Chapitre 1 : Incompréhension

177 13 7
                                    

Rien , juste du vide , comme si tout s'avait effacé , aucune chaleur , aucune lumière rassurante , que du noir. Je ne me souviens de rien , qui suis-je ? Où suis-je ? Aucune réponse ne vient à la rencontre de mes oreilles.

-Morgane , ouvres les yeux! , entendis-je à ma droite.

Étais-je cette fille que cet individu avait prononcé ? Malgré tout , le simple effort d'ouvrir les yeux me semblait insurmontable.

-Morgane , tu es capable , ouvres les yeux! , me répéta la personne à ma droite.

Lentement mes yeux se soulevaient laissant la lumière pénétrer l'obscurité. J'étais couché dans un lit d'hôpital , à ma gauche se trouvait un chevet avec une rose fanée dans un vase. À ma droite se trouvait des appareils électroniques médicales et un homme assit dans un siège.

-Alors Morgane , te souviens-tu de quelques choses ? , me demanda-t-il en sortant un crayon de sa poche de chemise ainsi qu'un petit calepin.

Je fis signe que non en secouant ma tête légèrement de gauche à droite , qui était cet homme ? Puis pourquoi me posait-il autant de questions ? Était-il policier ou bien détective ?

-Aucun souvenir de ta famille , de tes amis ou de quiconque ? , me demanda cet individu encore comme si ma précédente réponse n'était pas suffisante.

-Non monsieur , vais-je devoir le répéter encore une fois ? , finis-je par murmurer avec une voix rauque.

-Je suis le lieutenant en chef de la police de Charleston! , se présenta-t-il en ne répondant pas à ma question.

-Que m'est-il arrivé ? Où suis-je ? Qui suis-je surtout ? , lui questionnai-je aussitôt en me levant d'un coup pour m'asseoir sur le lit.

-Tout d'abord vous devez vous calmez sinon votre cas deviendra considérable! , m'avoua le lieutenant en me faisant signe de me calmer.

Puis d'un coup une douleur me frappa à l'estomac , mon souffle devena artificielle et je me mise à trembler. Je vis le lieutenant appeler quelqu'un puis il me prit aussitôt dans ses bras , qu'est-ce qu'il m'arrivait encore ?

-Elle est en cas critique il faut la déplacer dans le bloc opératoire! , disa une voix féminine à quelques centimètres de moi.

Sans la moindre hésitation je sentis des mains me soulever pour me déplacer vers se qui ressemblait à une civière. Je ne pouvais pas voir clair , tout était flou autour de moi , il m'était impossible de reconnaître qui que se soit!

-Tu dois te calmer ma belle , je vais te sortir de là! Mais d'abord calme toi et fais moi confiance! , me chuchota une voix à mes oreilles.

Mais son avertissement fit seulement augmenter la tension qui était en moi et tout se que je voulais c'était sortir d'ici! Je commençais à ne plus sentir mes pieds , puis mes jambes , ensuite mes hanches et puis tout d'un coup je sombra dans l'obscurité une fois de plus!

-Il est trop tard! , finis-je par entendre très clairement.

-On a fais ce qu'il fallait! , continua une autre voix tout près.

Les bruits de pas diminuaient de plus en plus , ce qui me laissait croire qu'ils partaient , un bruit de porte se faisa entendre puis plus rien , le noir , le vide , le silence totale!

-Je t'avais dis que j'allais te sortir de là n'est-ce pas? , chuchota la même voix qui m'avait avertie plus tôt.

J'essayais de parler mais rien ne sortit , alors la voix continua..

-Écoute , tu vas ressentir une énorme douleur partout dans ton corps dès que tu auras bu ce que je vais te faire boire! , m'avertit-il en s'appuyant sur moi.

Je ne pouvais que voir du vide , mais je pouvais sentir son odeur et ressentir tous ses mouvements. Quelque chose de mouillé vena à mes lèvres par réflexe je passai ma langue dessus. Un goût répugnant me vena à la bouche , une douleur me fit regretter mon geste! La douleur se dispersa dans tout mon corps , aucun son ne sortait de ma bouche encore mais pourtant j'avais l'impression d'hurler à tue-tête! Puis la douleur devena insupportable et je plongeai dans le coma. 

Light Or DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant