[Nb de l'auteur : noms des chapitres
Rond rempli : passé
Rond vide : présent.]Une sonnerie et toutes les chaises de la salle de classe grincent contre le parquet au sol. Le professeur de coréen râle suite au boucan mais rien n'y fait, tout le monde est parti.
Le brun enfile ses écouteurs en se faufilant entre les élèves bruyants et longe le couloir pour descendre les escaliers menant vers le sous-sol, la ou sa pièce favorite s'y trouve.
La salle de théâtre.
Quand il franchit enfin la porte, la pièce l'invite à rejoindre une ambiance sombre mais relaxante dû aux faibles lumières qui éclaire le seul piano sur l'estrade. Il vient souvent ici entre deux cours pour écouter chanter son amoureux.
Le son provenant du piano se fait plus lent quand il a enfin remarqué sa présence.
Jisung dépose sans retenu son sac à dos au sol et parcours les sièges rouges pour rejoindre la scène et enlacer Minho.
- Tu m'as manqué.. Dicte Jisung avec le sourire.
- On s'est vu ce matin tu sais ?
- Je sais, laisse moi être juste gaga de toi s'il te plaît...
Minho ricane doucement et caresse le dos de son bien-aimé pour éviter qu'il ne lui fil entre les doigts.
Ce moment précieux dure encore quelques minutes avant que chacun ne se retire, leurs regards se croisent et des papillons survolent le cœur des deux amants, un amour fou qui commence réellement. Minho retourne derrière le piano et s'installe sous le tendre regard de Jisung, avant que le son s'amplifie une fois ses doigts posés sur les notes blanches pour produire une douce mélodie.
"Light" de Wave to earth se fait entendre, une musique que les deux garçons apprécient et se chante mutuellement quand le moment sonne comme être le bon.
A la plage, dans le bus se partageant un écouteurs chacun ou un moment de repos sous l'eau chaude de la douche.
La musique se produit avec harmonie grâce à leurs cordes vocales entraînés.
Ils se complètent comme une étoile et sa lune, comme le soleil et la plage, le bruit de la mer et ses coquillages engloutis par l'écume.
L'amour rêvé des deux jeunes.
Minho et Jisung, deux lycéens perdus qui se complètent grâce à la musique, une passion partagée qui réunissent deux cœurs qui attendait de battre à l'unisson.
Quand la musique touche à sa fin et que le noiraud retire ses doigts des touches, il s'étire longuement et se redresse, en même temps que la sonnerie.
Les cours reprennent.
A cette pensée, Jisung soupire doucement et suit son compagne jusqu'à la sortie en récupérant bien évidement son sac à dos. Ils s'embrassent tendrement en bas des escaliers, un baiser passionné qu'ils n'oublierons jamais, même dans 10 ans.
Le bus s'arrête devant une rangé d'immeuble ou le brun y descend d'ailleurs une fois les portes refermées derrière lui. Le bruit du moteur et les pneus qui écrasent le bitume s'éloigne et le jeune pénétre dans un des immeubles. Son téléphone en main, il compose le numéro de Minho avec le sourire.
Il monte dans l'ascenseur et une première sonnerie retenti en appuyant sur son étage.
Premier étage, deuxième sonnerie.
Deuxième étage, Jisung soupire a l'entente de la troisième sonnerie et gratte sa nuque.
Troisième étage, les portes s'ouvrent et il marche jusqu'à la porte du logement en entendant une quatrième sonnerie.
Un soupir et des voix qui s'élèvent dans l'habitacle au moment où la porte s'ouvre.
Cinquième sonn-
"Messagerie Orange bonjour, la personne que v- "
- Fait chier !
- Et tu diras à ton gosse de mieux parler !
Incompréhension, il vient à peine de rentrer qu'il se rend une balle perdue dans la tronche.
Minho ne répond pas et ses parents se disputent une énième fois. Comme si c'était nouveau.
Jisung ignore et s'isole dans sa chambre en posant son sac sur sa chaise déjà rempli de vêtements propres, ou sale il ne sait plus. Ses chaussures quittent ses pieds engourdis de la journée, puis sa veste bleu. Quand il s'allonge enfin sur son lit, il soupir de bonheur et ferme les yeux, ses écouteurs encore greffés à ses oreilles. Plusieurs minutes passent et s'empare enfin de son téléphone. Encore rien.
Minho doit sûrement suivre son cours de musique.
Et puis il y repense, à cette discussion qu'il avait eu, dans le passé.
L'étranger. Minho veut y faire sa vie, plutôt ses études. Ça sonne pareil pour le brun. Il est déjà préparé au jour où il lui annoncera son départ, qu'ils devront vivre une relation à distance. Il a peur mais espère que cette expérience renforce le couple, il croise les doigts.
"D'ailleurs Jisung, tu n'as jamais rêvé de voyager ?" "....une école de musique incroyable là-bas !" "...étude et y rester quelques temps je sais pas, c'est pas à côté Londres..."
Il rumine tellement dans ses pensées qu'il n'entend pas sa mère l'appelé au loin, ni le bruit strident de l'escalier en bois. Ce n'est que quand il entend sa porte s'ouvrir subitement qu'il sort de ses songes, cligne des yeux dans l'incompréhension.
- Euh, oui ?
- Il y a ton pédé qui t'attend à la porte de l'immeuble, démerde toi maintenant.
Puis la porte se referme violemment. Mais il s'en fiche, son copain est là.
Il enfile rapidement ses chaussures et remet sa veste bleu trop grande pour lui et dévale les escaliers en hurlant qu'il revient pas tard, il n'attend pas de réponses et claque la porte pour rejoindre Minho au bas de l'immeuble.Quand il l'aperçoit au loin, un sourire niais prend place sur ses lèvres et sort rapidement en poussant les grandes porte.
- Minho !
Ce dernier se tourne et répond à son sourire. Puis les deux marchent calmement en direction d'un café dans le centre de la ville pour y passer du bons temps, pour ne plus penser aux négatifs de leurs vies respectifs, laissez tout ça de côté et vivre le moment présent.
Minho pousse la petite porte du café une fois arrivé et une clochette retenti à leurs arrivés. Le couple commande sur la même borne pour choisir ce qu'ils souhaitent et partent s'installer sur une petite table à deux, proche de la vitre.
Jisung observe Minho, sourire aux lèvres comme un con. Il est amoureux et il le sait.
Comme c'est beau l'amour.
♧
VOUS LISEZ
EMPTY SEAT TICKET °minsung ]
RomanceCe départ à Londres, Jisung n'est pas préparé. Malgré plusieurs années à se côtoyer et à s'aimer, l'absence de Minho lui laisse des séquelles auxquels il n'était pas habitué. Mais quand son téléphone sonne après des années de silence, l'hésitation...