4- Jonathan

6 0 0
                                    

Assise sur son lit, à fixer un point invisible, elle réfléchissait sans se soucier des aiguilles qui avançaient sur le cadrant.

Ce qu'il s'était passé tournait en boucle dans son esprit et elle ne comprenait toujours pas. Ou plutôt, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui la dérangeait.

Des parties manquantes du puzzle rendaient toujours l'histoire difficile à interpréter.

La scène d'hier, en plus d'être déconcertante, n'avait fait que rajouter des questionnements. Elle se demandait qui était cet inconnu, qu'est-ce qu'il faisait là, et comment Léandre l'avait retrouvé, même si elle avait déjà sa petite idée.

Avec un plus ajouté à tout ce remue-ménage : la partie du loup géant.

Ce mystère demeurait encore sans réponse également.

Kad soupira puis se laissa tomber en arrière, laissant son regard se balader sur le plafond blanc de sa chambre d'hôtel.

"Faites attention au grand méchant loup", avait-il prononcé.

Était-ce un hasard, ou bien savait-il quelque chose ? Peut-être faisait-il allusion à Léandre, pourtant, sa petite voix lui soufflait que non.

Les heures passèrent rapidement sans même qu'elle ne s'en aperçoive, et elle passa sa journée entière à réfléchir. Elle triait les informations en sa possession, les rangeant par individus, puis chercha un lien entre certains. Une chose était sûre, il fallait qu'elle mette un plan au point pour gérer un par un chacun de ces cas.

Son cerveau tournait encore à plein régime, quand tout à coup quelqu'un toqua à sa porte. Elle sursauta, sortant de sa torpeur dans laquelle elle s'était coupée du monde, puis se leva prudemment sans faire de bruit.

Elle ouvra la porte d'à peine quelques centimètres pour entrevoir la personne, et lorsque son regard croisa le sien, et qu'un grand sourire l'accueillit, elle poussa un soupir de soulagement.

- Ton sauver à la rescousse, déclara-t-il avec un fort accent américain.

La jeune femme ne répondit pas et ouvrit le battant en grand. Jonathan la prit dans ses bras, content de la voir, seulement, il s'aperçut tout de suite que quelque chose clochait.

Le jeune homme recula, deux mains sur ses épaules, puis l'examina.

- Léandre m'a retrouvé... souffla-t-elle.

À l'entente de ses mots son visage se décomposa. Son expression enjouée devint plus dure et son regard brun s'assombrit. Jonathan pesta dans sa langue maternelle, agacé, avant de reprendre en français :

- Ce type... Un jour je vais lui faire la peau.

- Ne jure pas, tu vas porter la poisse.

Il émit un rire acerbe en la reprenant dans ses bras.

- Je n'y peux rien si c'est un raté, doublé d'un taré carrément stolker sur les bords. Il te lâchera jamais !

- Arrête...

- Il ne t'a rien fait j'espère ?

- Non, bien sûr que non.

- Tu lui pardonnes trop facilement... grommela-t-il.

- Oui, oui...

Il chuchota à nouveau des injures en anglais tandis qu'un petit sourire étirait les lèvres de Kad. Elle tapotait dans son dos comme pour rassurer un enfant, amusée, et ne saurait dire lequel des deux étaient le plus concernés par la situation, au vue de sa réaction excessive.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Colère Noire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant