2 | Chemin de Traverse

18 5 9
                                    

— James Sirius Potter, tiens-toi tranquille... gronda Ginny en suivant son fils aîné, Albus à ses côtés.

Pendant que Ginny et Albus accompagnaient James chercher ses affaires pour sa rentrée en première année, Harry restait avec les jumeaux en bon parrain qu'il était, la petite Lily accrochée à sa main. La famille s'était séparée devant Gringotts après avoir retiré de l'argent dans les coffres des Potter et des Tonks-Lupin.

— Bon... On commence par quoi ? demanda Harry pendant que les jumeaux regardaient la liste des manuels.

— Fleury & Bott ? proposa Ted.

— Moi, ça me va, répondit sa sœur en souriant en partant devant avec Lily.

L'adolescent et le Survivant suivirent les deux filles tranquillement, esquivant les vendeurs de rue ou les enfants pressés - qui s'amusaient avec des objets venant de la boutique gérée par George et Ron Weasley. Le quatuor entra dans la boutique de livres, et Adèle lâcha la main de la petite rousse pour sortir sa liste de livres, partant déjà entre les rayonnages tandis que son frère observait d'un œil critique les exemplaires du Monstrueux livre des Monstres.

— Alors... marmonna la rose.

Livre des sorts et enchantements (niveau 6) par Miranda Fauconette
Vie et habitat des Animaux Fantastiques (tome 2) par Phoebe Cavendish
Manuel de métamorphose avancée
Manuel avancé de préparation des potions par Libatius Borage
Affronter l'ennemi sans visage
Arbres carnivores du monde
La Quintessence : une quête

Les livres de Norbert Dragonneau et de Phyllida Augirolle sont à conserver pour votre sixième année.

Pendant que Ted prenait ses livres avec Lily juchée sur ses épaules - il lui donnait le titre et elle attrapait le livre -, Adèle attrapa le livre de la Magizoologiste pour le poser sur la pile instable qu'elle tenait à bout de bras, se dirigeant ensuite vers Harry qui discutait avec le vendeur. L'autre Lupin et la petite Potter arrivèrent également. Le vendeur fit les comptes, recalculant pour être sûr, avant d'encaisser l'argent demandé, mettant les livres dans des sacs.

Une fois dehors, ils prirent la route du magasin d'ingrédients pour refaire les stocks des jumeaux, Ted s'amusant à effrayer Lily avec des yeux de triton. Harry secoua la tête, légèrement amusé, tandis qu'Adèle filait vers la boutique de farces et attrapes des frères Weasley.

A l'entrée, elle s'arrêta pour observer la plaque commémorative du jumeau disparu. Fred Weasley. Un ange parti trop tôt selon certains. La moitié d'un tout selon celui qui était resté. Comme s'il avait su qu'elle pensait à lui, George apparut et sourit tristement avant de se tourner vers la rose.

— Comment va mon indisciplinée préférée ? demanda l'adulte.

— Je suis venue refaire mon stock, répondit la jeune fille.

— Laisse moi deviner... Un Marécage Portable, une Boîte à Flemme et des Feuxfous Fuseboum ?

— Évite le Marécage, mamie a failli faire un infarctus la dernière fois. Mais va pour le reste !

— Suis-moi, lâcha George avant de filer avec Adèle à sa suite - qui salua Ron lorsqu'ils le croisèrent.

Parmi les anciens membres de l'Ordre du Phénix, tous s'étaient dit que ce serait le petit Ted Remus Lupin qui retournerait le château en faisant bêtises et plaisanteries en tout genre. Autant dire qu'ils s'étaient tous monumentalement plantés. Sauf George Weasley, qui avait deviné le côté facétieux de la petite Adèle Nymphadora Lupin, et qui n'avait pas perdu de temps à lui inculquer les bases du noble art de faire des conneries. Les deux troubles-fêtes filèrent entre les clients, l'adolescente suivant l'adulte comme son ombre pendant que ce dernier attrapait des produits sur les étagères pour lui expliquer leur fonctionnement - ce qui arracha un sourire espiègle à la rose.

— Et la fausse sonnerie magique, elle fonctionne bien ? demanda George avec un grand sourire.

— Alors, commença Adèle tandis que Ron approchait, la sonnerie fonctionne bien. Avec Gabby, on l'utilise aux cours de Slughorn, une fois par mois, après l'avoir fait parler de sa carrière ou de ses soirées du Club de Slug. Flitwick aussi s'est fait avoir, mais on évite de le faire trop souvent avec Max. Et Will m'a déconseillé de le faire avec les autres - même s'il a ajouté que Binns ne remarquerait jamais que ses élèves étaient sortis en avance de sa salle.

— Génial !

— George, arrête de l'encourager ou Andromeda va nous tomber dessus, râla Ron pour la forme.

— Oh, arrête ! Tu veux qu'elle fasse quoi ? répliqua son frère aîné.

— Nous envoyer maman, par exemple, rétorqua Ron. Et crois-moi, entre une descente de maman et une descente d'Aurors, je préfère encore les Aurors.

Adèle ricana avant de filer vers Roxanne, qui venait d'apparaître entre deux clients. Les deux filles se sourirent et filèrent au nez et à la barbe des frères Weasley, George criant à sa fille de rentrer avant le repas du soir lorsque celle-ci quitta le magasin en compagnie de la sœur Lupin et ses "achats".

Les sœurs de cœur rejoignirent la famille Potter et Ted au glacier de Fortarôme - l'établissement gardait le nom de son ancien propriétaire puisqu'un descendant de ce dernier était venu reprendre les rênes du magasin de glaces. Ted lorgna sur le sac de la boutique des frères Weasley et esquissa un sourire tandis que James, Albus et Lily se précipitèrent vers leur cousine pour la saluer. Harry et Ginny, quant à eux, surveillaient les glaces du petit groupe.

— Tiens, ta glace, lança l'adolescent en tendant une glace rose à sa jumelle qui posa son sac sur ses genoux.

— Et mon compte rendu, monsieur Lupin ? fit Adèle en mangeant sa glace.

— James a son uniforme, sa baguette est en cèdre, avec cœur en ventricule de dragon et fait vingt-sept centimètres.

— Pas étonnant vu le caractère de ce petit con, commenta la jeune fille.

— Addy ! s'offusqua Ginny tandis que Harry se concentrait sur sa glace.

— Certes, continua le bleu sans faire attention à la mère Potter. Il a ses livres, ses ingrédients de potion, son hibou - prénommé Docteur Hoot -, puis il a supplié Ginny et Albus pour voir le magasin de Quidditch, et Al a eu la décence de nous prendre le catalogue des produits de cette année. Puis Lily nous a tapé une esclandre pour les glaces avant que tu n'arrives avec Roxy.

— Une journée normale, donc.

— Oui, sauf si tu consens enfin à parler de la demande d'Ophélia Alden pour le poste d'Attrapeur.

Harry, qui avait étrangement retrouvé l'ouïe concernant la conversation des jumeaux, décida d'ajouter son grain de sel à cette histoire, et une semaine plus tard, après maintes négociations entre Andromeda et Harry, la fille Lupin reçut un Éclair de Feu Suprême pour l'année scolaire à venir, au grand désespoir de la grand-mère des jumeaux Lupin - qui s'était demandé si les Potter connaissaient le sens du mot "modération", ce qui, au vu du bagage génétique, était peu probable.

La vie d'une Métamorphomage || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant