Chapitre 5: Connexions inattendues

48 3 3
                                    

                Soleil entre ce matin-là dans le restaurant du cinquième étage, comme elle le fait chaque matin. Elle attrape un pain au chocolat et un café avec deux crèmes. Après avoir payé, elle se dirige vers la terrasse, où le soleil éclaire ses cheveux. Pourtant, malgré cette belle matinée, elle se sent un peu éteinte, comme depuis plusieurs semaines. Le travail lui prend tout son temps, et elle ne trouve plus de moments pour faire ce qu'elle aime vraiment. La motivation semble l'avoir abandonnée.

Alors qu'elle mord dans son pain, une voix l'interrompt :

— Salut !

Elle lève les yeux et aperçoit Gabriel, ce collègue discret avec qui elle a rarement échangé plus de deux mots. C'est le genre de personne réservée qu'on n'apprend à connaître que si on fait l'effort de s'en approcher.

— Ça te dérange si je m'assois ?

Un peu de compagnie lui semble agréable ce matin, et elle sourit.

— Bien sûr ! -dit-elle en lui faisant signe de s'asseoir. - Comment ça va ? Tu vas à la soirée de l'entreprise ce soir ?

Gabriel acquiesce en prenant une gorgée de son café.

— Oui, j'ai dit à Mady que j'allais l'aider à organiser, donc je serai là. Et toi ?

Soleil hausse les épaules, son enthousiasme pour la soirée est limité.

— Je ne sais pas encore... Le travail me fatigue tellement. J'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie pour quoi que ce soit d'autre.

Gabriel sourit légèrement, comprenant bien ce sentiment.

— Je te comprends. Parfois, il faut juste déconnecter un peu. Qu'est-ce que tu aimes faire pour te changer les idées ?

Soleil réfléchit un instant, repensant à ses moments avec son petit ami, Adrien, qu'elle chérit tant. Ils essaient de passer du temps ensemble malgré son emploi du temps chargé. C'est surtout avec lui qu'elle aime se détendre, mais même ça est devenu difficile ces derniers temps.

— J'essaie de passer du temps avec mon copain, Adrien, quand on trouve un moment. On aime bien faire des choses simples, comme aller pêcher ou se balader au bord du lac. -Elle sourit, un peu plus détendue en évoquant ces souvenirs.

Gabriel hoche la tête, visiblement intéressé.

— J'adore la pêche aussi. Je vais y aller ce week-end d'ailleurs, ça me vide l'esprit.

Soleil relève la tête, surprise par cette coïncidence. La pêche, c'est justement l'une des activités qu'elle et Adrien aiment partager. Elle ne s'attendait pas à découvrir cela chez Gabriel, qu'elle ne connaissait que de loin.

— Vraiment ? C'est drôle, on avait justement prévu d'y aller avec Adrien ce week-end aussi. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu le temps.

Gabriel sourit.

— C'est l'activité parfaite pour se détendre, je trouve. Et puis, ça permet de prendre un peu de recul par rapport au boulot.

Soleil acquiesce, son regard se perdant un instant dans le ciel, avant qu'une pensée ne lui traverse l'esprit.

— Je ne t'ai jamais vu traîner avec l'équipe d'Alex et Clémentine. Tu sembles plutôt proche de Mady et son groupe, non ?

Gabriel rit doucement, trouvant sa remarque perspicace.

— C'est vrai. Alex et Clémentine sont sympas, mais elles ont leur propre cercle. Elles sont plutôt dans les mondanités, tu vois ? Elles aiment bien les soirées, les sorties. Moi, je préfère les choses un peu plus simples. Avec Mady et les autres, c'est plus tranquille, on discute surtout boulot et petites anecdotes.

COURONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant