3 °○

16 2 4
                                    

La fin du travail est proche, il ne reste plus beaucoup de client et l'horloge tourne. Il attend que son collègue le remplace pour pouvoir souffler et rentrer chez lui. Il sourit, paraît aimable face aux inconnus mais en réalité, il veut dormir.

Quand il arrive enfin, il souffle de soulagement et le remercie mille fois en retirant sa tenue de boulot pour la ranger en réserve. Quand il ressort, sa veste en cuir est mise sur ses épaules ainsi que son sac.

- Bon courage à la semaine pro !

Et il s'en va, enfonce ses fidèles écouteurs à fils dans ses oreilles et sortir par la suite son paquet de cigarette. Coincée entre ses croissants de chair, il rapproche ses mains du bout du bâton de nicotine pour l'allumer. Il inspire une bouffée de fumée en fermant doucement les yeux et tout extirper par le nez, marchant a son rythme avec sa musique dans les oreilles.

Quand il arrive en bas de l'immeuble rouge, il sort son badge et ouvre la grande porte avec une seule hâte : s'allonger.

Il prend alors l'ascenseur pour atteindre le 6eme étage et sort une fois les portes métalliques ouvertes. Un dernier petit effort et la clé s'enfonce dans la serrure pour déverrouiller l'habitacle. Jisung ouvre la porte et la referme derrière lui en posant toutes ses affaires près du porte manteau. Il s'apprête à s'installer sur le canapé quand un détail lui prend toute son attention.

Une pile de cartons trône près du mur.

Des cartons ? Il se précipite vers la cuisine, puis vers la chambre.

Personne en vue.

Il ouvre la porte de la salle de bain et tombe sur Minho, serviette autour de la taille et cheveux mouillé face au miroir. Ils se regardent mutuellement avant que Minho ne prenne la parole.

- Salut chat, alors ta journée ? Dit-il en appliquant des produits de skincare sur son visage.

- Ça va. L'air hésitant. Dit, les cartons c'est pour quoi ?

Il observe ses réactions et devine que Minho devient hésitant, il ne le regarde plus.

- Minho ? Tu pars où ? Annonce t'il en croisant ses bras.

- On peut en parler après ? S'il te plait..

- J'ai pas ton temps moi, j'suis crevé.

Jisung s'en va, il est fatigué de poser des questions dans le vide. Il file dans la chambre pour piocher de quoi dormir dans son armoire et retourne dans la salle de bain sans lui adresser la parole. Il se déshabille et se faufile dans la cabine de douche, laissant l'eau couler rapidement sur son corps fatigué. Il profite quelques instants en fermant les yeux, soupire de bien-être et commence à se savonner. Il ne pense à plus rien, juste à lui même. Quand il termine de se nettoyer convenablement, il éteint l'eau et attrape sa serviette pour l'enrouler autour de sa taille, puis sort de la cabine de douche.

Minho n'est plus là.

Il soupire un coup et se sèche rapidement pour enfiler son pyjama à carreaux, coiffer ses cheveux mouillés et sortir de la salle de bain embuée. Ses pas sont lent pour atteindre la chambre mais le lit douillet lui manque trop, alors il se dépêche et ouvre la porte soudainement, prenant de court Minho qui s'y était installé. Aucun des deux ne parlent, l'ambiance est lourde et angoissante pour le brun.
Il ignore et repose sa serviette sur le dossier de la chaise avant de s'étaler en étoile de mer sur le lit frais.

Minho à sûrement dû changer les draps.

Il le remercie intérieurement et ferme ses yeux pour se reposer, la journée à été longue et ses chevilles en paye les frais. Debout constamment, c'est pas normal.

EMPTY SEAT TICKET °minsung ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant