2 - Ena

2 1 0
                                    

Un mois plus tard 

Je passe les portes du bureau la tête haute. Sans jeter un regard à son bureau, je salue Cassidy et me place derrière le mien avant de me concentrer sur mon nouveau client. Ou plutôt, la recherche d'un nouveau client.

Après qu'il a broyé mon cœur et balayé toutes mes certitudes d'une simple pichenette, j'ai touché le fond. Je me suis tout simplement effondrée comme un château de cartes et j'ai bien cru ne jamais remonter à la surface.

À force de larmes et de matinées passées au-dessus de la cuvette des toilettes, les images de sa trahison s'imposant sans cesse à mon esprit, j'ai tout confié à mes amies. Nous avons discuté longuement, pendant des journées, des soirées, des nuits, et j'ai fini par remonter doucement la pente grâce à leur soutien.

Un matin, j'ai allumé la télé et déjà les journaux parlaient du draft. L'agente en moi n'a pas su résister et je me suis décidée à revenir.

Je ne peux pas partir sans tout perdre. Alors, je vais rester et tout lui faire perdre. Si je dois couler, son entreprise coulera avec moi.

Avec Cassidy, nous cherchons le pire client possible.

Un homme qui a tellement de cadavres cachés dans son armoire qu'il en a tout un dressing.

Je souhaite que mon prochain contrat place C. Stewart dans un scandale médiatique qui coulera complètement cette entreprise.

Je veux voir cet enfoiré chialer sur les décombres de son entreprise, je veux le voir s'endetter et finir à la rue.

Je veux sa chute.

Chute qui m'entraînerait elle aussi.

Mais dès que mon regard a trouvé le sien, nos destins se sont liés. Jamais je n'aurais cru devoir affronter celui que je pensais être mon plus grand allié, mais on ne connaît jamais vraiment quelqu'un... N'est-ce pas, papa ?

Mon contrat est toujours là, posé sur un coin de mon bureau, douloureux rappel de mon attache à cette entreprise. Le milieu des agents est fermé. Ce qui veut dire que si je pars d'ici sans un patron prêt à me vendre comme la meilleure, je suis foutue. La deuxième solution est d'avoir mes clients. J'ai ferré de gros poissons que chaque putain d'entreprise rêve d'avoir. Et cette clause de non-concurrence m'empêche de les emmener avec moi. Il m'a eue, je me suis fait avoir comme une bleue.

- Patronne ! Je sursaute et plisse les yeux en découvrant le sourire carnassier de Cassidy.

- Qui ? demandai-je en sachant pertinemment qu'elle a mis le pied sur la plus grosse épine que pourrait rencontrer l'entreprise. Elle trépigne et sautille presque jusqu'à mon bureau. Je ne peux m'empêcher de sourire.

Parce qu'au fond de moi, sous la blessure encore vive de sa tromperie, je reste la même. Un putain de requin prêt à tout pour atteindre son objectif.

Cassidy me tend un magazine et me pointe du doigt un article en me lisant le titre.

- Le mouton noir est un tueur.

Je fronce les sourcils.

Clayton Ellis.

Ancien quarterback des Miami Dolphins.

- Allez, dis-le, je suis géniale ! Je referme le magazine.

- Tu es géniale...

- Mais ?

- Mais ce mec-là est connu de tous depuis le lycée pour ses qualités de meneur et surtout ses exploits de troisième tentative. Et pourtant, il n'a jamais accepté un seul agent à ses côtés.

Départ de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant