Chapitre 1

4 1 0
                                    


Adriana

Reste là ne sort pas d'ici.
Voilà, ce qu'était mon quotidien à l'âge de mes 3 ans. Rester assise dans un des coins de ma chambres recroquevillée sur moi-même avec les mains sur les oreilles pour éviter à tous prix d'entendre le verre se briser sur le sol. les cris et ma mère heurter les murs de notre maison. Et puis comme à chaque fois au bout d'une quinzaine de minutes entendre la porte d'entrée claquer, signe qu'il était enfin parti et que je pouvais descendre pour encore une fois trouver le salon en désordre comme si un ouragan était passé.

Il y avait du verre partout signe que plusieurs objets avaient été cassés et aussi des gouttes de sang, plus j'avançais plus ils y en avaient. Et là, comme à mon habitude, je retrouvais ma mère en sang,elle saignait au niveau de l'arcade. Elle avait des traces de lutte sur les poignets, le nez en sang et la bouche gonflée. Je fis alors comme d'habitude, je couru dans la salle de bain pris la trousse de soin et reparti dans la salon. Je la tandis à ma mère, elle la pris et soigna ses blessure. Une fois fini, elle me prit dans ces bras « ne t'en fais pas ma chérie sa vas aller » me disait t'elle. Puis, comme à chaque fois elle se relevait,prenait le ballai,la serpillière et des torchons et nettoyait tous le bordel qu'il avait causé.

*De nos jours.*

- Adriana on fait quoi ?

J'étais là assise à mon bureau à le regarder faire les cents pas dans la pièce.

- Je sais pas. Lui répondis-je le regardant droit dans les yeux.

- Tu.Tu.TU C'EST PAS.Me répondit-il.

- NON JE NE SAIS PAS. Lui hurlais-je à mon tour en tapant du poing sur le bureau.

Je n'eus même pas le temps de reprendre la discussion qu'une main heurtant la porte fit un énorme bruit, ce qui résonna dans toute la pièce.

- Excuse-moi de vous déranger mademoiselle mais...

Je ne lui laissai même pas le temps de finir que je le coupai nette dans son élan.

- MAIS QUOI ?! Hurlais-je en me redressant d'un coup.

- Ils.Ils.Ils sont arrivés mademoiselle. Me dit-il tous en bégayant.

- Très bien dis-leur que j'arrive. Lui dis-je dans ton des plus glacial.

- Très bien mademoiselle. Dit-il avant de fermer la porte et de repartir.

- Et maintenant. Me dit-il.

- Et maintenant, rien, je vais aller les voir et savoir ce qu'ils veulent, c'est tout ce que tu as à savoir. Lui dis-je froidement.

- Sérieusement ! Me dit-il avec le même ton froid.

- Oui sérieusement, tu n'est que le meilleur ami de mon frère, rien, de plus, rien, de moins. Dis-je en me dirigeant vers la porte pour sortir.

J'étais là à marcher dans les couloirs avec pour seul bruit mes talons frappant le sol. Je me dirigeai vers cette foutu salle tout en réfléchissant à se que j'allais bien pouvoir leur dire mais aussi à savoir ce qu'ils foutaient là. Après quelques minutes de marche, je me trouve enfin devant la salle de réunion, je respire alors un bon coup, posa ma main sur la poignée de la porte et entra.

- Bien le bonjour à tous. Annonçais-je avec un ton des plus chaleureux.

- Bonjour mademoiselle Garcia. Me répondis l'un d'eux.

- Bon commençons ! Tout d'abord pour commencer, pourquoi le conseil se réunit-ils . Continuais-je avec un ton hostile.

- Eh bien comment dire, ils sembleraient que nos ennemis de toujours aient mis un pied sur notre territoire depuis deux semaines. Me répondis l'une des huit personnes qui se trouvait dans la pièce.

InvictaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant