— Tu ne comprends pas Nhin..., dit calmement son frère en remettant d'aplomb ses lunettes. Il est très important que je réussisse cet examen !
Une épaisse fumée grisâtre à l'allure peu engageante se dégageait d'un immense chaudron aux motifs grimaçants tandis que Kukob, tout en parlant, y jetait d'une main experte ce qui ressemblait vaguement à de petits scarabées rouges.
Lorsqu'ils entrèrent dans le bouillon, des bulles d'un ocre sale en jaillirent avec des ploc retentissants et une forte odeur de champignons bouillis. Nhin, ne pu réprimer une moue dégoûtée et un haut-le-coeur, surtout quand elle vit l'un des insectes qui avait échappé à une mort certaine se réfugier dans la manche de son frère. Celui-ci, loin de s'en inquiéter continua imperturbable son espèce de bouillie sordide. Il jetait à tour de rôle des quantités impressionnantes d'ingrédients qui figuraient vraisemblablement sur sa liste. Beurre de pistou, Gelée de gromelle hurleur, ...Il accompagnait chaque nouvel ingrédient, d'une formule laconique le décrivant, ce qui avait le mérite d'agacer et d'écoeurer encore plus sa sœur auquel il ne prêtait pas la moindre attention.
Nhin n'avait droit qu'au regard de Baveux, le stupide crapaud de son frère dont les yeux globuleux la fixait avec insistance du haut du petit tabouret appuyé au chaudron. Baveux lui répugnait presque autant que les expériences de Kukob. Avec ses pustules rouges et jaunes et son air vicieux l'amphibien apathique semblait transformer tout ce sur quoi son regard se posait, en grosse mouche juteuse tout juste digne d'un prochain repas. La créature finit par détacher ses yeux jaunes de Nhin pour les porter sur la main de Kukob où le scarabée rescapé avait fait un passage éclair. Nhin préférant ne plus y penser, profita d'une pause qu'avait faite son grand frère dans la lecture de sa liste pour le fixer d'une moue boudeuse espérant vainement le faire changer d'avis. Il lui avait pourtant promis de venir avec elle acheter sa nouvelle baguette. La jeune fille joua, agacée, avec l'anneau qu'elle avait eu à son anniversaire tandis que son frère se replongeait malheureusement, indifférent à son existence, dans ses multiples pots et sachets, visiblement à la recherche d'un ingrédient particulier. Obnubilé qu'il était par ses études, il ne semblait pas se rendre compte que ce que lui avait demandé Nhin comptait énormément pour elle.
— Mais, plaida, la jeune fille, se décidant à rompre le silence ou plutôt les gargouillements quasi incessants de la marmite, Tout le monde va être accompagné pour acheter sa baguette... sauf moi ! Sa phrase sembla se perdre dans les froncements de sourcils de son frère qui arborait maintenant une expression d'intense concentration à la lecture de sa liste.
— Beurre de Carouab, beurre de carouab, grommela son frère...
Nhin fusilla Kukob du regard.
— Tu m'écoutes ou quoi ? Son frère hocha vaguement la tête...
— Oui, oui Nhinou... mais on en a déjà parlé. Il saisit une petite jarre posée sur une étagère avec un sourire victorieux.
— On en a déjà parlé ? C'était avant ou après que tu me fasses essayer les trois quarts de tes potions en me promettant que si je le faisais tu viendrais avec moi ? » lâcha Nhin
Son frère ne sembla pas le moins du monde prendre conscience de la réplique de sa sœur se replongeant dans les bouillonnements de son chaudron avec une expression d'enfant ravi.
Nhin eut envie de crier mais elle se contenta de maudire intérieurement son frère. Elle aurait du se douter qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance... Si au moins elle avait pu demander à quelqu'un d'autre... mais non... Son père et sa mère n'étaient pas à la maison non plu, ils n'avaient pas pu se soustraire à la réunion interannuelle de la Saucerie verte où ils avaient été appelés au dernier moment par un nabot flottant qui était apparu dans le salon. En outre, l'achat d'une baguette pour Nhin ne faisait clairement pas partie de leur priorité. Enfin sa grande sœur aussi était partie... et voilà que son imbécile frère se décidait pour une fois à être studieux... Maudissant sa malchance la jeune fille évita de peu une grosse mouche noire qui s'échappa en vrombissant d'un bocal que Kukob venait d'ouvrir. Les yeux de Nhin lancèrent une dernière fois des éclairs à l'adresse de son frère auxquels il ne porta pas plus attention qu'à ses précédentes tentatives et seuls les gargouillements de l'immenses chaudrons répondirent à la jeune fille.
VOUS LISEZ
Nhinn La Follet
ParanormalNhin Bruksvard n'est pas une follet comme les autres. Dans une famille d'alchimistes obsédés par leurs potions et ingrédients, elle rêve d'autre chose : une baguette magique, une vraie, pas un simple ustensile pour touiller des chaudrons. Mais lorsq...