Le bar où l'avait entraîné Park Jimin ne correspondait pas du tout à ce qu'imaginait Jungkook. Il s'imaginait qu'une star telle que lui aurait choisi un endroit plus snob, plus branché. Le Pojang's Pub & Grill n'avait rien de prétentieux. En fait, il lui rappelait un autre pub où son père avait coutume de l'emmener boire une bière avant même qu'il n'ait l'âge légal. Il y avait si longtemps...
Leur entrée ne passa pas inaperçue. Voilà ce que c'est que la célébrité, songea-t-il d'abord. Puis il se rendit compte que la plupart des clients adressaient des sourires amicaux à Jimin. A l'évidence, ils le connaissaient et l'appréciaient. Les regards de curiosité rivés sur lui et les messes basses sur son passage n'échappèrent pas à Jungkook, qui suivit Jimin jusqu'au fond de la salle, où ils s'installèrent à une table tranquille.
_ Désolé. J'aurais dû choisir un endroit plus discret.
_ Vous attirez toujours autant l'attention partout où vous allez ?
_ Non, c'est juste que... Eh bien... ils doivent penser que vous êtes... mon petit ami.
Lui et Park Jimin ? Autant rêver, se dit Jungkook à qui la compagnie de cet homme sublime donnait des palpitations.
_ Ce sont des amis à vous ? demanda-t-il, désignant du menton les serveuses et le barman qui discutaient avec animation en lorgnant dans leur direction.
_ Mes meilleurs. Beomgyu et les filles me connaissaient bien avant mon émission. J'ai été serveur ici... il y a très longtemps.
Ainsi, le succès n'était pas venu tout seul, il avait dû se battre, songea Jungkook avec émotion. Tout chez cet homme le touchait. Il était fou amoureux comme un adolescent. Rien que de le regarder tenir son verre entre ses mains fines et gracieuses lui donnait des frissons... Se rappelant à l'ordre, il reporta son attention sur son enquête. Park Jimin avait beau être divin, il ne figurait pas moins pour l'instant en bonne place sur la liste des suspects. Il l'observa avec une attention toute professionnelle. Quand il leva son verre, sa main trembla légèrement. Il avala une gorgée comme s'il avait la bouche sèche. Son trouble ne le surprenait guère. Qu'il soit mêlé ou non à ces meurtres, il avait de quoi être bouleversé.
_ Ces crimes... Rien que de repenser à ces photos... commença-t-il, visiblement sous le choc.
Il prit une profonde inspiration.
_ Je n'arrive pas à le croire. C'est vraiment...
Sa voix se brisa et des larmes perlèrent dans ses yeux. Jungkook se maudit de ne pas avoir sur lui un de ces mouchoirs ridicules que Taehyung semblait affectionner ces derniers temps.
_ C'est terrible, je sais, répondit-il en lui tendant une serviette en papier. Il y a vraiment des malades dans la nature.
_ Un en particulier, dit-il avec amertume.
Jungkook dressa aussitôt l'oreille.
_ Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être responsable de ces meurtres ?
VOUS LISEZ
L'épreuve du Miroir - JIKOOK
FanfictionAnimateur de télévision, Jimin propose chaque semaine à ses concitoyens de réfléchir sur les circonstances d'un crime. Mais un jour, il découvre qu'un psychopathe reproduit dans les moindres détails les crimes décrits dans son émission. Heureusement...