Toujours creuser deux tombes : l'une pour soi, l'autre pour l'ennemi.

21 2 0
                                    




Pour les rebelles dans l'âme, ceux qui n'ont pas peur de s'aventurer là où le danger flirt avec l'amour.

A ceux qui aiment les méchants avec des âmes tourmentées et les héroïnes qui ne se laissent pas dompter.

A ceux qui savent que le mal peut être séduisant, mais que l'amour est encore plus puissant.


Je vous dédis ma plume.







On dit que les étoiles tracent notre destinée bien avant notre naissance. Elles guident nos pas, éclairent nos choix, mais restent impitoyablement silencieuses lorsqu'on se trouve face à l'inconnu inconnu.

Je me suis souvent demandé si, malgré leur lueur rassurante, elles ne se contentaient pas de nous regarder lutter, impassibles.

Eh bien ces étoiles là, elles craignent grave !

Ma mère me racontait, toujours des histoires merveilleuses de royaume lointain et de héros oubliés. Elle disait que chaque histoire avait un but, une leçon à enseigner. Mais maintenant qu'elle n'est plus là pour me guider, je me demande si elle savait à quel point ces leçons seraient difficiles à apprendre.

La vie m'a appris à me méfier des apparences, à ne pas me laisser berner par les promesses de grandeur. Cette académie, avec ses tours imposantes et ses promesses de savoir, n'est-elle qu'une illusion ? Un endroit où l'on nous forge pour des batailles avenir, sans considération pour les cicatrices que nous portons ?


Je quitte le bureau de la directrice, sentant son regard posé sur mes épaules, jusqu'à ce que la porte se rabat derrière moi. Les murs de l'académie semble se refermer, transformant chaque pas en une lutte contre l'oppression des lieux. Ces dernières paroles résonnent dans mon esprit, comme un coup de marteau :

« Les étoiles vous accorde une chance. Mais souvenez-vous, Anémia : ici, il vous faudra prouver votre valeur chaque jour »

Je ne répondais pas. À quoi bon ? Tout ce qu'elle voulait entendre, c'est ma soumission, un signe que je ne suis pas prête à plier sur le poids de ses attentes.  Mais je ne suis pas là pour m'excuser pour me justifier. Je suis ici pour me battre, pour m'imposer, même si cela doit se faire en silence.

Elle m'a parlé de retard à rattraper, de redoublement... Comme si je n'étais qu'un cas désespéré, une de ses sésame égarée à qui on accorde une ultime chance par charité.

Peut-être qu'elle a raison. Peut-être que mon admission ici n'est due qu'à une dette, un dernier honneur rendu à mes parents. C'est une pensée qui m'écœure autant qu'elle me révulse. 
Ils sont morts depuis deux ans, et je n'ai toujours pas trouvé leur assassin.

Mon pouvoir, lié au feu, refuse de m'obéir depuis cette nuit là.
Un blocage. Comme si mon propre élément avait trahi ma volonté, comme si la force du lion m'avait abandonné.


Mais parents résonnent faiblement sur le sol de pierre, chaque coup sec rappelant la lourdeur des jours passés à m'entraîner pour atteindre cet endroit. J'ai sacrifié des mois de ma vie à me préparer, à endurcir mon corps et mon esprit. Mais tout cela semble si dérisoire maintenant. L'académie, avec ses couloirs sans fin et ses plafonds voûtés, est un autre monde, labyrinthe où je devrais m'un chemin sans la moindre assurance de Vie.



Je baisse les yeux vers mon poignet, où la douleur est encore vive. La peau y est rouge, presque brûlante, et la rune stellaire gravée à même la chaire semble pulsé faiblement, comme si elle cherchait à s'anime sous ma peau. La forme de la rue est complexe, une série de lignes et de courbe entrelacées, formant une constellation inconnue, mais étrangement familière en même temps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Héritiers du ciel ( DARK- ROMANTASY ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant