Chapitre 5

37 13 3
                                    

Récupérer mes affaires dans mon ancien appartement avait été très difficile. Heureusement pour moi, Coraline était venue m'aider. L'appartement était sans dessus dessous. Je suppose que David avait dû faire une crise quand il avait compris que le procès n'irait pas dans son sens et qu'il allait aller en prison, parce que presque tous mes vêtements étaient déchirés, des meubles cassés, la vaisselle aussi... enfin il n'y était pas allé de main morte ! Mais je préférais que ce soit sur mes fringues que sur moi.

- Merde Emy ! Tes affaires...

- Je m'en doutais un peu, j'ai appris à connaître son tempérament... essayons de sauver ce qui peut l'être.

Je pris un sac poubelle et on passa une heure à jeter ce qui était fichu et à mettre dans une valise ce qui était sauvé ou ce que j'allais pouvoir sauver avec un ciseau et du fil. J'allais devoir me mettre à la couture... Je pus récupérer presque l'intégralité de mes vêtements d'hiver puisqu'ils étaient rangés dans un placard, il s'était acharné sur ce qu'il avait trouvé sous la main. On descendit les cartons d'affaires et de chaussures à la voiture de Coraline. J'allais avoir un gros tri à faire car les températures de Madrid et de Paris en Hiver n'ont rien à voir. Même s'il peut faire un peu froid. Coraline avait déjà mis son droit à récupérer ce qui lui plaisait. Je passai ensuite à la bibliothèque, il avait déchiré pas mal de pages... juste pour ça, il mériterait de prendre un ou deux ans de plus de prison. On abîme pas des livres !
Je réussis à sauver la série "A contre-sens", "After". Adieu "50 nuances de Grey" ou encore mes "Harry Potter". Ce fut un véritable déchirement de devoir les mettre à la poubelle. Je passai ensuite dans la cuisine, je récupérai uniquement le mug que m'avait offert Coraline à Noël et je laissais tomber au sol celui que j'avais fait à David de nous deux et de notre amour infini. Il se brisa au sol. Coraline sursauta et je m'excusai.

- Tu veux encore récupérer des choses ?

- Non je pense que c'est tout ce que je voulais prendre, le reste était surtout à lui.

- Tu veux tout qu'on défonce nous aussi ?

- Qui êtes vous et qu'avez vous fait de ma sœur ?

- Elle s'est barrée en même temps que tes hématomes... pardon

- T'inquiète pas... Bon je sais qu'il cachait de l'argent, ça te dit une chasse au trésor...

- Emy...

- Quoi ? J'aurais pu demander un dédommagement financier et je ne l'ai pas fait parce que je m'en fous de son argent mais il faut bien que je me rembourse de tout ce qu'il a détruit et puis il n'en a pas besoin en prison.

Coraline céda et on se mit à chercher dans tout l'appartement. On trouva rapidement le coffre à code. Merde !!! J'essayai sa date de naissance loupé ! J'essayai plusieurs codes colle 1 2 3 4, 0 0 0 0 pffffff. Pour rire j'essayai ma date de naissance et là, le coffre s'ouvra. Je restai sur le cul. Après coup, je me disais que malgré tout ce qui avait pu se passer ces dernières semaines, David m'avait aimé plusieurs années. A l'intérieur, il y avait énormément d'espèces, au moins 10 000€

- Prends tout Emy !

- Non, je ne suis pas une voleuse, je vais juste prendre de quoi refaire ma garde robe, racheter mes livres préférés et acheter deux ou trois trucs pour l'appartement.

Je pris 6000€, bon ok j'avais largement de quoi refaire ma garde robe mais ça aurait été du gâchis de le laisser là et puis il n'y avait aucune preuve alors chut c'est un petit secret entre nous, et je refermai le coffre.

- Allez, on rentre maintenant.

Avant de rentrer chez Coraline, je m'achetai une nouvelle valise afin de pouvoir récupérer mes vêtements. J'étais venue avec un tout petit sac et je n'avais pas payé de valise en soute pour l'allée alors alors j'en payerai une au retour, j'avais un peu d'argent maintenant mdr.

PhoebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant