5 - Clayton

1 0 0
                                    


Je dois être en train de rêver. Chad a trop fumé à côté de moi. Ce n'est pas possible autrement.

Complètement sous le choc, je dis d'une voix néanmoins assurée :

- Non.

- Vous n'avez pas le choix.

Cette fille est... Je n'arrive même pas à trouver un mot pour décrire son comportement. On dirait qu'elle dirige l'univers du bout de ses doigts sans prendre la peine de nous considérer.

Sous le choc, j'annonce :

- Hors de question que vous veniez habiter chez moi.

Elle lâche un petit rire désespéré avant de lever la tête pour me regarder dans les yeux.

- Il fallait y penser avant de n'écouter ni les conseils des médecins ni ceux des diététiciens.

J'ouvre la bouche... Putain, comment sait-elle ça ? J'ai l'impression qu'elle sait tout, c'est très déstabilisant.

- Comment...

Seulement, sa voix affirmée me coupe :

- On s'en fout du comment, l'important c'est que vous avez signé avec moi et que je vous ai promis le meilleur contrat, et il est hors de question que j'échoue tout simplement parce que vous êtes une tête de mule incapable de réfléchir, la Bête.

J'hausse les sourcils, n'étant pas sûr d'avoir bien entendu ses derniers mots qui n'étaient à peine plus qu'un souffle.

Elle m'a appelé la Bête ?

Putain, mais je suis tombé dans une réalité alternative. Qui est cette fille ?

- Je n'ai rien signé avec vous.

- Oui, et c'est pour ça que vos parents subissent encore les journalistes.

Mes mâchoires se contractent, elle s'amuse à remuer le couteau dans la plaie.

- Ne vous inquiétez pas, nous allons rajouter des clauses pour éviter tout... Elle conclut en me regardant avec une grimace de dégoût... rapprochement physique.

Elle se met alors à écrire des conditions sur une page vierge à la fin du contrat et, quand elle finit, je la vois signer. Cette unique page vierge me pose question...Savait-elle déjà comment la situation allait tourner ?

- Bon, ce n'est pas vraiment du contrat juridique, mais si jamais l'un d'entre nous enfreint ces règles, l'autre pourra sans aucun doute porter plainte et gagner.

J'attrape la feuille et lis les clauses avant de signer à mon tour et d'y appliquer la mention "lu et approuvé" sans réellement comprendre ce qui se passe. Depuis qu'elle a passé le pas de ma porte, je suis incapable de réfléchir correctement tant cette femme impose sa volonté.

- Parfait, je vais envoyer ça à mon avocate puis nous recevrons tous les deux une copie.

Elle attrape son téléphone et envoie un message avant de s'avancer dans l'entrée.

Je savoure les minutes de silence sans détacher mon regard d'elle. Je ne serais pas étonné qu'elle sorte une baguette magique de son sac Versace.

Face à la porte d'entrée, elle semble ridiculement petite et pourtant, tout dans sa posture indique un tel contrôle de soi et une telle confiance que c'en est troublant... Presque autant que de voir son amie passer le seuil de ma maison.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel encore ?

Son amie, la rousse qui a dragué Chad, apporte deux valises avant de m'adresser un regard d'avertissement que je ne comprends pas, puis elle chuchote quelque chose à mon agente avant de récupérer le contrat et de s'en aller.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Départ de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant