6 | Heureuse majorité

12 3 7
                                    

Les cours à Poudlard avaient commencé depuis seulement trois jours, et Adèle trouva quand même le moyen de se faire remarquer en ce matin du vendredi 4 septembre 2015. La plupart des élèves prenaient tranquillement leur petit-déjeuner en lisant La Gazette du Sorcier ou Le Chicaneur, ou en vérifiant qu'ils avaient pris les bons livres pour leurs cours du jours, quand la Poufsouffle débarqua dans la Grande Salle en balançant un Feufou Fuseboum pour qu'il explose dans les airs, au-dessus de la table des Serdaigle.

Au grand désespoir de William, ce fut son portrait qui se matérialisa. Le calvaire continua lorsque son amie fit exploser un autre Feufou pour matérialiser en lettres capitales - et joliment calligraphiées, il fallait l'admettre - un "JOYEUX ANNIVERSAIRE WILL ET HEUREUSE MAJORITE". Maxime et Gabrielle décidèrent d'empirer la situation en faisant chanter la chanson de "Joyeux anniversaire" par les Gryffondor et les Serpentard, à croire que le couple réfléchissait de la même manière. Ce fut encore pire quand les Poufsouffle s'y mirent aussi après une injonction d'Adèle. Les Serdaigle se joignirent au chant, et William commença à envisager de quitter Poudlard pour aller se réfugier quelque part au Pérou, loin de ses amis aussi tarés les uns que les autres.

Quand Ted et Victoire entrèrent dans la Grande Salle, le bleu et la blonde s'interrompirent dans leur discussion pour observer l'étrange vision qui se déroulait devant leurs yeux : à la table professorale, on faisait comme si de rien n'était ; les Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard continuaient de chanter en riant ; et les Feuxfous Fuseboum terminaient de se consumer sous la voûte enchantée de la Grande Salle.

— Qu'est-ce que... balbutia Victoire avant d'être bousculée par James, Lucy, Molly, Dominique et Roxanne qui tenaient tous des paquets cadeaux à bout de bras.

La bande de Weasley fila vers William, et les trois amis de ce dernier le rejoignirent bien vite, sortant des cadeaux de leurs sacs de cours. Le Serdaigle se retrouva rapidement avec huit cadeaux devant lui : celui de James était emballé à la va-vite, celui de Lucy était un peu froissé, celui de Molly était joliment emballé - comme ceux de sa grand-mère -, celui de Dominique avait droit à un petit ruban bleu nuit, celui de Roxanne avait quant à lui un papier cadeau fantaisie au motif de livres. Ceux de Maxime, Gabrielle et Adèle étaient, quant à eux, pourvus d'un petit mot signé de leurs mains.

— Ah, l'anniversaire de William, finit par lâcher platement Teddy en se dirigeant vers la table des Poufsouffle en compagnie de sa petite amie.

— Ted Remus Lupin, oublie pas d'offrir ton cadeau, toi aussi ! gueula sa sœur avant de se concentrer sur William qui déballait ses cadeaux.

Le calme était revenu dans la Grande Salle, permettant au Serdaigle de déballer les présents en paix, réalisant à peine qu'il avait dix-sept ans et était enfin majeur dans le monde magique. Il reçut donc une paire de chaussettes de la part de James - qui, selon les dires du gamin, étaient imperméables -, une nouvelle paire de gants en peau de dragon - "Achetée avec papa" précisa Lucy -, des livres sur les différentes magies du monde de la part de Molly, un costume élégant par Dominique - "Parce que tu te fringues mal aux bals de Noël" selon cette dernière -, un pull tricoté façon jeune Weasley avec un corbeau sur le devant de la part de Roxanne - "Il n'est pas parfait" déclara Roxanne lorsque William remarqua qu'une manche était un peu plus longue que l'autre.

Une fois que la ribambelle de Weasley partit petit-déjeuner chez les Gryffondor, Ted put s'approcher avec son cadeau et celui de Victoire, qui avait dû filer car la tour de Divination était sacrément longue à gravir. Le Serdaigle continua donc de déballer ses cadeaux en commençant par celui de Victoire - une montre avec le cadran décoré d'une portion de ciel étoilé.

— Je comprends mieux maintenant dans quoi étaient partis les Gallions de Vic cet été, commenta Adèle. La moitié de ses économies pour Will, eh ben, Teddy, tu as du souci à te faire, on dirait que Vic se lasse de toi.

— Ahah, très drôle, Addy, très drôle... grommela son jumeau en assombrissant le bleu électrique de ses cheveux.

Le cadeau de Ted pour William était un set d'écritures : plumes de toutes les tailles, encriers de toutes les couleurs disponibles pour varier, et même le canif pour tailler la pointe des plumes. Le Serdaigle remercia son ami par un sourire avant de satisfaire Gabrielle en ouvrant son cadeau pour la faire taire. Le cadeau de la Serpentard était un livre de recettes écrites à la main, en feuilletant, tous parurent satisfaits de voir la recette du jus de luxuriante, des boumobeurres, des chouflotins, des éclateroles, de la guimolle, des muffins aux éclairelles et des tresses au sucre parmi elles.

— T'as intérêt à nous inviter le jour où tu fais l'une de ces recettes, intervint Maxime.

— Je sais, répondit William, bien conscient que ses amis attendraient avec impatience ce fameux jour où ils pourraient déguster les mets préparés par leur ami.

Le Serdaigle passa ensuite au cadeau venant de la part de son Gryffondor préféré. Ce dernier avait décidé de lui offrir un album photo fait par ses soins, retraçant la tumultueuse scolarité de William aux côtés des jumeaux Lupin, de Gabrielle et de lui-même. Tout le monde put donc découvrir que Maxime avait la fâcheuse tendance à prendre des photos discrètement. Certains clichés étaient animés, d'autres restaient figés comme chez les Moldus.

— Je me suis dit que certaines photos n'avaient pas besoin d'être animés pour que tu les apprécies, expliqua Maxime.

— C'est parfait... fit William en regardant la photo figée du lever de soleil vu en quatrième année, en haut de la tour d'Astronomie.

— A moi, maintenant ! s'exclama Adèle en souriant, poussant les cadeaux pour faire glisser le sien vers son ami.

Le dernier cadeau pour les dix-sept ans du jeune homme fut une boîte remplie de pin's réalisés par Adèle avec l'aide d'Andromeda. Tous étaient en accord avec la personnalité de William, qui en accrocha d'ailleurs quelques-uns à son sac avant de devoir filer avec Gabrielle en cours de Défense contre les Forces du Mal. Quant à Maxime, Ted et Adèle, ils filèrent en Sortilège, sans laisser le temps à William de décider si c'était le meilleur ou le plus gênant anniversaire de sa vie.

La vie d'une Métamorphomage || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant