaine phase de sa mission, Evy savait que chaque mouvement devait être stratégique. L'équilibre entre elle et Morreti était fragile, et la moindre erreur pouvait faire pencher la balance en sa défaveur. Elle était déterminée à continuer à avancer, en gardant à l'esprit que la victoire nécessiterait non seulement des compétences exceptionnelles mais aussi une capacité à anticiper et à réagir avec une agilité remarquable.
VOUS LISEZ
Bound by Shadows
RomanceEvy, une espionne redoutable au passé trouble, est chargée d'infiltrer le monde dangereux de Damian, un impitoyable chef de mafia. Mais lorsqu'elle découvre que leurs destins sont inextricablement liés par des secrets du passé, la ligne entre devoir...