Il ne leur fallut pas plus d'un tour d'horloge pour atteindre la place des Huissereaux, où se dressait l'enseigne de « Baguettes et Objets à Usages Magiques ». Curieusement – ou peut-être pas – les initiales formaient le mot B.O.U.M., un surnom bien mérité vu qu'il n'était pas rare que la boutique soit le théâtre de petites explosions accidentelles. Le bruit des éclats, paraît-il, ne surprenait plus personne.
Liley, qui n'était jamais à l'aise en présence de la magie, laissa échapper un soupir. Nhin le remarqua immédiatement. Elle perçut la nervosité qui transparaissait sur les traits de son ami, même s'il essayait de le cacher. Cette impression d'anxiété sembla cependant rapidement remplacée par une lueur d'excitation dans son regard, à l'idée d'y retrouver peut-être Jade.
La bicoque, un peu de guingois, semblait comprimée entre deux immeubles-bulles. Une aura étrange flottait autour de la boutique, une sorte de sensation de déjà-vu qu'on ne pouvait ignorer. Ce n'était pas naturel. Enfin, rien ne l'était vraiment dans ce quartier où les pierres semblaient presque avoir une vie propre. Nhin se souvenait être déjà venue ici, plus jeune, pour acheter des ingrédients avec sa mère. Pourtant, cette atmosphère si particulière et mystérieuse, bien que familière, la déroutait encore. C'était comme si cet endroit existait depuis toujours, hors du temps, imprégné d'une magie ancienne et presque indétectable.
Pourtant, ce qui attira vraiment son regard, bien avant celui de Liley, ne fut ni la boutique en elle-même, ni la façade de briques rouges, ni même la place pavée qui s'étendait devant elle. Non, ce fut le ciel. Une dizaine de grandes ailes blanches fendaient l'air avec une grâce majestueuse, accompagnées d'une trompe de magecorne qui retentit au loin, signalant le passage des Chevaliers du Val. Ces maîtres des Vents Contraires chevauchaient leurs Ûr Pégazes, animaux légendaires dont la simple vue suffisait à enflammer les rêves de quiconque les apercevait.
— Incroyable... murmura Nhin, fascinée.
À peine quelques secondes plus tard, les créatures disparurent dans l'immensité du ciel, laissant derrière elles un silence presque solennel.
Seuls les meilleurs follets, ceux qui avaient atteint un haut niveau en arts magiques, pouvaient espérer un jour monter ces étalons volants. Nhin, du haut de ses ambitions, s'imaginait déjà parmi eux, sur la croupe d'un de ces pégazes, ne faisant qu'un avec le vent, survolant les terres pour protéger ceux qu'elle aimait. L'idée s'imprimait en elle comme une évidence. Elle en était sûre : elle serait la première fille à rejoindre ces Chevaliers. Rien ne pourrait l'arrêter.
Mais pour cela, la première étape était claire. Elle devait obtenir une baguette. Tout le reste en découlerait.
Avant même de pouvoir franchir la porte de la boutique, ils furent interceptés par Bada, l'ogre imposant qui gardait l'entrée. Avec une voix caverneuse mais étonnamment polie, il tendit à Nhin et Liley une petite pile de documents. Il s'agissait d'un formulaire de décharge à signer avant d'entrer dans la boutique.
— Qu'est-ce que c'est que ça ? marmonna Liley en feuilletant rapidement les pages.
Le contenu était pour le moins... inattendu. En plus des conditions habituelles, ils devaient certifier qu'ils ne mangeraient pas de baguette magique, ne fomenteraient pas de coup d'État à l'aide d'objets achetés ici, et qu'ils ne poursuivraient pas le propriétaire en cas de brûlure magique ou d'altération mentale majeure. À cela s'ajoutait la nécessité de déclarer qu'ils n'étaient pas allergiques au parfum d'ambiance "Vésuve de Lisle", qui parfumait la boutique.
Nhin fronça les sourcils mais ne fit pas de commentaire. Elle signa sans rechigner et Liley, après avoir grogné quelque chose d'inaudible, fit de même.
Quelques minutes plus tard, ils franchirent enfin la porte de l'étrange petite boutique. Nhin remarqua rapidement que le golem de Liley, Déjà, dut rester à l'extérieur. Avec sa grande taille et son allure massive, il ne passait même pas par l'entrée basse. Dans un autre contexte, Liley aurait probablement insisté pour rester dehors avec son golem, mais la perspective de trouver Jade à l'intérieur avait suffi à lui faire abandonner cette idée. Après tout, Déjà pourrait bien patienter quelques minutes sans surveillance.
VOUS LISEZ
Nhinn La Follet
ParanormalNhin Bruksvard n'est pas une follet comme les autres. Dans une famille d'alchimistes obsédés par leurs potions et ingrédients, elle rêve d'autre chose : une baguette magique, une vraie, pas un simple ustensile pour touiller des chaudrons. Mais lorsq...