1 - Ena

5 2 0
                                    

- Patronne ! Je sursaute et me tourne vers Cassidy, mon assistante.

- Combien de fois devrai-je te répéter que tu ne peux pas m'appeler comme ça ? dis-je en fronçant les sourcils, me redressant dans mon siège. Sa manière de m'appeler est tout sauf professionnelle et tout ce qui n'est pas professionnel hérisse le poil de notre patron.

Elle me sourit, dévoilant son piercing smiley.

- Ton piercing... soufflé-je.

- Roh, arrête, tu l'adores.

À mon tour, je souris et lui fais signe de refermer la porte en verre de mon bureau. Juchée sur ses talons ocre, elle s'avance avant de s'affaler sur le fauteuil en face de moi, sa chemise blanche remontant sur ses bras constellé de taches de rousseurs.

- Tu as reçu un appel.

- Et tu me déranges pour ça ? dis-je sans contenir mon sourire.

J'adore Cassidy, c'est quand je l'ai vue débarquer avec ses piercings et ses cheveux colorés que j'ai décidé de la prendre comme assistante. Seulement, Sloane s'évertue à lui rabâcher qu'elle ne peut pas porter ses piercings ici. Et tout ce qu'il lui dit me revient aux oreilles. Et franchement, l'entendre râler en permanence m'agace !

- Je ne te dérange jamais.

Cassidy bosse pour moi depuis deux ans. Au-delà d'être mon assistante, elle est comme une petite sœur pour moi, s'ajoutant aux quatre autres.

- Un appel de ta sœur. Je me fige, parce que si mes relations avec Cassidy son pacifique je ne peux rien dire des mes autres relations sororales.

- Laquelle ? demandé-je en haussant un sourcil.

- Melati. Elle voulait savoir si tu comptais venir voir ton père.

Je déglutis et acquiesce, le cœur en proie à des émotions contradictoires. Mes sœurs sont le deuxième sujet à éviter après notre père.

Papa... Au fil des années, son rire devient flou dans mon esprit, ses traits ne sont plus aussi nets, et parfois j'en viens à oublier le timbre de sa voix.

J'aimerais le revoir, parce qu'au fond de mon cœur, il y a toujours cette petite fille qui demandait à son père de la porter sur ses épaules pour pouvoir toucher le ciel. Et pourtant...

- Bon, sinon ! Comme tu ne me réponds jamais quand je te parle de ta famille, j'ai aussi reçu un appel de Scotty.

J'acquiesce en souriant.

Scotty est une avocate réputée et aussi ma meilleure amie. Nous nous sommes rencontrées pendant nos études. Alors que je réalisais la première partie de mon diplôme dans la branche du droit, elle aussi se lançait dans des études avec des rêves pleins la tête, qu'aujourd'hui elle réalise.

- Scotty t'oblige à ramener ton joli petit cul d'agente jusqu'à la soirée, sinon elle viendra te chercher elle-même.

Cassidy me fait un grand sourire, et je connais sa question avant qu'elle ne l'ait posée.

- Oui, j'irai, et oui, tu m'accompagneras.

Elle acquiesce, débordante de joie.

Scotty et Cassidy se tournent autour depuis qu'elles se sont rencontrées, et même si j'ai l'impression de tenir la chandelle dès que nous sommes toutes les trois, je ne peux pas les empêcher de se chercher. En plus, si Cassi ne vient pas, je suis sûre que Scotty serait prête à venir me chercher en plein milieu de mon travail.

Alors que Cassidy m'explique ce qu'elle compte porter, mes yeux sont naturellement attirés par l'homme qui avance dans le couloir des locaux. La chemise blanche qu'il porte fait ressortir le bleu de sa cravate que j'ai choisi ce matin avant de le déshabiller. J'adore cette cravate elle fait ressortir l'éclat de ses yeux. Un sourire étire mes lèvres quand il pousse la porte de mon bureau où est inscrit mon nom ainsi que mon rang.

Départ de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant