Marteau-piqueur sur la tête de Jisung, sa bouche est pâteuse et ses lèvres sont aussi sèche que le visage de son professeur de coréen. Il a du mal à décoller ses yeux.
Il ne comprend pas ce qu'il se passe. Sa cervicale et son dos lui fait mal. Il a mal dormi, et il ne sait même pas où il a dormi et ce qu'il a fait de sa soirée.
Trou noir.
Mise à part qu'il s'est enfilé dix shot d'affiler, il n'a pas de souvenirs d'après.
Quelle idée de boire quand on ne tient pas l'alcool.
Quand ses yeux s'ouvrent enfin, son mal tête revient subitement. Il gémis, il se sent lourd et lent à la fois.
Il observe autour de lui et la pièce est plutôt sombre, ça sent mauvais et il veut absolument partir d'ici. Il tâte ses poches et trouve son téléphone.
Le démarrage n'aboutit pas.
Fait chier.
Alors il se redresse, tente de tenir debout et s'appuie sur la première chose qu'il trouve. C'est à sa hauteur.
Bon début Jisung.
Puis l'odeur lui prend encore plus le nez, ça lui pique.
Il s'avance un peu et trouve la poignée de porte, l'ouvre, et la lumière l'agresse.
Quelques secondes pour s'habituer et il se retourne, et lit ce qu'il y a marqué.
- Local à....poubelles... hein ?
Le brun a dû avoir du mal à monter jusqu'à son étage la veille, ou a confondu les lieux et s'est retrouvé à dormir entre des boxes d'ordures. Il se renifle.
Grimace et renvoie de la part de son estomac.
Pas encore.
Ses pieds le mènent jusqu'à la porte du bâtiment et il sort son badge. Puis quand il rentre, un agent d'entretien s'y trouve au niveau de l'ascenseur. Il nettoye avec dégoût ce qu'il s'y trouve en portant un masque.
Jisung grimace aussi à cause de l'odeur.
L'inconnu le remarque et le regarde bizarrement.
Mais Jisung s'en fiche, il empreinte alors les escaliers et une fois en haut, il ouvre la porte.
Aucun bruit.
Il atteint la sale de bain et se retrouve devant le miroir.
- Oula...
Ses cheveux ne ressemble pas à grand chose, ses vêtements sont tachés par des substances inconnus à ses yeux. Et puis, il sent très mauvais, un mélange de vomi et de déchets datant de l'âge de cro magnon. Alors il retire tous ses vêtements et se rue vers la douche. L'eau brûlante coule sur lui. Il soupire.
Et il repense à cette soirée, il a quand même réussi à rentrer sans avoir l'âge autorisé et il a bu, énormément. Puis fumé aussi. Mais il ne se souvient pas du reste, pourtant il a beau essayé. Rien ne lui revient.
Black out.
Maintenant qu'il est un peu plus présentable, Jisung peut se poser confortablement dans son lit. Son téléphone charge calmement et plus rien ne peux le déranger.
VOUS LISEZ
EMPTY SEAT TICKET °minsung ]
RomanceCe départ à Londres, Jisung n'est pas préparé. Malgré plusieurs années à se côtoyer et à s'aimer, l'absence de Minho lui laisse des séquelles auxquels il n'était pas habitué. Mais quand son téléphone sonne après des années de silence, l'hésitation...