Chapitre 19 : Patience

25 0 0
                                    

Trois jours s'était écoulés depuis tous les accidents qui c'étaient passés , la relation à Caleb et moi n'avaient rien en commun comme auparavant.. Il était glacial et méchant avec moi. Pour ma part , je n'osais pas le regarder quand je prenais la parole. Nous n'avions pas reparler de ce qui c'était passé , c'était au dessus de mes forces , à vrai dire.

Mes liens avec Thomas s'étaient rapprochés , mais par peur d'être trahi à nouveau j'avais refusée tous ses avances. Je voulais surtout redevenir une adolescente normale avec une vie banale...

Je n'avais pas reçu d'informations de plus à propos de Marie , je n'avais pas poser de questions non plus.

Tout était calme en apparence....

Point de vue de Caleb

Il était midi lorsque je croisai Morgane en compagnie d'Émilie , sa meilleure amie , dans le couloir de l'hôtel , elles avaient l'air d'être dans une conversation très importante. Mon coeur fit un bond dès que ses yeux se posèrent sur moi , mais son regard n'était plus aussi illuminé qu'avant lorsqu'elle me regardait. Mon orgueil en prit un coup et je décidai de ne pas céder , je lui envoyai un regard remplit de jugements , qu'évidemment je ne pensais pas , puis entrai dans la chambre qui nous était désigné à Morgane et moi. Cela faisait trois jours , exactement , qu'elle n'y dormait plus.. Par ma faute ...

Point de vue de Morgane 

"Arrête de penser à lui , il n'en vaut pas la peine!" , me dit Émilie en le regardant entrer dans notre chambre.

J'étais tout à fait conscience qu'après ce qu'il m'avait fais , nous ne serions plus jamais comme avant ... cependant une partie de moi espérait toujours qu'il revienne à moi..

-Hey! Je te parle tu m'écoutes oui?! 

-Pardon ... J'étais dans la lune ... tu disais? , répondis-je à ma meilleure amie en sortant de mes pensées.

-Ahh... , soupira-t-elle avant d'ajouter ; Laisse tomber !

Je lui lançai un regard désolé avant qu'elle ne parte en direction de l'ascenseur , me laissant seule dans le couloir désert. J'en profitai pour sortir mon cellulaire et de regarder mes messages textes : 

[Le pervers : M'évites-tu?]

[Le pervers : Morgane répond moi s'il-te-plait?]

[Le pervers : Aie-je fais quelque chose de mal?]

[Caleb Lazuli : Si tu veux aller te doucher ... tu peux ..]

Quoi? Caleb m'avait envoyé un message texte? Qu'est-ce qu'il attendait? Que je lui réponde? Je fixai la porte de la chambre , en espérant de trouver une réponse. Je mordillais ma lèvre nerveusement en me posant mille et une questions au sujet de ce simple petit message de sa part , qui ,évidemment, pouvait très bien être un banal message sans plus ni rien..

Je m'approchais doucement de la porte , je cognai trois fois , j'entendis des pas se rapprocher de la porte et mon cœur se mit à battre plus vite , la porte s'ouvrit et fit place au visage surprit de Caleb.

-Salut... 

-Oh .. Salut .. , me répondit-il en me fixant.

Au son de sa voix , des milliers de papillons virevoltèrent dans mon ventre , j'avais du mal à avaler ma salive correctement pour être franche avec moi-même. Je me sentais légèrement ridicule de me sentir aussi nerveuse et intimidée à la fois , car ce n'était que lui..

-Tu m'as dis que je pouvais venir prendre une douche , si je le désirais.. , continuai-je en baissant les yeux. 

-C'est vrai.. , dit-il bêtement avant de se déplacer sur le côté pour que je puisse entrer. 

J'avançai timidement puis tournai les talons pour pénétrer dans la salle de bain , lorsque je voulus fermer la porte derrière moi , une main m'empêcha de le faire.. et la voix de Caleb me vint aux oreilles :

"Ça fait du bien de te revoir Morgane ..



Light Or DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant